Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives - Saison 15

  • 1 052 réponses
  • 40 participants
  • 41 402 vues
  • 33 followers
1 Les compos collectives - Saison 15

http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg

l'idée des compos collectives est la suivante :  

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.  

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.  
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.  
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.  
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...  
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.  

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les inscriptions pour la 15ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Dimanche 28 Février.

Quelques précisions sur cette saison :

  • La centralisation des morceaux et retours des précédentes saisons devrait prochainement apparaitre sur le compte dédié Les compos collectives
  • Pas trop de hors sujet svp. Les montages et photos délires sont authorisés mais doivent rester dans le sujet donc évitez de poster tout et n'importe quoi.
  • A l'issue de cette saison, une fois les copies remises, les duos qui le souhaitent pourront soumettre leur projet aux ateliers "Mixages & Master collectifs". L'idée est d'avoir un retour sur les méthodes de mixage et de mastering (et accessoirement une compo sublimée). J'essaierai d'accompagner les duos qui souhaitent passer dans ces ateliers dans toutes leurs démarches.

=====================================================================================================

Après la saison, voici les morceaux:

Afficher le premier post
901

Piergynt: Devil soul > J'adore dès le début !!! ça groove bien, ambiance synthé pop superbe !!!

 

glouglou, 'Msi: Beber le sanguinaire> Bien gore toussa, j'arrive pas à charger les paroles, « le mâle est pressant » oui ça souvent héhé ! Ambiance halloween assurée et j'adore la fin plus speed, très marrant !

 

Bon, pour Indienne, quand Yoshed m'a donné le début du texte, j'ai tout de suite pensé aux Satis , ces noces de feu où l'on immolait les veuves en Inde et ça a donné les chœurs et la suite.

Je suis d'accord pour dire que ce que propose Yoshed entre dans un univers « particulier » (dans lequel je me glisse avec délice) en plus il écrit bien le bougrrrre … et nous sommes déjà convenus d'une « suite » à donner à notre collab (scoop voici). eek

 

Bizatous et merci pour les commentssssssssssssss ,

 

"L'étranger c'est celui qu'on ne reconnaît pas... " http://www.myspace.com/emactout
http://emmatomik.musicblog.fr/


902
Citation :
...et nous sommes déjà convenus d'une « suite » à donner à notre collab (scoop voici).

C'est ce qu'on voulait entendre bave


____________________________

903
oh oh, les groupes se forment... comme quoi les compotes devraient être reconnu "d'intérêt public", et donner droit a des abattement fiscaux  mrgreen
904
Salut à toutes et à tous,
C'était ma première participation aux compotes et franchement super expérience, un peu chaud de trouver le rythme mais enrichissant tout de même. Vivement la prochaine!!
905
Poritur ... on voit que tu es nouveau

"vivement la prochaine" est une expression déposée par moi !
Je l'avais piqué à Léo qui lui même l'avait piqué à 8.5 qui lui même l'avait piqué à Diabolo qui lui même ...


Bref, tout ça pour dire que ... comme nous tous, tu as attrapé le virus !
DELUCQ
906
907

Citation de tripy :
Will, essaye 4shared, Eloiplo m'avait fait découvrir et c'est vachement bien.



et moi, Tripy ma fait connaître ...

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 21:24:00 ]

908

will_bru & bassmanklm – White Sheets

Belle production ( un peu trop compressé peut –être ?? )

J’aime beaucoup l’énergie, et la voix qui est de plus en plus à l’aise à mesure que le morceau avance… Mais qui a fait la batterie ???

Ça sent bon le garage… éhhéh !!!

 

will_bru & bassmanklm – The Ballad of Snaky John

Ma copine vous trouve un joli son rock-folk.

Votre morceau me rappelle un groupe : Ash !! Merci pour le souvenir.

( un poil long peut-être .. ) Mais bon, 2 music en une cession… comment avez-vous fait ?

 

Yoshed & Emma.12 – Indienne

Ma copine vous trouve un son très pro ( avec une voix suave.. je suis d’ailleurs obligé de l’éloigner des enceintes… !! ).

Bonne ambiance, belle montée pourtant lente,…

Mélange des voix réussi

 

 

Yoshed & Emma.12 -  Silences

J’suis pourtant pas du tout fan du style pop-française, mais l’orchestration ( le piano ), c’est OUAAHHHH trop bien !

 

Cortmgm & Delucq - Cassos, mec

De la funk, YES !!! J’aime tout particulièrement le passage instru vers 2minutes. J’aime bien les paroles, dommage pour la prise de son de la voix que j’aimerais entendre plus propre. Vous faites déjà rire ma copine, c’est bien… Merci !!

 

 

Diabolo, Gratt'oche & BB Mitch - C'est comme ça

Voici une compo que l’on attendait… Bravo, très bien agencé tout ça…

Une belle production, une voix bien maitrisée…

 

Poritur et Teurastaja - XV

Dommage que vous soyez sous modulé… Je pense vraiment que le mix aurait pu vous aider, car on sent pleins d’énergie qui malheureusement n’a pas du passé le limiteur ?

Vous avez fait bien rire ma copine et j’ai bien aimé les paroles…

Vraiment dommage ce mix.

 

8.5 & Voynish - Time

ma copine trouve que c’est très Dark ( venant d’elle c’est un compliment ), voilà c’est dit, c’est sa préféré…

Je trouve que c’est la musique la mieux produite de toutes les compotes. Des sons agréables qui viennent s’ajouter au bon moment, pour

 

Ludwigh & Tripy - Le Pont d'Huxley

AHHH j’adore, en plus Huxley… la voix parlée passe bien. Très belle ambiance. C’est mon coup de cœur, pour tout ce que ça englobe : music, thème, interprétation… Merci pour ce bon moment à reproduire.

 

Ludwigh & Tripy - Amphétarock

!Putain !!! le mélange… les gars c’est hyper festif, ça commence presque hard-tech… dérive sur du rock pour passer sur de la disco !!! c’est quoi ce morceau ??? Moi j’adore, là y a un vrai coup de cœur !! Pour le mélange particulièrement réussi, l’ambiance,…

Merci, je ré-écouterai, c’est sur !!!

Vous auriez pas inventé un nouveau genre musical ????

 

Jey B. & Piergynt - Devil soul

Bon là, c’est la mienne ( merde, je sous module également, non ??? )

 

Gloumoutrct13 & HemSi - Beber Le Sanguinaire

C’est quoi cet OVNI… que dire, je sais même pas : y a du très bon et du très étrange…

J’aime bien la partie du milieu… AH ça y est j’ai compris : la batterie qui m’empêche d’y croire…

 

Bilan :

Quelle belle expérience, à reconduire évidemment. Il y a des mariages vraiment originaux. Vivement la prochaine, mais pas tout de suite… hein…

909
Citation de piergynt :
Vous avez fait bien rire ma copine

?
910
Ben y a quand même de l'humour dans votre musique, non ??? et surtout les paroles...
Ou alors c'était sérieux, et j'ai rien compris non plus...