Les compos collectives - Saison 24
- 580 réponses
- 33 participants
- 40 678 vues
- 26 followers
Les compos collectives
L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.
Voilà en gros le concept des compos collectives.
Les 23 premières saisons sont disponibles sur mon profil.
Et voici les duos de la saison 24 :
Vyni & Jey B.
realtime & Will_bru
Arnice & Djardin
8.5 & Indivizik
a.k.a & Léo
Delucq & LaGuibole
la.boulanderie & BBMitch
diabolo & Captain Niglo
cortmgm & Ykar
La Remise des morceaux est prévue pour le Dimanche 11 Décembre
a.k.a
Matos non. Expérience, assurément
Léo ne devrait plus tarder à présenter notre collab.
Léo et les bas
Salut a tous
Voila notre compote avec AKA, nouveauté pour moi au RDV
Anonyme
Nous nous contactons de suite avec la.Boulanderie, qui me fait part de son envie, s'il tombait avec moi, de faire un max de titres... chiche!...
il m'envoit quelques projets, ok,la plupart avec un texte. Je retiens "la soumise" et "sex toy"; ce sont ces deux là que nous commençons en premier. Pour "la soumise", je flashe bien, je rectifie certaines parties du texte, je "me" l'adapte en somme. Il est très bien écrit mais un peu trop direct, donc...
c'est un super exercice de respiration et de diction, je vous le conseille en cours gratis, après ça on est content . Côté instru je crois que c'est resté presque intact, sauf peut-être les drum's.
puis vient "sex toy", texte de BouBou, j'y ajoute un petit truc de battements en sample, La.Boulanderie du coup améliore son instru.
Je me dis, car nous sortons avec Corty "30 minutes de chaleur" que ma réputation ne sera plus à faire
Pour "forteresse", j'écris un texte, j'avais envie de faire le pendant de "petit homme", la solitude côté femme, en parallèle je fais une version de mon texte en anglais, je pense à Léonard Cohen, La.Boulanderie fait deux versions instrus différentes . Ce titre dans ces deux versions me plait beaucoup beaucoup.
Je remercie encore au passage, Yvette Avy, une super prof de prof en anglais, qui va faire une relecture et me guider au téléphone pour certaines prononciations. C'est fait viteuf mais ça m'aide bien.
"je n'en crois pas mes yeux": je commence par réécrire le texte proposé par la.Boulanderie, en en changeant le sens, sur un blues, et puis même réécrit, ça ne me plait pas, ça commence à me sortir par les yeux, donc, là, il y a un titre que vous n'écouterez pas, (et là on entend un OUF de la foule), je lui en parle, fair play il abdique.
alors je fais un petit montage de samples, j'écris de nouvelles paroles, collées un peu à l'actualité,et mon compère va s'y coller à nouveau côté instrus.
il me propose encore des instrus nouvelles, moi chiante comme pas deux, je dis ok pour "calme", mais je ne prends toujours pas ses paroles, et écris autre chose, je crois que je deviens de plus en plus difficile sur les mots.
voilà ! La.Boulanderie est un mec super souple, adaptable, super bosseur malgré un planing débordant, quand j'ai fait ma cagole à lui dire, ça ça me plait pas, ça non plus, gnagna, il est resté droit, gentil, dispo.
Quelle persévérance !
Bon il a bien essayé de me refourguer un mix du blues que j'avais délaissé, mais franchement, çane me dis rien. Si tu veux Bou, tu peux le mettre mais sans ma volonté ().
cette compote a été intense, c'est vrai qu'à la fin, je commençais à saturer surtout avec les autres compos.
Mais c'était vraiment calme aussi en opposition. Presque relaxant car mon binôme ne perd jamais son sang froid et était toujours au rendez-vous.
Youpi BouBou, un gros bisou !
[ Dernière édition du message le 11/12/2011 à 23:37:49 ]
a.k.a
Citation :
Je me dis, car nous sortons avec Corty "30 minutes de chaleur" que ma réputation ne sera plus à faire
Ta réputation de femme frigide ?
