Les compos collectives : Saison 21
- 286 réponses
- 33 participants
- 27 690 vues
- 27 followers
Les compos collectives
http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg
L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.
Voilà en gros le concept des compos collectives.
Les 20 premières saisons sont disponibles sur mon profil.
Les inscriptions pour la 21ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Vendredi 11 Mars.
La durée de composition de cette saison sera de 2 mois, soit une remise des morceaux le Dimanche 15 Mai.
Pour participer, laisser :
* votre Pseudo
* Votre domaine de compétence
[ Dernière édition du message le 03/03/2011 à 09:50:56 ]
Delucq
vyni
Citation :
C'est sympas d'encourager meme les amateurs !!
Nous sommes tous des amateurs. Certains moins que d'autres....
C'est vrai En fait je voulait dire débutant mais c'est que en informatique/mixage/MAO que je ne m'y connait pas..
Mais bon, en effet Delucq, le but d'une collaboration à 2 c'est de se compléter donc
J'attend donc la prochaine saison, voir si j'y arrive mais surtout je pourrait justement en apprendre pas mal dans le domaines de la musique sur info' (en ésperant que je ne freinerait pas mon binome...)
Merci !
Anonyme
Maintenant, on peut voir le verre à moitié plein ou le verre à moitié vide: est-ce qu'un des deux binomes freine l'autre, ou est-ce que l'autre aide le premier à sortir "par le haut" de cette collaboration?
-marmotte-
Pis c'est pas une compèt', c'est un partage hasardeux, une façon marrante de sortir de ce qu'on fait d'habitude, sans pression (hormis la date à respecter un minimum), just for pleasure !
Ceux qui jouent pour jouer y trouvent leur compte. Ceux qui jouent pour gagner se sont trompés de fil.
Pour échanger, apprendre, t'amuser, composer à plusieurs, tu as aussi le forum des improsteurs entièrement conçu pour ça.
Sur ce, je voudrais pas vous mettre la pression les gars mais il reste 13 jours...
Jeygiro
Citation de -marmotte- :
Sur ce, je voudrais pas vous mettre la pression les gars mais il reste 13 jours...
Oh noooon !
Jey B.
Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !
Gratt'oche
T'en fais pas Viny! T'es le bienvenu!
Moi non plus j'y connais rien, la MAO j'y connais rien, la théorie musicale, j'y pige que dalle, ma mise en place est approximative et en guitare, censée être mon instru principal, j'y pige que dalle non plus... Je suis même pas vraiment sûr d'avoir internet...
Et pourtant, j'en ai fait des compotes! Alors tu vois, rien n'est perdu! Faut juste que tu pries pour pas tomber avec moi à la saison prochaine!
Sinon, pour la saison actuelle, on n'est pas vraiment en avance, et c'est ma faute: je fais mon gros boulet (excuses au binôme, aux familles, toussa) mais bon on va y arriver quand même!
-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =
Gratt'oche
il est inenvisageable que les tirages au sort associent deux cadors sur 100% des compétences requises en musique et en mixage
Alors là, pas d'accord, tu prend par exemple un 8.5, un will_bru, Arnice, Léo, Delucq, un Rinrin ou bien d'autres qui m'excuseront de ne pas faire partie de cette liste -bien que non exhaust.. exo... incomplète - tu mélange tout ça, et ça fait quand même une sacrée bonne mayonnaise!
-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =
ODehel
Donc, c'est ma première véritable chanson sur AF et je pense qu'avec mon binôme, on est en train de faire un boulot plutôt sympa (amha, bien sûr).
Jay f.
est-ce qu'un des deux binomes freine l'autre, ou est-ce que l'autre aide le premier à sortir "par le haut" de cette collaboration?
C'est tout l'intérêt de la collab'.
Perso, je me souviens d'un gratteux qui insistait pour que je calle ma ligne de basse (alors que je touchait l'instrument depuis un mois) et d'un chanteur/pianiste qui m'a fait refaire mes prises de voix jusqu'à ce que je lui dise stop.
vyni: faut pas croire Gratt'oche : bosser avec lui n'est pas pénible. C'est juste un calvaire.
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
vyni
Ca me soulage je doit dire
Et puis de toute facon, je pense qu'il y a toujours de quoi fair meme si on est limité par ses connaissance/capacité !
- < Liste des sujets
- Charte