Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les compos collectives - Saison 26

• 753 réponses
  • 27 participants
  • 45 575 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives - Saison 26

"L'idée des compos collectives est la suivante :

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.

Voilà en gros le concept des compos collectives."

Le saisons précédentes sont écoutables ici :https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/

Pour ceux qui ne connaissent pas... 

Le déroulement :   1) Ouverture des inscriptions

2 ) Répartition des binômes

3 ) Un bon mois et demi de "compotage"....

4)  Dépôt des morceaux

5 ) Ecoute et commentaires bienvenus  icon_wink.gif

--------------   INSCRIPTIONS  JUSQU'AU LUNDI 25 JUIN  ------------------------------

Afficher le sujet de la discussion
541
mon cher urbankoala (la) tu peux commencer à nous écrire des trucs en avis sur ma liste:D:
542
Au fait j'ai un peu de temps, je vais vous faire le débriefing compotage de mon côté :
On se contacte donc assez vite avec LaGuibole qui m'envoie quelques propositions (heu dans les quelques il y en au moins une dizaine ou plus)
Je suis vatchement impressionnée de bosser avec lui, ce qui va me bloquer un peu sur mon épanouissement:oops: . En plus comme il a cher payé loud pour être avec moi, je me sens en dessous, j'ai peur de décevoir, bref ma parano prend le dessus, je serre les fesses !:|
je sélectionne un essai, que je lui renvoie avec paroles, à la porte du désert, mais en faisant un peu ma bourine (trac) sur le chant. En gros, il va modifier certaines paroles, se les adapter, calmer le jeu, m'envoie un chant à tomber par terre, et je réajuste du coup le mien plus suave
Me vient l'envie de faire un clip, j'ai un samouraî sous la main qui va être bientôt libre.
ça aurait du se tourner à la mer, mais je me suis pris un coup de chaud avec dégobillage à la clef:x:, donc j'étais pas en état, alors on s'est fait viteuf ça, dans la région et ce n'est pas plus mal !
je me suis éclatée, une nouvelle passion est née:-p

Entre temps, je fais un essai sur ce qui va devenir bof mais avec les paroles d'ouragan
là aussi je fais ma grosse bourine et LaGuibole me calme de suite en me disant que mon chant est trop violent par rapport à la mélancolie des paroles; Quel bon directeur artistique celui là ! du coup je lui expédie les paroles et il m'envoit une musique adaptée à mon texte, comme j'ai dit sur ma description sur AF, c'est la première fois qu'un musicien fonctionne à partir du texte. d'habitude c'est moi qui m'adapte, j'ai ce vieux complexe de pas avoir envie de faire ièch, et je me débrouille plutôt avec ce que j'ai, je contourne
comme il a bien fait, ce titre c'est ma chair , mon chouchou, je l'aime dans la fibre
Laguibole va poser sa touche sur les paroles et m'offrir le dernier refrain que j'adore, qui vient à point finir le desciptif de ces émotions:aime:

et puis quand même l'ébauche d'instru de l'ancien ouragan me donne envie de faire un truc =BOF
la piste lead utilisée est en fait un essai, je n'ai pas refait, il le faudrait pourtant si c'est possible, et il me manque un je ne sais quoi surtout sur les refrains, j'espère qu'on le finira après car ça balance bien je trouve

laGuibole:aime:= un type épatant, qui a beaucoup bossé, ce n'est pas évident en vacances avec un matos volant.
Il n'est pas très loquace et ne fait pas trop de bisous, c'est un peu déconcertant pour la méditérranéenne que je suis, moi j'aurais tendance à en faire trop (cf le texte de BOF) la sobriété me déconcerte c'est sûr.
Il est très riche et délicat , je suis restée assez scotchée, il a une voix sublime , et un talent fou quoi !

Voilà, tu peux rectifier LaGuibole si j'ai mélangé ou pas bien dit tout ça;)
Je t'adresse un grand merci en public pour le bonheur que j'ai eu, saison riche en feeling:aime:

oupss j'allais oublier mon Arnichou
et notre bonus
j'ai eu un peu de mal à trouver ma place au niveau jeu dans la voix, sauf sur le refrain qui est venu tout seul, mais je me trouvais trop rock, ou trop johnny, ou trop ci ,ou mièvre, il m'a fallu quelques essais pour me satsifaire; merci Arnice pour cette offrande et ton boulot, c'est vrai Arnice, c'est une bête de travail et en plus touopurs de bonne humeur, un régal, clair net et sans bavures!:aime:

[ Dernière édition du message le 08/08/2012 à 22:55:40 ]

543
Citation :
ma parano prend le dessus, je serre les fesses

Tu le sais autant que nous tous : ça peut être bien. :oops2:

Citation :
il m'a fallu quelques essais pour me satisfaire

Tu es trop exigeante, voilà tout. :oops2:

[ Dernière édition du message le 09/08/2012 à 12:33:07 ]

544
:bravo:
certaines arrivent même à casser des noix !
545
:8O: parce que y en a qui "les" rentrent ?
546

ça se passe "entre"... ( ça doit être tout public, c'est sur TF1 )

[ Dernière édition du message le 09/08/2012 à 14:03:09 ]

547
bravo loud:D:c'est tout à fait à cette pub que je pensais !:bravo:
548
Zut, c'est pas à ce genre de noix que je pensa. :oops2:
549
woalalala ! dadou ! m'enfin!

celles dont tu parles sont bien trop élastiques, faudrait les prendre à coup de masse d'un mouvement bref et rapide, comme çahttp://www.gala.fr/var/gal/storage/images/media/images/actu/photos_du_jour/britney_spears2/951647-1-fre-FR/britney_spears_reference.jpg
550
Si tu t'engages à réparer personnellement l'outrage causé par ce grand manche et le machin qu'il y a au bout, je veux bien être ta victime.