Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les compos collectives : Saison 21

• 286 réponses
  • 33 participants
  • 27 632 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives : Saison 21

http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg

L'idée des compos collectives est la suivante :

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les 20 premières saisons sont disponibles sur mon profil.

Les inscriptions pour la 21ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Vendredi 11 Mars.
La durée de composition de cette saison sera de 2 mois, soit une remise des morceaux le Dimanche 15 Mai.

Pour participer, laisser :

* votre Pseudo
* Votre domaine de compétence

[ Dernière édition du message le 03/03/2011 à 09:50:56 ]

Afficher le sujet de la discussion
151
Le 15 !!!!!
Jey , on est à la bourre !!!!!!!!!!!! :)
152

facepalm

bon, j'ai réussi à trouver un moyen de brancher la carte son sur le retour de mon petit ampli guitare. Et si je débranche mon chargeur de portable, ça supprime le buzz. j'enregistre ce soir pour avoir une idée, demain pour avoir un truc propre, et j'envoie ça de chez ma blonde dimanche ?
ou alors je prends une semaine entière pour enregistrer tranquillos, avec d'autres parties, et je t'envoie ça pour ton retour de vacances ?

(alala, elle partait bien cette compote, puis finalement, là, ça chie du cul)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

153

Citation de : gwenou

Le 15 !!!!!
Jey , on est à la bourre !!!!!!!!!!!! :)

Je saaaais facepalm !
D'ailleurs je viens d'y rejeter une oreille, tu pourrais me rebalancer la piste de batterie sans reverb ?

Jey B.

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

154

je pars demain matin, donc prends ton temps pour faire du propre, et oublie pas la partie speed de la fin.

ca me laissera une semaine pour fignoler a mon retour. Ca va le faire.

155

Nous on est pas trop mal avec marmotte, on est dans les fignolages ! Une bien chouette compote bravo

156
Avec cortmgm, il nous reste à enregistrer quelques parties, mais on a plutôt bien avancé.
157
Salut tout le monde ! Jsuis nouveau sur le forum et ce concept de compos collectives a l'air vraiment génial.
Jvais essayer de fair vite parceque je suis pas sur que c'est ici que je doit poser ma question.

En fait, j'aimerais bien m'inscrire à la prochaine saison mais j'ai peur d'ètre trop peu experimenté ou d'ètre ridicule niveau matériel... :((
Et en plus j'ai que 16 ans. En gros, je me débrouille musicalement (gratte, batterie depuis tout petit, je pianote et chanter ne me refoule pas) et j'aime bien composer mais électroniquement et informatiquement, je n'y connais pas grand chose (je sais m'enregistrer sur pc, fair plusieurs pistes et modifier un peu mais niveau mixage et entière création par ordi, je ne suis vraiment pas callé).

J'aimerais savoir si ca pose problème parceque j'ai vu que c'est quand meme assez sérieux la compos collective (meme si on s'amuse) et j'ai pu entendre des choses vraiment bien des saisons précédentes donc je ne sais pas si j'ai ma place ici :???:
158
Salut Vyni,

Bien sûr que tu peux poser ta question ici. Enfin, je crois, je ne suis pas le proprio des lieux.

Côté niveau, je suis la preuve vivante qu'il n'y a pas de niveau musical particulier à avoir. Il ne faut pas avoir "peur" du niveau de certains.
Il faut juste savoir jouer à peu près carré et pouvoir s'enregistrer décemment. Et surtout avoir la volonté d'aller au bout de la compote, en équipe avec son binôme. Le reste, ça s'arrange avec son coéquipier.

Quelques jours après la remise des compotes de cette saison, la saison suivante sera organisée (s'il plaît au G.O., bien entendu ;) ). Le thread correspondant sera alors créé, un lien posté ici, avec les instructions qui vont bien. Soit attentif et bienvenue.

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

159
C'est sympas d'encourager meme les amateurs !! :)
J'ai moyen de m'enregistrer assez proprement ouai en branchant ma gratte (ou synthé voir micro) au pc en tout cas.

Jpense m'inscrire pour la prochaine saison ! :D:

160
Citation :
C'est sympas d'encourager meme les amateurs !!

Nous sommes tous des amateurs. Certains moins que d'autres.... ;)

Et puis nous aimons manger du nioubie à notre petit déjeuner. :mdr:

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2