Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les compos collectives - saison 27

• 524 réponses
  • 27 participants
  • 26 750 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives - saison 27

"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. => On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun. => On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. => Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect... => Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives."

Les 26 saisons précédentes sont écoutables ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/

INSCRIPTIONS JUSQU'AU  SAMEDI 5 OCTOBRE  

[ Dernière édition du message le 15/09/2012 à 21:08:24 ]

Afficher le sujet de la discussion
401
Et voila notre bonus complètement HS:
Dans ma bulle

Un ptit reggae sur la base de quelques notes du solo de Ludwigh sur Giallo (à 2.12 précisément). Des fois faut pas chercher, c'est resté dans mes oreilles un journée, alors j'ai posé un backing track, et Lud' a ramené un clavier skank,des phrases de guitares sensibles et bien senties,un ou deux synth ainsi que ce titre bien cool!
Paix et joie en la demeure, man.

BBMitch-> merci!
Citation :
ya des couperets qui tombent et pi des machines infernales qui jettent des éclairs bleu tout en parcourant la steppe à la recherche des fuyards

:aime:

Urbankoala: Une synthbass est une basse (mais sans le bassiste) :oops2:

Pour Giallo, Ludwigh a bien exposé le truc, c'est vrai que ce fut un peu laborieux par moment, on a vraiment produit beaucoup de pistes... Au final je suis content qu'on ai un morceau assez compact et tranchant.
402
Bon, j'y retourne =>
Al bundy vs Georges abitbol
403
Sympa ce morceau reggae....Le synthé c'est le Korg Monotron ?
J'aime bien le son, ca me rappelle Captain Flam et Albator
Et Goldorak
Et X-OR
:-D

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

404
Citation :
Le synthé c'est le Korg Monotron ?

Non c'est un FabFilter One pour le coup.
Sinon, je sais pas pour Ludwigh, mais X-OR et autres, ça me va:bravo:
405
Bon, Jay et moi, nous sommes un poil à la bourre...
Je viens de lui envoyer un mix. S'il est ok, je poste.
Sinon, je n'ai encore rien écouté, mais ça ne va pas tarder...
406
et voilà!!!

The street of nowhere:

https://soundcloud.com/lo-ar-ber/the-street-of-nowhere

Les commentaires sur la compote suivront plus tard.

407

aahhh quand même  icon_bravo.gif

408
Très sympa le reggae lud et sixty!:bravo:
409
Sixty, Lud : waouh!!!! Giallo, première écoute, vraiment excellent...
le reggae, bien moins fan.
410
retour de compote: avec Jay F, c'est l'histoire d'un mec, pas vraiment dispo, mais qui m'a sorti sa voix de crooner avec un genre de piano tout pourri... bien dans mon rôle, je fais semblant de trouver ça sympa, jusqu'à ce que mon épouse me dise :"dis-donc, comparé à ta zique habituelle, ça a l'air de sonner!!!"
bref, pas gagné pour moi!. du coup, j'essaie des instrus et voix bizarres (sans faire écouter à ma femme bien sûr!). Jay me dit :"il manque un truc pour finir"... Au fond de moi, il m'énerve, mais comme madame l'a à la bonne, je préfère ne rien dire, je laisse faire. Et v'là que Jay me fait du vieux punk pour le final. Quelle horreur...

Jay F : vocals(the good), keyboards, drums, effects
Miz Du : vocals(the bad), guitars, bass, keyboards, drums

[ Dernière édition du message le 25/11/2012 à 05:04:11 ]