Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives : Saison 20

  • 336 réponses
  • 30 participants
  • 25 050 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives : Saison 20

http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg



L'idée des compos collectives est la suivante :

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les 19 premières saisons sont disponibles sur mon profil.

Les inscriptions pour la 20ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Dimanche 19 Décembre.
La durée de composition de cette saison sera de 2 mois, soit une remise des morceaux le Dimanche 20 Février.

Puisqu'il s'agit de la 20ème, on va tenter une petite nouveauté histoire de pimenter la chose.
Pour participer, laisser :

  • votre Pseudo
  • Votre domaine de compétence
  • Contrainte N°1
  • Contrainte N°2

Exemple :

  • diabolo
  • Sons électroniques en tout genre
  • C1 : Le morceau doit durer plus de 15 minutes
  • C2 : La voix des 2 participants doit être utilisée

Madame diabolo, en plus de former les couples, attribura aléatoirement 1 ou 2 contraintes à chaque duo.

 

[ Dernière édition du message le 13/12/2010 à 10:26:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
221
Pour ma part, pas de nouvelle de mon binôme depuis 3 semaines.
A sa décharge, je n'ai pas non plus bossé comme un dingue, avec moultes rappels à la clef (de sol, bien entendu. ;) )

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

222

Citation de Jay f. :

Pour ma part, pas de nouvelle de mon binôme depuis 3 semaines.
A sa décharge, je n'ai pas non plus bossé comme un dingue, avec moultes rappels à la clef (de sol, bien entendu. ;) )

 

Bah, tu vas bien lâcher les watts sur la dernière ligne droite Jay...  icon_bravo.gif

 

 

Hors sujet :

vu que je passe par là, j'en profite pour demander aux autorités compétentes comment ça ce faisait que le joli morceau qu'on avait fait en saison 15, avec mon Jay, ne soit pas sur la page des compos collectives ? icon_biggrin.gif

 

https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/


 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 13/02/2011 à 18:53:36 ]

223
Citation :
le joli morceau qu'on avait fait en saison 15, avec mon Jay, ne soit pas sur la pages des compos collectives ?


Ah tiens oui. Pour cause de remise tardive ?

Bien qu'on y soit avec Gratt'oche et on n'avait pas remis plus tôt. :oops: icon_facepalm.gif

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

224

icon_sad.gif

 

 

 

 

c'est trop injuste... icon_cry.gif

225
Je reviens sur ce que j'ai dit : j'ai eu des nouvelles de mon binôme. Il va bien et il sait se servir de sa pelle. Les affaires reprennent. :D:

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

226
Citation :
Il va bien et il sait se servir de sa pelle.

Le monde est divisé en deux : ceux qui ont un homestudio... et ceux qui creusent.
Lui, il creuse.
227

Citation de : daRinze

Citation :
Il va bien et il sait se servir de sa pelle.

Le monde est divisé en deux : ceux qui ont un homestudio... et ceux qui creusent.
Lui, il creuse.

ça va encore pas être de la tarte... facepalm

 

mrgreen

[ Dernière édition du message le 15/02/2011 à 18:22:05 ]

228
Une dernière petite modification à faire ce soir sur le mix de notre 3ème morceau avec WillBru et nous serons fin prêts pour le rendu de nos copies.

Sinon, tout le monde creuse bien ? :bravo:
Combien sont sûr d'être prêts pour le 20 février ?

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

229

Moi je suis pas sûr... Désolé psyx...

Je pense qu'après cette saison catastrophique pour moi je vais faire un petit break par rapport aux compotes

230
x
Hors sujet :
Complètement rien à voir :
Il me fait délirer ton lapin crétin sur ta Tchernobyl !!! :lol:


Pour la pause, je pense que pas mal d'anciens en ont besoin effectivement. :-D
(moi y compris, je vais peut-être faire la prochaine, mais ensuite je vais avoir d'autres priorités qui n'ont rien à voir avec la musique, ça ne m'empêchera pas d'en faire mais je vais sacrément devoir lever le pied).

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

[ Dernière édition du message le 16/02/2011 à 13:28:12 ]