Les compos collectives : Saison 21
- 286 réponses
- 33 participants
- 28 055 vues
- 27 followers

Les compos collectives

http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg
L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.
Voilà en gros le concept des compos collectives.
Les 20 premières saisons sont disponibles sur mon profil.
Les inscriptions pour la 21ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Vendredi 11 Mars.
La durée de composition de cette saison sera de 2 mois, soit une remise des morceaux le Dimanche 15 Mai.
Pour participer, laisser :
* votre Pseudo
* Votre domaine de compétence
[ Dernière édition du message le 03/03/2011 à 09:50:56 ]

ODehel

Du calme, les gars, il reste un mois et demi. C'est pas encore la course!

Jeygiro

t'inquiètes, c'est de la déconne !
Jey B.
Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

Traumax

Un grand pas fait ce soir. Enfin, un premier vrai pas quoi. La version que je viens d'envoyer est bien WTF.

Gratt'oche

On a ouvert le topic il y a presque & mois et seulement 120 messages?
Bah y sont où les floudeurs? L'esprit des compotes c'est un gros bordel sans queue ni tête sur le thread non?
....
Tout se perd...
-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

Traumax

Gratt'oche

Allez, je relance:
-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =
[ Dernière édition du message le 01/04/2011 à 10:01:38 ]

Djardin

Citation de : Traumax
Un grand pas fait ce soir. Enfin, un premier vrai pas quoi. La version que je viens d'envoyer est bien WTF.
Diantre, fichtre !
j'envoit un bout de thème (mal joué) à la guitare, et un vieux fichier guitare pro qui trainait pour donner des idées, et hop, je reçoit un machin tout beau !
Ben même la version midi est pas si mal une fois rajouté au reste.
On va pouvoir faire du gros poum tchack tout sale
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Jay f.

Très bon la chute...
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

diabolo

Les compos collectives

Autre sujet, j'ai été contacté par un blog de musique pour faire la promo des compos collectives, c'est toujours sympa. Par contre, je suis devant un dilemme, je dois choisir 2 morceaux pour l'interview. Pas simple.
Du coup, on va faire ca ensemble, si vous deviez choisir 2 morceaux dans les compos collectives, lesquels prendriez-vous?
Je pendrai bien : "GoonGoon" & "Dans mes yeux"
Pas par goût (quoi que...), juste que ce sont les 2 morceaux les plus téléchargés des compos collectives.
[ Dernière édition du message le 08/04/2011 à 10:23:37 ]
- < Liste des sujets
- Charte