Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les compos collectives - Saison 26

• 753 réponses
  • 27 participants
  • 45 572 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives - Saison 26

"L'idée des compos collectives est la suivante :

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.

Voilà en gros le concept des compos collectives."

Le saisons précédentes sont écoutables ici :https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/

Pour ceux qui ne connaissent pas... 

Le déroulement :   1) Ouverture des inscriptions

2 ) Répartition des binômes

3 ) Un bon mois et demi de "compotage"....

4)  Dépôt des morceaux

5 ) Ecoute et commentaires bienvenus  icon_wink.gif

--------------   INSCRIPTIONS  JUSQU'AU LUNDI 25 JUIN  ------------------------------

Afficher le sujet de la discussion
581
Citation :
et toi Will, en fait tu en as un de site, c'est gratos ou biengue ?

J'en ai plusieurs, un fait par ma mie, et l'autre c'est bandcamp et oui c'est gratos :bravo:

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". I'm a pig I'm a dog, so scuse me if I drool...

582
bandcamp c'est si tu veux vendre , je veux dire si tu auto-produits déjà ?

édit

et si on ne veut rien vendre mais qu'on veut un site gratuit ?

[ Dernière édition du message le 11/08/2012 à 22:27:25 ]

583
bah oui si tu veux vendre, mais tu peux te faire écouter aussi. Tout ce que je poste sur Face de bouc vient de là.

C'est pas là que tu vas faire des rencontres musicales c'est sûr, là dessus rien à redire, AF est quand même THE place to be.

Citation :
et si on ne veut rien vendre mais qu'on veut un site gratuit ?

Ben vas sur bandcamp et ne vend pas. Tu peux mettre tes morceaux juste en écoute et en téléchargement gratos. Je trouve que l'interface est nickel pour des zicos même qui ne vendent rien.

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". I'm a pig I'm a dog, so scuse me if I drool...

[ Dernière édition du message le 11/08/2012 à 22:28:53 ]

584
ok dac ! je n'avais pas fait gaffe sur FB que c'était bandcamp!

j'irais faire un tour

...ah oui j'avais pas vu en bas

[ Dernière édition du message le 11/08/2012 à 22:32:26 ]

585
si t'as besoin d'un coup de main tu sais où sonner ;) Je connais bien si tu galères je t'aide sans pb (et gratos tavu :bravo: )

586
mouaaaam t'es un potos toua !:aime:
587

Le transfert est en cours    icon_wink.gificon_bravo.gificon_wink.gificon_bravo.gificon_wink.gificon_bravo.gificon_wink.gificon_bravo.gificon_wink.gificon_bravo.gificon_wink.gif

588

fait icon_wink.gif  : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/

y a pu qu'à copier/coller pour ceux qui ont commencé à laisser des avis...

589

Me voilou de retour de vacances. Je vais écouter ça cette semaine

Retour sur The Conscript:

Prise de contact rapide avec Cort, on avait déjà fait quelques trucs, donc pas de soucis. Direct on se met d'accord sur un morceau progressif avec une base électronique.
Je fais quelques essais aux machines, je fouine dans mes vieux dossiers de son Electro et Tech, et nous voilà avec la base rythmique du morceau, et la mélodie de la première partie. 
Partant de là, Cort se faisant assez discret, j'ai tricoté jusqu'au bout les basses acoustiques, les drums, synthés, certaines parties de gratte et un petit shake acoustique (pendant le solo) dont je suis super content puisqu'il est fait avec un jouet.
Ensuite, il a fallu poser les mots de HP Lovecraft (une fois n'est pas coutume) qui a écrit ce magnifique texte juste pour nous, sachant qu'on le mettrait en musique plus d'un siècle plus tard. Sacré Howard!
Là ce ne fut pas une partie de plaisir, exercice toujours très difficile que celui d’emboîter un poème dans un morceau. Mais c'est grace à ça, et a toute une partie du texte qui ne rentrait pas dans le morceau, qu'est née la dernière partie que je trouve très très chouette, et où la gratte de Cort est juste géniale!

Ensuite, départ en vacances pour moi, et Cort a terminé en posant ses grattes et faisant le mix du morceau. 

Au final je suis assez content du résultat, mais regrette quand même vraiment le manque d’interactivité de la saison. Y'a de chouettes idées, mais je suis persuadé qu'avec plus d'échanges on serait allé beaucoup, beaucoup plus loin. Dommage.

590
x
Hors sujet :
ludw > on a perdu la saison 24 au passage ? http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/headscratch.gif

[ Dernière édition du message le 13/08/2012 à 10:40:46 ]