Les compos collectives - Saison 26
- 753 réponses
- 27 participants
- 45 579 vues
- 18 followers
Anonyme
"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives."
Le saisons précédentes sont écoutables ici :https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/
Pour ceux qui ne connaissent pas...
Le déroulement : 1) Ouverture des inscriptions
2 ) Répartition des binômes
3 ) Un bon mois et demi de "compotage"....
4) Dépôt des morceaux
5 ) Ecoute et commentaires bienvenus
-------------- INSCRIPTIONS JUSQU'AU LUNDI 25 JUIN ------------------------------
Anonyme
vous pourriez-me donner un avis sur la vidéo, bien que ça ne fasse pas partie des compotes, , je n'ai pas exactement de retour, et ça m'intéresserait de savoir si ça fonctionne pour vous, je veux dire si ça le fait, tout ça...les défauts...
ça serait super sbodge quelques avis, moi évidemment la tête dedans je suis contente, mais comment le percevez-vous ?
la.boulanderie
et pis d'abord c'est de la triche, ils sont trois et en plus c'est des bons. Y'a rien à dire c'est super bien foutu. Là aussi, il y a un parfum d'Yves Simon(j'ai rêvé New-york). Décidément c'est son revival?
Saoule toi de bruit - BB Mitch / Arnice
et en plus ils créent d'autres binômes non officiel pour faire d'autres compotes. Ils sont vraiment trop fort tous ces fanziners. Ça rock, ça pulse, ça envoi! Que du plaisir pour les oreilles. Cela ne révolutionne pas le genre mais c'est super bien maîtrisé. Bravo.
J'aimerais savoir si c'est une vraie batterie ou si c'est des samples ?
on en a gros !
Arnice
Pour répondre à la.boulanderie, la batterie est le kit big mono de chez analog drum. Kit gratuit. Et les événements midi (programmé sur partition) vont chercher les sons à jouer (avec différents sons de chaque élément en fonction de la vélocité de l'événement midi).
BB. Tout ce que je peux dire concernant la vidéo c'est que j'ai trouvé ça bien réalisé et bien monté (ça suit bien les paroles).
Par contre le making of, je sais que j'étais plié en deux.
Anonyme
au chapitre des (-) je dirais juste que l'acteur n'est pas très à l'aise avec quelques mouvements du sabre, mais franchement, on s'en fout un peu. L'image est bien faite et comme dit Satch, c'est bien réalisé et ça suit bien les paroles.
Le making of est effectivement un moment de joie
Anonyme
ça fait 30 ans qu'il coupe des bottes de roseaux et de rabanes trempés dans la rivière, hivers comme été, pour s'entrainer, parait que ça a la même consistance qu'un cou humain , il est XXXXXLDan dans plusieurs disciplines,
les autres chorégraphies, il a fait folklo, c'était vraiment instinctif, mais toujours des genres de cata
il a pas fait de frimasse avec moi devant la caméra, je veux dire qu'il avait l'air bien, il était naturel et n'a pas fait autre chose que ce qu'il est réellement dans la vie
mais peut-être ça peut sembler hésitant, peut-être,
de toute façon dans la vie, plus tu sais et moins tu sais
[ Dernière édition du message le 17/08/2012 à 16:57:45 ]
Anonyme
par exemple de 1:11 à 1:35 : comme tu dis, les mouvements sont plus "freestyle" que "chorégraphiés", c'est tout ce que je voulais dire
Anonyme
les avis sont importants, et de toute façon à partir du moment où on expose aux autres ce que l'on a fait, ça ne nous appartient plus -
http://c6.img.v4.skyrock.net/c6a/glandu37/pics/490632701_small.jpg
n'est-il pas ?
Anonyme
en fait c'est dingue sur ce premier essai, et viteuf, j'ai déjà appris un max en voyant mes défauts après coup
Anonyme
Ayé, j'ai trouvé une heure pour écouter!
C'est parti
BB Mitch & La Guibole - A la porte du désert
Ca commence bien, avec un guitare/basse qui groove vachté bien...ça me fait presque penser à du JJ Cale tiens!
Les voix sont super clean, le mix niquel...faut savoir que j'écoute sur mon MP3 histoire de corser un peu le truc (avec mon casque AKG comme même), mais le mix reste niquel. C'est quoi comme basse? Chouette le clavier Kitch sur le final.
