Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives : Saison 20

  • 336 réponses
  • 30 participants
  • 25 049 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives : Saison 20

http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg



L'idée des compos collectives est la suivante :

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les 19 premières saisons sont disponibles sur mon profil.

Les inscriptions pour la 20ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Dimanche 19 Décembre.
La durée de composition de cette saison sera de 2 mois, soit une remise des morceaux le Dimanche 20 Février.

Puisqu'il s'agit de la 20ème, on va tenter une petite nouveauté histoire de pimenter la chose.
Pour participer, laisser :

  • votre Pseudo
  • Votre domaine de compétence
  • Contrainte N°1
  • Contrainte N°2

Exemple :

  • diabolo
  • Sons électroniques en tout genre
  • C1 : Le morceau doit durer plus de 15 minutes
  • C2 : La voix des 2 participants doit être utilisée

Madame diabolo, en plus de former les couples, attribura aléatoirement 1 ou 2 contraintes à chaque duo.

 

[ Dernière édition du message le 13/12/2010 à 10:26:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
241

Vas-y Binôme fait péter la collab on tient du lourd là, ça sent les victoires de la musique pour nous icon_mdr.gif

(en toute modestie)


[ Dernière édition du message le 20/02/2011 à 00:50:22 ]

242

icon_ptdr.gif

Bon et bien dans ce cas :

Indivizik & diabolo - Space Funk [mp3]

Alors déjà, on va sortir le joker... Non, il n'y aura pas nos voix, ca aurait été catastrophique.
De plus, on a vraiment rien foutu pendant les 2 mois de compos, on s'est réveillé il y a quelques jours ce qui fait que notre compote ressemble plus à un gros boeuf qu'autre chose.

Cependant, c'était plaisant car Indivizik n'est pas manchot et ses pistes de guitares étaient très pros.
Bref, un morceau fait dans l'urgence. l'avantage c'est qu'il y ressort un petit quelque chose de spontané.

Côté technique :

Indivizik : Guitares
diabolo : Synthés (G2 & spectralis), rythmiques (G2), mix & master.

243

Je te retourne le compliment cher binôme icon_mdr.gif

Je prépare mon retour sur collab


244

Mon retour sur Collab :

Cette saison m’est apparue comme exceptionnelle, elle a quelques choses de mystique.

Tout d’abord elle fût pleine de rebondissement, la saison a commencé officiellement le 19/12/2010 et nous avons commencé à travailler le 16.02.2010, entre temps….. Il ne s’est rien passé, ah si, on s’est envoyé 2 ou 3 mails pour se tenir au courant de notre passivité.

En fait diabolo m’a dit dès le début qu’il allait m’envoyer une piste percussive et bien moi, comme tout bon professionnel réactif qui se respecte, j’ai attendu qu’il me l’envoie !! Cela aura pris presque 2 mois pour qu’on parvienne à synchroniser nos esprits, il fallait qu’on se prépare psychologiquement mais nous y sommes arrivés! Veni Vedi Vici comme disait l’autre!

Et puis mystique parce qu’on aura quand même réussi avec diabolo un sortir un truc potable en 3 jours, je crois que c’est grâce à ma Stratocaster qui avait les bonnes ondes.

Non mais plus sérieusement, en ce qui me concerne j’accusais une grosse fatigue pendant cette période + un mal de dos quand je jouais plus d’une heure de guitare (ça commence à guérir d’ailleurs) + des problèmes nerveux du à l’arret du tabac (ça fait 7 mois).


245

nous on va être en retard.....

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

246
Et nous peut-être à l'heure, grâce au travail acharné de mon binôme (merci binôme :D:)

Indivizik - diabolo : tout deux connectés à une plombe du mat'. Faut dormir les gars !

Ca y est c'est downloadé. Et ça a l'air tout de suite sympa. :bravo:

x
Hors sujet :
Citation de Indivizik :
des problèmes nerveux du à l’arret du tabac (ça fait 7 mois).


Tiens le coup camarade. Nous sommes avec toi.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

247

Citation de : Jay f.

Et nous peut-être à l'heure, grâce au travail acharné de mon binôme (merci binôme :D: )

Indivizik - diabolo : tout deux connectés à une plombe du mat'. Faut dormir les gars !

Ca y est c'est downloadé. Et ça a l'air tout de suite sympa. :bravo:

Hors sujet :
Citation de Indivizik :
des problèmes nerveux du à l’arret du tabac (ça fait 7 mois).


Tiens le coup camarade. Nous sommes avec toi.

Merci pour le soutien Camarade

Hors sujet :

Question à Jay F, j'ai lu sur ton profil que tu vis en Belgique et que tu possèdes une carte son externe lexicon, la carte son? tu ne l'aurais pas acheté d'occasion à un gars en france vivant sur Halluin il y a 3 ou 4 ans?

 

 


[ Dernière édition du message le 20/02/2011 à 10:45:14 ]

248
Une fanfare brinquebalante arrive de l'ouest. La musique est cahotique et les cymbales et trompettes font mal aux oreilles ...


Oyez oyez gentes damoiseaux et damoiselles !!!

Préparez tasses de café, tartines, et - si comme moi vous en tenez une carabinée - vos gouttes pour le nez et assistez BACDSE à la première et dernière représentation en exclusivité mondiale de la fabuleuse troupe du Will_Bru et Arnice Show !!!

Vous admirerez sous vos oreilles ébahies la grâce et l'onctuosité toutes occidentales (option décadentes) des formidables dompteurs de la troupe de "All Night Long" :
00:0000:00
, sachant maitriser à la fois les dangereuses allusions salaces et le télescopage Van Halen/Aerosmith période 80's le plus assumé.

Vous découvrirez, tout spécialement venus pour vous de la lointaine Bulgarie la merveilleuse troupe tout en jongles équilibristes de Redux #9 :
00:0000:00
. Ces derniers émerveilleront les plus petits et les plus grands par leurs dextérité époustouflante et leur art de manier le non-sens surréaliste !!! (par contre pour les plus petits, bouchez vous les oreilles y a des gros mots)

Enfin, pour le plaisir de tous, l'extraordinaire revue des fils de Krom, Will_Bru et Arnice, venus d'on ne sait trop où, vous contera un conte à faire dormir debout où un monstre se sent plein de "Feelings". Subrepticement, Feelings donc :
00:0000:00


Voilà mesdames et messieurs, en ce beau dimanche pluvieux et morne, et sous vos applaudissements, Will_Bru et Arnice espèrent avoir égayé vos petits déjeuners de la plus sincère des manières !!!!

La fanfare brinquebalante part et se fond au loin dans l'horizon...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 20/02/2011 à 12:40:33 ]

249
:bravo:

Mais où sont les liens vers un download éventuel ? Mon iPod a faim.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

[ Dernière édition du message le 20/02/2011 à 12:40:01 ]

250
Ca y est c'est viendu :D

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you