Les compos collectives - Saison 26
- 753 réponses
- 27 participants
- 45 557 vues
- 18 followers
Anonyme
"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives."
Le saisons précédentes sont écoutables ici :https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/
Pour ceux qui ne connaissent pas...
Le déroulement : 1) Ouverture des inscriptions
2 ) Répartition des binômes
3 ) Un bon mois et demi de "compotage"....
4) Dépôt des morceaux
5 ) Ecoute et commentaires bienvenus
-------------- INSCRIPTIONS JUSQU'AU LUNDI 25 JUIN ------------------------------
Gratt'oche
Krafty, on peut pas le télécharger ton morcif, c'est pas bien!
-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =
Urban Koala
Mais...
BB mitch / LaGuibole
Delucq / bassmanklm
Vous entretenez le désir ou bien?
Anonyme
Krafty, on peut pas le télécharger ton morcif, c'est pas bien!
c'est rectifié
Captain Niglo
J'adore celui de Krafty, bien trippant
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
Anonyme
Citation de urbankoala :
Et pour la MAO, je suppose que tu connais audacity, non?
Tutafé Thierry...
Urban Koala
Je ne m'appelle pas Thierry! KO-A-LA. Tu veux un mp3 peut-être?
Arnice
Gratt'oche, à ton avis?
Pour le moment j'ai téléchargé et écouté plusieurs fois les 2 premiers morceaux (donc pas encore celui de Krafty Cat).
C'est bon tout ça!
Petite préférence pour Ice & Stone pour le moment, avec son super lancement à partir de 3min57s puis à partir du moment où c'est instrumental, là, le pied avec ces percus + passage heavy aux guitares.
J'attends les deux derniers morceaux puis la mise en ligne sur le compte compos AF pour aller mettre des commentaires plus fournis.
Anonyme
Bien cool ton morceau Krafty Le(s) son(s) est super,profond et matelassé... Entre autre la drum: c'est quoi comme groove box?
Anonyme
merci sixty!
pour la groove box il s'agit d'une yamaha rm1x mais j'ai également travaillé avec des samples sur le séquenceur d'ableton live
j'ai pas fini d'écouter et je vais devoir partir donc à plus tard
- < Liste des sujets
- Charte