Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les compos collectives - Saison 24

• 580 réponses
  • 33 participants
  • 40 780 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives - Saison 24

L'idée des compos collectives est la suivante :

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les 23 premières saisons sont disponibles sur mon profil.

Et voici les duos de la saison 24 :

Vyni & Jey B.
realtime & Will_bru
Arnice & Djardin
8.5 & Indivizik
a.k.a & Léo
Delucq & LaGuibole
la.boulanderie & BBMitch
diabolo & Captain Niglo
cortmgm & Ykar

La Remise des morceaux est prévue pour le Dimanche 11 Décembre

Afficher le sujet de la discussion
421
Tu as effectivement loupé un truc :oops2:

Post 302 :
Citation de Captain :
On le vois pas tres souvent Diabolo par ici...J'espere qu'il à vu que javé des travaux en cours et que pour moi ca serais mort la compote :-(

Donc, à priori, nada de leur côté.

Pour récapituler :

Vyni & Jey B. => mort
realtime & Will_bru => mort
Arnice & Djardin => ok
8.5 & Indivizik => mort
a.k.a & Léo => ok
Delucq & LaGuibole => ok
la.boulanderie & BBMitch => ok
diabolo & Captain Niglo => mort
cortmgm & Ykar => retard

Entre temps, d'autres duos par affinité se sont créés :

8.5 & Will_bru => ok
Indivizik & Ludwigh => ok

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

422
vu comme ça, y a coté Verdun :8O:

merci pour cette récap ... donc on peut démarer la camagne de commentaires et on remettra une couche à Cort et Ykar dans quelques heures ... à on me dit "semaines" dans l’oreillette. ;)

423
Citation :
vu comme ça, y a coté Verdun
:lol:

424
Arnice et Djardin L'évadé

Will et Ocho, l'intégrale Jam 24

Deluck et LaGuibole le Fonk (ou pas)

Indivizik et Ludwight un monde étrange

Bb Mitch et La.Boulanderie, l'intégrale ici

Léo et les bas et a.k.a 24 Lava lakes
425
bah heu... oui t'a raté une étape :-D

J'avais prévenu...je suis en travaux et mon home studio est en kit au grenier...

Edit : je répondias à LaGuibole...

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

[ Dernière édition du message le 12/12/2011 à 17:42:50 ]

426
je me lance

Lava lakes le son qui tue, j'aime beaucoup avec cette guitare qui arrive et qui tangue, c'est super joli, après ça se tasse, ces flatulances (de lave?) ne me déplaisent pas, mais je préfère quand l'harmo arrive, en fait guitare et harmo paraissent les deux seuls trucs humains, j'aime bien aussi à 3'et quelques, le trip plus industriel
c'est une bonne compote, avec le thème qui revient à la fin, ça se boucle bien

un monde étrange des accents de fin ...du monde; pas mal du tout le chant que j'aurais bien entendu un poil plus en avant, car le texte à l'air pas mal mais du coup je ne le comprends pas.
c'st assez joli le traitement des voix. le chorus est assez tripant, toujours cette sensation tragique qui plane, et la fin à la guitare renforce encore ce côté
ça manque un peu d'homogénéité, d'osmose, mais c'est très riche en idées. le très court temps imparti doit en être responsable, un peu de maturité fera du bien à ce titre si ça vous dit encore.:aime:

Le Fonk (ou pas) je plonge direct dans la gorge de LaGuibole. Très bonne idée ce doublage à la voix.
c'est très suavement hypnotique, lancinant, avec l'énergie de Delucq qui pousse, c'est vraiment un chouette titre. j'ai quand même un peu mal pour ses cuisses.
les arrangements sont vraiment sympats, ça s'écoute tout seul, rien ne lasse
vous avez le fonlk les mecs !:aime::aime::aime:

l'évadé ça démarre plein la tronche, miam. au début j'ai cru à une voix pitchée, je me demandais lequel des deux.. puis j'ai lu. c'est une drôle de voix quand même, moitié homme, moitié femme, mais en tout cas beaucoup de jeux dans la voix, c'est une perf! bravo (bien qu'un peu plus en avant la voix j'aimerais bien)
j'aime bien la voix samplée, le texte, le passage hispanique. tout est bien crescendo, captivant, c'est un très bon titre, du beau boulot:aime::aime::aime:

