Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives - Saison 15

  • 1 052 réponses
  • 40 participants
  • 41 443 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives - Saison 15

http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg

l'idée des compos collectives est la suivante :  

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.  

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.  
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.  
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.  
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...  
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.  

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les inscriptions pour la 15ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Dimanche 28 Février.

Quelques précisions sur cette saison :

  • La centralisation des morceaux et retours des précédentes saisons devrait prochainement apparaitre sur le compte dédié Les compos collectives
  • Pas trop de hors sujet svp. Les montages et photos délires sont authorisés mais doivent rester dans le sujet donc évitez de poster tout et n'importe quoi.
  • A l'issue de cette saison, une fois les copies remises, les duos qui le souhaitent pourront soumettre leur projet aux ateliers "Mixages & Master collectifs". L'idée est d'avoir un retour sur les méthodes de mixage et de mastering (et accessoirement une compo sublimée). J'essaierai d'accompagner les duos qui souhaitent passer dans ces ateliers dans toutes leurs démarches.

=====================================================================================================

Après la saison, voici les morceaux:

Afficher le sujet de la discussion
871
A mais t'as changé de pseudo ? comment ce fesse ?
872
La chenille est sortie de son cocon

C'est "qu'artistiquement" celui la est d'actualité (en relation avec mon site, mon myspace etc...)
Autant etre cohérent


____________________________

873
roooo, quelle promptitude 8.5 bravo Je m'écoute tout ça ce matin.

Voynish, n'hésite pas à te servir de ta signature pour mettre ton lien

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

874
Le petit récap' qui va bien
Hors sujet :
will_bru & bassmanklm - White Sheets [mp3]
will_bru & bassmanklm - The Ballad of Snaky John [mp3]
Yoshed & Emma.12 - Indienne [AF]
Yoshed & Emma.12 - Silences [AF]
Cortmgm & Delucq - Cassos, mec [AF]
Diabolo, Gratt'oche & BB Mitch - C'est comme ça [AF]
Poritur et Teurastaja - XV [virb]
8.5 & Voynish - Time [mp3]
Ludwigh & Tripy - Le Pont d'Huxley [AF]
Ludwigh & Tripy - Amphétarock [AF]
Jey B. & Piergynt - Devil soul [mp3]
Gloumoutrct13 & HemSi - Beber - Le Sanguinaire [mp3]


____________________________

875
Delucq, je viens de voir ton message.

En fait partage-facile fonctionne comme ça :

Tu cliques d'abord sur 'téléchargement normal', puis ensuite tu tombes sur une nouvelle page avec un lecteur (c'est pour ça que je mets toujours sur ce site) et un bouton 'téléchargement'.

Normalement il n'y a pas de soucis, cela dit, il est vrai qu'une nouvelle fenêtre de pub s'ouvre et que j'avoue que je ne connais pas la réaction du site en cas de blocage via un add-on à firefox par exemple...

Si d'autres ont des soucis je mettrais un lien sans pub via mon ftp

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

876
Oui moi aussi j'avais eu le même souci avec White Sheets, et je l'ai résolu de la même façon que précédemment, càd en laissant les fenêtres de pubs ouvertes durant tout le temps de téléchargement.

En même temps, hein, il suffit de les réduire ces fenêtres, c'est pas bien important. L'avantage c'est d'avoir un lecteur MP3 directement sur la page. Un petit moins donc, pour un gros plus. bravo

Tout le monde a rendu ?




will_bru & bassmanklm - White Sheets [mp3]
will_bru & bassmanklm - The Ballad of Snaky John [mp3]
Yoshed & Emma.12 - Indienne [AF]
Yoshed & Emma.12 - Silences [AF]
Cortmgm & Delucq - Cassos, mec [AF]
Diabolo, Gratt'oche & BB Mitch - C'est comme ça [AF]
Poritur et Teurastaja - XV [virb]
8.5 & Voynish - Time [mp3]
Ludwigh & Tripy - Le Port d'Huxley [AF]
Ludwigh & Tripy - Amphétarock [AF]
Jey B. & Piergynt - Devil soul [mp3]
Gloumoutrct13 & HemSi - Béber le Sanguinaire [mp3]

877
Hors sujet :
Je pense qu'à partir du moment où le téléchargement a commencé tu peux fermer complètement la page de pub. En tout cas c'est ce que je fais et j'ai pas de soucis...



Bref... bravo

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

878
Hors sujet :
A mon avis c'est Delucq qui a trouvé le bon truc: il ne faut surtout pas renommer le fichier que tu télécharges!!!!!! (C'est comme croiser les fluides, toussa... redface2 )

879

Citation de voynish :
Delucq> m'a bien fait marrer cette planche


Merci ... content que ça te plaise
DELUCQ
880
Merci pour les 1er retours.

Je vais écouter vos compotes plus en profondeur dans la journée et ce soir.

La colab' avec Ludwigh :

Ba Lulu c'est un grateux ultra productif et qui envoie plutôt un très bon niveau de jeu, très rock'n roll. Assez patient pour supporter certaines périodes de silence radio de ma part, mais il a su gérer le stress provoqué par ce salop de modérateur

On a eu des lectures communes visiblement, donc sa proposition de texte sur l'instru me convenait tout à fait... aucune suggestion de ma part, aucun lien avec mon pseudo, c'est la musique qui a inspiré cela...

Pour le bonux, la on a fait ça un peu en mode "a la one again maxi arrache styme", mais du coup, plutot que de faire un truc propre, je me suis mis dans le trip : on va faire comme un rappel... avec une foule de compoteurs en extase devant la scène toussa quoi...  Etant donné le coté assez calme du premier morceau, et le rythme ultra technoisant du deuxième, je trouvais rigolo de rester dans le thème de la drogue... avec un petit excitant musical maison !

Pour la colab avec un guitariste, je trouve toujours cela aussi dur, votre instrument est tellement riche et tellement versatile que je n'arrive pas à trouver la bonne manière de l'insérer dans le mix... faudrait que je parcours un peu plus les forums dédiés pour glaner quelques tips.