BB Mitch & La Guibole - Ouragan
Ben, là aussi ça me fait direct penser à du JJ Cale. Comme sur l'autre, c'est assez bluffant de propreté. Sympa les échanges de voix, Je trouve qu'ils sont mieux réalisés que sur "la porte du désert" où il y a peut être un léger déséquilibre entre les deux (BB Mitch trop fort ou La Guibole trop basse).
Là aussi, chouettes claviers d'un autre age sur la fin!
BB Mitch & La Guibole - BOF
Encore eux! Un côté plus moderne qui me séduit moins que les deux autres. Hyper bien fait, son niquel, voix niquel, instrus niquel, mais je sais pas, ça me captive un peu moins.
Totoche, Urbankoala, Arnice
Direct un truc m'intrigue: la contrebasse du début elle sort d'où ? Sample, ou un des 3 s'y démerde vachement bien ?
Vachement bon l'instru, la basse groove bien, le pocacouacawhacacacouac à la gratte sont très efficaces. Un peu moins fan de la voix, et encore qu'elle s'accorde très bien avec le côté 80's de l'instru. Bien le petit solo boombass à 3"48...c'est quoi comme basse ? (je cherche à changer de son en ce moment).
BB Mitch & Arnice - Saoule de bruit
La vache le son!!...j'ose demander?...je....c'est quoi la basse?
Pas grand chose à dire, c'est méga clean, hyper bien produit, parfaitement joué et interprété...j'ai l'impression que définitivement la barre des compotes est placée très haut, et que comme je l'ai déjà dis, le niveau n'a plus grand chose d'amateur.
Sixty & La boulanderie - Ice and Stone
Ah, ces deux là je les attends un peu au tournant. Ayant compoté avec les deux, je sais que là la barre est encore un cran au dessus autant pour l'un que pour l'autre.
P'tain, ça commence puissant le son et, surprise, Le Boulandé s'acoquine avec la langue de Shakespeare! Ah!
J'aime beaucoup comme le morceau monte avec rien, juste une présence qui sort je ne sais pas trop d'où qui le fait grimper. Le solo à 3"50 est fabuleux!
Un peu moins fan du changement rythmique après, p'tain par contre la prod je suis vraiment sur le cul!
C'est marrant, au niveau structure nos morceaux ce ressemblent je trouve: 8 minutes de grimpette, grimpette, grimpette, et pouf ça retombe juste à la fin. Marrant.
Delucq & Bassmanklm - Les aigles
Celui là aussi a un côté très 80's dans le son. Clair qu'il y a quelques petits couacs, mais ça apporte un certain cachet au morceau. Pour la voix je rejoints les avis: une voix qui peu à peu s'affirme, se lâche, grandit.
J'aime bien le côté un peu "illogique" de la structure du morceau, on sait pas trop où on va, c'est le genre de trucs qui me branchent.
Krafty Cat - Mars Sunset
Commence comme du Portishead tiens. p'tain, là aussi c'est produit costaud!!!!! Il est super dérangeant ce morceau, presque effrayant avec ces samples hallucinés, les scratch qui font penser à une armée de grenouilles qui se font un bad trip sous acide, et ce gimmick hyper efficace! Merde, c'est vachement bon!
Eh ben, chouette saison encore, bravo à tous!
Merci pour les retours sur The Conscript et les divers encouragements... En particulier au niveau de la voix, je sens qu'à force de compotes je commence à me trouver un peu, à me sentir plus à l'aise, merci à vous!
Si ça interesse quelqu'un, voici un lien vers le texte que nous avons piqué à HP Lovecraaft pour ce titre.
La Boulanderie> bien vu pour la Gretsch, on peut l'entendre sur le passage plus calme tout à la fin. Sinon pendant le morceau je n'ai fait que des grattes noise qui ont été enregistrées avec une Danelectro 56 au son délicatement crado.
Par contre je ne sais pas ce que Cort a utilisé comme gratte...peut être bien une Cort MGM ?
Delucq
une voix qui peu à peu s'affirme, se lâche, grandit.
Merci ... je vais prendre confiance
- < Liste des sujets
- Charte