Les compos collectives - saison 27
- 524 réponses
- 27 participants
- 26 732 vues
- 22 followers
Anonyme
"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. => On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun. => On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. => Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect... => Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives."
Les 26 saisons précédentes sont écoutables ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/
INSCRIPTIONS JUSQU'AU SAMEDI 5 OCTOBRE
[ Dernière édition du message le 15/09/2012 à 21:08:24 ]
Urban Koala
Lud, tu pourrais me renvoyer ce que tu à fais sans la ligne de basse sur la partie qu'on a construit ensemble.
Clairement, ça colle pas...
Anonyme
Citation :
Sinon, pour la saison 28, on lance les inscriptions, et on dis début pour le jour de l'an, pour rendre fin février début mars ?
y a des motivés ?
Fanou83
Sinon, oui, pourquoi pas
Urban Koala
Voici la première version alternative de notre compote!
J'l'ai appelée "Cuits-cuits les ptits zoziaux"...
lien: https://soundcloud.com/urbankoala/cuits-cuits-les-ptits-zoziaux
Part I & II:
Urbankoala: basse, contrebasse, guitare, programmation batterie, samples de piafs, gluturations lyriques
Part III
Cortmgm: guitare rythmique, programmation batterie
Urbankoala: basse
Delucq: Guitares lead et rythmique, synthé, percus, voix
Pour historique:
On a commencé par quelques échanges d'incantations avec Cort, et après quelques rituels et sacrifices animaux, on a pondu deux parties, qui nous semblaient glauques.
J'ai tenté de faire une liaison dangereuse à renfort de contrebasse et de gluturations, j'ai égorgé quelques piafs et là... Cort fut submergé par un pouvoir démoniaque l'empêchant de compoter (je crois que c'était une succube ).
Appelé par Satan, Delucq a rejoint notre dessein funèbre et a ouvert d'autres dimensions pour une fin vertigineuse.
Bref, peu de temps, pas mal d'aléas, mais enfin, la voilà!
ODehel
J'écouterai toutes vos œuvres demain et je mettrai mes commentaires sur le compte de "Les Compos Collectives".
Delucq
Etant laché par mon binome, au moins, j'ai mis ma petite pierre à l'édifice des compotes
Anonyme
sinon
venez à moi mes petits agneaux
ou plutôt venez là bas
Ouverture des inscriptions pour les Reprisures Hivernales
babaorum
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
- < Liste des sujets
- Charte