Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives - Saison 15

  • 1 052 réponses
  • 40 participants
  • 41 382 vues
  • 33 followers
1 Les compos collectives - Saison 15

http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg

l'idée des compos collectives est la suivante :  

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.  

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.  
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.  
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.  
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...  
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.  

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les inscriptions pour la 15ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Dimanche 28 Février.

Quelques précisions sur cette saison :

  • La centralisation des morceaux et retours des précédentes saisons devrait prochainement apparaitre sur le compte dédié Les compos collectives
  • Pas trop de hors sujet svp. Les montages et photos délires sont authorisés mais doivent rester dans le sujet donc évitez de poster tout et n'importe quoi.
  • A l'issue de cette saison, une fois les copies remises, les duos qui le souhaitent pourront soumettre leur projet aux ateliers "Mixages & Master collectifs". L'idée est d'avoir un retour sur les méthodes de mixage et de mastering (et accessoirement une compo sublimée). J'essaierai d'accompagner les duos qui souhaitent passer dans ces ateliers dans toutes leurs démarches.

=====================================================================================================

Après la saison, voici les morceaux:

Afficher le premier post
841
Vous sentez super bon otcho&greg..........

Vache !

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

[ Dernière édition du message le 18/04/2010 à 19:23:29 ]

842
Merki



Récap avec toute la famille:



Hors sujet :
will_bru & bassmanklm - White Sheets [mp3]
will_bru & bassmanklm - The Ballad of Snaky John [mp3]
Yoshed & Emma.12 - Indienne [AF]
Yoshed & Emma.12 - Silences [AF]
Cortmgm & Delucq - Cassos, mec [AF]
Diabolo, Gratt'oche & BB Mitch - C'est comme ça [AF]
Poritur et Teurastaja - XV [virb]
8.5 & GregYoung - Time [mp3]
Ludwigh & Tripy - Le Pont d'Huxley [AF]
Ludwigh & Tripy - Amphétarock [AF]




843
Désolé 8.5...   J'aime bien quand tu me fais des compliments mrgreen


844
845
Bon, je savais que mes mix sur cette saison étaient pas top... mais après avoir écouté les compos de Will & Bassmanklm et de Yoshed et Emma... dont la prod est énorme, je suis maintenant complétement persuadé :

- Mes mix pour la 15eme sont pourrites...
- Je crois qu'il faut que j'arrête d'essayer de mixer tout ce qui ressemble à une guitare... j'y arrive pas, mais au moins je regrette moins d'avoir arreté d'en jouer maintenant

846
Pas le temps d'écouter et commenter ce que je n'ai pas écouté ce matin, là je suis crevé j'ai enregistré toute la journée, on vera ça dans la nuit, quand tout les bons élèves auront rendu leurs copies bave


edit: ouais potard qui brûle, je peux enfin commencer à mépriser ceux qui ne l'on pas

[ Dernière édition du message le 18/04/2010 à 20:51:01 ]

847
Mais c'est bon bon bon tout ça !
848
Ra la la, mais qu'est-ce qui m'a pris de rester loin de mon ordi toute cette journée??? Maintenant j'en ai pour 50 minutes à écouter tous les morceaux et à raconter ce que j'en pense!

Pour commencer, rapide réponse à 67, qui trouve la basse "plan-plan"   sur le pont de White sheets: c'est vrai qu'à cet endroit-là j'ai bien manqué d'inspiration, Will m'avait gentiment laissé la bride sur le cou, et là, j'ai vraiment pas su quoi faire...

8.5 et GregYoung - Time: géniale l'ambiance inquiétante! J'adore vraiment cette manière de faire passer des ambiances. Pis le mix est aussi bon que celui de mon binôme génial rocker!

Emma.12 et Yoshed - Indienne: deux très jolies voix à mon goût, qui jouent à préciser l'ambiance amenée par tous les sons, très bon

Emma.12 et Yoshed - Silences: ambiance suspense installée par le clavier et la jolie ligne de basse, pis les deux jolies voix qui se complètent très joliment, chui fan!!!

Et pour ne rien arranger, la qualité du mix est impressionante!

Cortmgm et Delucq - Cassos' mec: quel groove basse-batterie (ou BAR ?) et ça s'accélère à 3'20, j'admire cette mannière de poser la basse

BB Mitch, Diabolo, Gratt'oche - C'est comme ça: bien jolie voix encore une fois, bonne ambiance délire à coups de nappes, de drums en folie et de coups de guitare disto tranchante à souhait!!!

Poritur et Teurastaja - XV: un je ne sais quoi de Pink Floyd, de la bonne basse et des guitares qui s'amusent (à passer de droite à gauche, entre autres...), bravo!

Ludwigh et Tripy - Le port d'Huxley: ambiance champêtre pour commencer un voyage initiatique qui part bien loin de la nature ensuite -> les drogues c'est dangereux!!!!!   Bon, par contre, au niveau du chant, c'est un peu monotone...

Ludwigh et Tripy - Amphétarock: on reste manifestement dans les drogues, mais avec succès! Les percus ethniques (c'est comme ça qu'on dit?) sont très sympa!
849
Vivement que les autres rendent aussi leurs copies!
Je sais pas ce qu'en a pensé Will, Créateur de Rock, mais j'ai beaucoup aimé cette aventure! Je suis presque sûr que je m'inscrirai à une prochaine session sans hésiter (à condition d'avoir le matériel pour...).
Allez, les autres, envoyez vos morceaux, quoi! bavebavebave
850


Cassos'Mec :
L'histoire de notre morceau
DELUCQ