a dedication to soldiers three jolie voix, une entrée originale, très joli moment de ballade, mais un peu longue
a momentary lapse of insanity autoroute140, belle intégration guitares et voix, beau petit chorus
anywhere anyhow , la plus pop, une de mes préférées
fall out ma préférée aussi, chouette choeurs, un tube
flying super intro, super riffs,
hole in my pocket maitrise du feutrage, pamoison des femmes au premier rang, guitariste cheveux au vent, mystique et dégagé
"the light in the lock quel boulot tout ça, je me demande l'état des doigts de will. celle ci c'est du slove en barre
one lovesuper la guitare
weeping willow and tulip trees pour la fin elle est bien celle là. elle conclue vaillamment votre alboum.
en conclusion, super réalisations, on dirait du vrai, vous allez pouvoir aller jouer à londres et montrer qu'en belgique il n'y a pas que des frites et de la bière. ce qui estasez épatant, c'est l'intégration, de la voix et des guitares, on dirait vraiment que ça a été fait en studio.
Ocho sacré chanteur de l'année, ça on peut le dire !
------------------------------------------------------------------------------------
je suis contente de ne pas avoir à nous écouter LB et moi, car vrai, ça fait un peu O.D.
en tout cas sacré bon cru encore que cette saison, des idées, plein, du talent, plein
bravo tout le monde !:bravo:
427
Le mix avec ce que j'avais, je viens de le finir. Il est en export, puis il part à Cort pour validation (quand même!) et je poste. Donc, s'il lit et avalise assez vite, c'est demain en ligne ici même.
428
:oo::oo:

Euh, surtout vous sentez pas obligés de tout écouter maintenant et de donner un avis maintenant hein ! Effectivement ça doit bien faire OD pour le coup...

A la rigueur, je sais pas survolez les morceaux, choisissez celui qui vous plait le plus et faites en une petite critique, mais surtout les écoutez pas d'une traite pour en faire des comms !!

Bon ceux qui veulent peuvent bien sûr :mdr: Mais on prendra pas ombrage si vous vous tapez pas toute notre logorrhée d'une traîte !!

Edit :
pour vous aider : y a de la pop : Fall Out, Anywhere Anyhow, du contemplatif : Hole in my pocket, Weeping willow..., du rock à la White stripes : One Love, et le reste c'est du long qui monte, qui monte (Flying, A dedication... , Light in the lock)

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

[ Dernière édition du message le 12/12/2011 à 19:14:57 ]

429
ah tu fais bien de préciser will:mdr:
vous pouvez être fiers n'empêche, c'est une performance, mais vous les aviez travaillé avant ou quoi ?

Ykar, j'attends ça avec impatience

et bien sûr, comme dit Arnice, je referai un copié collé dans la liste des compo collectives, quand elle sera déposé par Diab.
mais alors il est où le Gourou ?:o:
430

Bon, un rapide retour, sur notre compo d'abord :

déjà, Arnice est un gars méthodique, et carré. des exmples de mails que j'ai reçu, au tout début :

Citation de Arnice :

Tempo : 138bpm (1mes = 1,73913s) & 103,5bpm (1mes = 2,31884s) ; tout en 4/4

[...]

Refrain : Beat (Kick & HH & Snare), Bass, Guitares RH, Riff mélo boucle (guitare ou autre), Ambiance, Vocal à voir ("Uh, Uh") => 16mes
Outro : Beat (Kick & HH & Snare), Bass, Guitares RH, Riff mélo boucle (guitare ou autre), Ambiance => 8mes

Durée du morceau estimée à 3min52s

On avait pas encore joué une seule note que toute la structure était déjà pondu, alors que je bosse à l'envers. Ensuite il m'envoit une base avec les drums, et une guitare (uniquement un Fa#m !). Je suis censé trouver un riff, je ne trouve qu'un arpège qui pourrait être au générique de Dawson. On part dessus, mais ça pue. Puis au final, je cherche, je recherche, et je comprend le genre de truc qu'il voulait, et pond le riff de banjo et la guitare rythmique. Il fait tout le reste (guitare nylon, solo, basse...). On a un truc qui tient la route, mais vide.

Ma blonde m'engueule et m'oblige à jouer du violoncelle. Elle compose le truc, me tape dessus, jusqu'à ce que je joue. je galère, des heures de travail pour 3 pauvres notes (je crois qu'il y a plus de 2 heures de boulot par note facepalm ).

Et le chant, on cherchait un truc avec Arnice, mais rien de précis. Ma blonde me pique le projet Live et la carte son, soit disant pour "s'amuser, s'entrainer à mixer et à chanter", et finalement nous pond ça !

Et Arnice à mixer tout ça de façon parfaite, et idem pour le master.

Voilou !

Pour mes avis sur les autres compotes, j'ai pas encore tout intégrer, il y en a trop. En vrac, après 1-2 écoute(s) :

le Truc de léo et aka à l'air de groover à mort. mon coup de coeur pour l'instant.

Le triple CD Best-of 1980-2010 des Belges groove à mort. Pas hyper original ni novateur, mais super bien fait. ça sonne pas mal pop-rock des 90's. ça s'écoute très bien, c'est calibré pour de la radio. Après, ça fait musique assez easy listening.

Les autres, il faudra que je m'y penche plus, et que j'écoute les paroles.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin