Les compos collectives - Saison 15
- 1 052 réponses
- 40 participants
- 42 300 vues
- 33 followers
diabolo
http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg
l'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.
Voilà en gros le concept des compos collectives.
Les inscriptions pour la 15ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Dimanche 28 Février.
Quelques précisions sur cette saison :
- La centralisation des morceaux et retours des précédentes saisons devrait prochainement apparaitre sur le compte dédié Les compos collectives
- Pas trop de hors sujet svp. Les montages et photos délires sont authorisés mais doivent rester dans le sujet donc évitez de poster tout et n'importe quoi.
- A l'issue de cette saison, une fois les copies remises, les duos qui le souhaitent pourront soumettre leur projet aux ateliers "Mixages & Master collectifs". L'idée est d'avoir un retour sur les méthodes de mixage et de mastering (et accessoirement une compo sublimée). J'essaierai d'accompagner les duos qui souhaitent passer dans ces ateliers dans toutes leurs démarches.
=====================================================================================================
Après la saison, voici les morceaux:
Voynish
(Forte dominance rock dans ces compotes )
Yoshed & Emma.12 - Indienne
Yoshed & Emma.12 - Silences
Je ne sais pas si c'est moi mais je galère à télécharger vos morceaux
Je donnerai mon avis plus tard
Jey B. & Piergynt - Devil soul
un morceau très agréable. Idéal pour l'ambiance before dans un bar.
Je prendrai plaisir à le réécouter!
Gloumoutrct13 & HemSi - Beber - Le Sanguinaire
Super délire! L'ambiance et le ton me rappel les chants de L'étrange noel de Mr Jack.
Au dela de ca, certains sons me plaisent vraiment. (idée de remix )
Ludwigh & Tripy - Le Pont d'Huxley
Touchante votre compo. L'ambiance est prennante.
J'ai du mal avec la guitare saturée, je verrai ca plus calme et torturé, genre trip hop noir.
En tout cas, j'adère! (là aussi j'aimerai y coller ma patte )
Ludwigh & Tripy - Amphétarock
Ca, ca a la peche!! Ca mériterai d'etre travaillé encore! (plus qu'un délire)
Il y a de quoi faire un bon morceau vivant qui fait sautiller!
Le sample du pouet pouet à la fin m'a bien fait marrer
will_bru & bassmanklm - White Sheets
-1 pour le partage facile et toute leur satanée pub qui s'ouvent partout!
Gros rock... le break vers 3:20.. La basse est présente mais dans l'idée j'aime ca!
will_bru & bassmanklm - The Ballad of Snaky John
la ballade de John le sknacki ball est carrement prennante.
La sauce prend, un morceau bien maitrisé. A réécouter!
Cortmgm & Delucq - Cassos, mec
Les sons correspondent tellement bien avec l'ambiance! . Funky à la starsky et Hutch, j'adore!
Coup de coeur pour cette prod qui eveille des images de course poursuite à San Francisco
Juste un bémol sur la voix un peu absente parfois.
Diabolo, Gratt'oche & BB Mitch - C'est comme ça
Il y a du son... Belle prod'! Belle voix!
A ce que j'ai lu sur vous 3, je peux aisement identifier la patte de chacun et
le mariage est vraiment bluffant. Ca mériterait peut etre d'etre moins plat par moment.
Mais waaah!
Poritur et Teurastaja - XV
De bonnes idées, mais une sensation d'agarement durant ce long morceau.
La voix du début me laisse perplexe. Sinon l'ambiance et les sons me plaisent bien.
8.5 & Voynish - Time
LE morceau de cette saison 15!
Juste pour dire bravo à 8.5 pour le mixage (entre autre...)
Je ne m'attendais pas à autant de facilité et à autant de richesse. Je ne regrette pas de m'être inscris!!
En tout cas, toutes ces originalités m'ouvrent un peu plus à l'univers rock qui règne ici.
Vous allez bientôt me faire aimer ca
will_bru
-1 pour le partage facile et toute leur satanée pub qui s'ouvent partout!
Ouaip et c'est de pire en pire. Je vais tâcher de changer de fourniss pour la suite...
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". I'm a pig I'm a dog, so scuse me if I drool...
Anonyme
ouai, ben en attendant je te le pique pour ton petit paquet surprise, free veut plus uploader
will_bru
Du coup je me rabats sur mon ftp, mais même lui, après 4/5 connexions dessus il se bloque en me précisant qu'on est trop à être connectés
Je parle même pas de gmail qui - dès que le fichier fait plus de 5 mégas - a une chance sur 2 de merder.
Bref, y a un complot international contre moi et les compotes...
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". I'm a pig I'm a dog, so scuse me if I drool...
Anonyme
Pis partage-facile vend des minutes de cerveau disponible aux annonceurs...
c'est bon pour le commerce
Delucq
Coup de coeur pour cette prod qui eveille des images de course poursuite à San Francisco
C'est exactement ce qu'on voulait.
Le but est atteint ... Merci du commentaire
Jay f.
Tout le monde a rendu ?
Non. Nous serons en retard avec prunigus.
Sinon, côté partage de fichiers, nous avons essayé avec bonheur 4shared.
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
Tripy
[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:31:58 ]
Voynish
Yoshed & Emma.12 - Silences
Yoshed & Emma.12 - Indienne
DAMN!! Je suis resté collé devant mes enceintes!! Je trouve ca vraiment excellent! Surtout Indienne.
De l'électronique planante, progressive et envoutante... Tout ce que j'aime.
La prod', les voix, que dire...
Je vous tend un gros pouce
- < Liste des sujets
- Charte