Je sais pas depuis combien de temps t'as pas tiré ou bien si tu le fais 5 fois par jour avec 5 (10 ?) partenaires différents depuis dix ans mais dans les deux cas, ça t'en a rendu d'une vulgarité incroyable. Je suis épuisé de tes saillies de café du commerce dans un post sur deux et l'image que tu me renvoies de toi est franchement pitoyable en plus de me mettre mal à l'aise. Je vais quand même écouter les titres par politesse pour LB mais sache que je ne lis plus tes posts depuis longtemps.
cortmgm
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
cortmgm
bon...mes activités extra-afiennes m'ont pris beaucoup de temps, trop de temps pour me consacrer dans les temps impartis complètement et sérieusement au projet auquel on s'était attelé avec Ykar
je sais pas s'il va réussir à sortir quelque chose d'audible des pistes que je lui ai envoyé, sinon ça attendra une semaine ou deux....soyez patients ça va venir...
désolé
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
Anonyme
sache que je ne lis plus tes posts depuis longtemps.
[ Dernière édition du message le 12/12/2011 à 05:16:22 ]
Anonyme
j'ai trituré mon canard qui même la tête coupé court encore
[ Dernière édition du message le 12/12/2011 à 06:43:04 ]
LaGuibole
AKA : Oh, mais qu’est-ce que ce langage ?
Bon de deux choses ou l’une, soit tu plaisantes (ce que je crois, même si un petit doute m’étreint) et il conviendrait de le signifier par une indication quelconque pour le lecteur lambda qui passerait par là… parce que sans cette indication c’est un peu sec à la lecture …
Soit tu ne plaisantes pas et là … petite leçon de chose
Sortons du café du commerce pour se rendre à l’université … pennons au hasard un ouvrage d’un auteur réputé difficile d’accès : Séminaire XX – « Encore » - de Jacques Lacan.
Cet ouvrage s’intéresse de très près à ce que sont d’un point de vu subjectif les positions sexuées auxquelles nous sommes tous assujettis en tant qu’homme et femme et en tant que partie prenante dans la rencontre sexué.
Freud avait déjà fait de l’énigme « que veut la femme ? » Une question essentielle de son travail, Lacan reprend cette question à son compte en la complexifiant quelque peu. Il en sort que du coté « Homme » la relation avec l’autre sexe ne peut se faire qu’en étant médiatisé par un objet. Il n’y a pas de possibilité de se mettre en rapport (au sens mathématique – 1/3) avec l’Autre sexe, pour le sujet masculin. La seule possibilité est de se satisfaire d’un objet qui vient rendre compte de l’Autre sexe. Ce qui avait fait dire à Lacan qu’ « il n’y a pas de rapport sexuel » … faisant ainsi glousser comme des fouaces les bobos du moment qui n’avaient rien compris à l’affaire. La chose est très bien posée par LB qui démontre magistralement ce postulat dans « La soumise », où le corps de l’autre est réduit à la place de l'objet de pure satisfaction masculine, et dans « Sex Toys », qui radicalise le trait en prenant appui sur un objet manufacturé pour symboliser et donc annuler le corps de l’autre (et de là, la question problématique de sa jouissance). En cela LB est un vrai bonhomme au sens psychanalytique.
Pour ce qui est de BBM, elle donne à voir sa version féminine de la question dans « la forteresse ». Reprenons le chemin tracé par Lacan : Du coté « Femme » il y a un au-delà à la jouissance objectale, ce qui fait dire à Lacan que « la femme n’est pas toute », pas toute inscrite dans un rapport objectal à la jouissance. Elle peut en être mais elle peut aussi s’y dérober et en transcender les limites. Ce « pas toute », c’est ce qui pose un au-delà aux bornes auxquels est soumise la condition masculine, objectale et phallique par essence. Lacan parle ainsi d'une jouissance "supplémentaire". Ce dépassement, cette ouverture muette et supplémentaire (Lacan disait que la femme le sait et l’éprouve mais ne peut rien en dire, justement car il s’agit d’un au-delà de ce qui est symbolisable), c’est ce qu’on nomme le transcendant en philosophie. Quel meilleur exemple du transcendant que le vide, le manque, l’espoir vain … Et c’est là que BBM est d’une subtilité redoutable : elle nous amène tendrement l’idée que l’on peut jouir du manque, du vide absolu (métabolisé ici dans l’absence amoureuse) et en faire un objet dans le champ social – une chanson … quelle finesse !
On est quand même assez loin du PMU … ou alors ça c’est grandement amélioré …
Bon, mais comme tu plaisantes, tout cela n’a que peu d’importance
Bon, il faut que je bosse maintenant.
Ciao.
will_bru
Mais t'es un ouf malade toi !!!!
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.
- < Liste des sujets
- Charte