Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les compos collectives - saison 27

• 524 réponses
  • 27 participants
  • 26 754 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives - saison 27

"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. => On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun. => On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. => Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect... => Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives."

Les 26 saisons précédentes sont écoutables ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/

INSCRIPTIONS JUSQU'AU  SAMEDI 5 OCTOBRE  

[ Dernière édition du message le 15/09/2012 à 21:08:24 ]

Afficher le sujet de la discussion
431
Ca y est, je t'ai envoyé une idée de nom.

Autrement, il y a ''country-zombie''
Ou : ''mort-vivant vs chuck norris''
Al bundy vs Georges abitbol
432
Autrement, ça faisait parfois ''etrange noel de mr jack''

Ça donnerais : ''chuck norris contre mr jack''
433
Si vraiment t'es pas inspiré, tu la nomme : ''compote djardin/fanou83 saison 27 - theme horreur''

Ok, je sors =>
434

c'est en cours d'upload, ça arrive...

nous aurons sur cette compote :

Fanou83 : guitare principale, batterie, basse, synthé, mixage (partie country, pont et fin)
Djardin : banjo, bouzouki, banjolélé, stylophone, violoncelle, monotribe, carrrillon, guitare et basse, mixage (partie country, et partie banjolélé-stylophone)

(dis moi s'il manque des trucs).

donc comme vous pourrez le voir, j'ai essayé tout els instruments plus ou moins débiles qui trainaient chez moi. j'ai fait une photo de mon salon pendant l'enregistrement, c'était pas jojo...

et voici donc, devant vos oreilles ébahies, horreur in ze phare ouest.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

435
Woaw, la partie country est agressive (ecouté sur le téléphone) mais tu as franchement bien arrangé la transition propre/sale.
Nota : je n'ai joué d'aucune basse sur ce morceau, j'ai encore un peu d'honneur ;-) (à mettre sur le tread ''bassiste du monde, reveillez vous'' ou un truc du genre qui fait croire que les bassistes sont importants :-D )
436
ah, excellent le début!!! et ça sonne vraiment comme un vieux disque! C'est mixé comment pour avoir ce résultat? Tu as repiqué les enceintes?
Très bon pastiche de Shine On Your Crazy Diamond ensuite...
3° partie: c'est un stylophone la mélodie au fond?
L'ambiance un peu lourde s'installe, monte avec les arpèges de violoncelle. J'aime vos notes!
Par contre ça aurait pu décoller plus.

Djardin tu as vraiment des instrus intéressant pour musiquer!:bravo:

[ Dernière édition du message le 26/11/2012 à 20:53:11 ]

437

l'intro, c'est le mode vynile d'ableton live 8 (le preset de base, hein, fleme, tout ça) pour les cracks cracks, puis ensuite le tout rentré dans ampli tube, en mode petit combo vintage, avec le micro qui se rapproche pour être collé au max.

la mélodie, c'est stylophone. puis à partir des cloches rentre aussi du monoribe. sinon j'ai effectivement plein de trucs, mais j'ai la sale manie de vouloir toujours essayer un nouveau truc que je ne maitrise pas.

genre là, c'est une grande 1ere pour moi pour le stylophone, le monotribe (que j'ai reçu il y a un mois !) et le carrillon.

mais j'ai bien aimé, on a pu faire des trucs sympatoche, et je trouve que fanou à bien géré pour les transitions, alors que c'était pas gagné.

homme à tête de zizi.

438
Prise de contact rapide avec djardin qui m'explique comment ça marche (rappel : c'est ma premiere compote)
Il me parle rapidement d'un partie country et d'une partie horreur.
Je lui envoie vite le riff country et lui m'envoie vite la partie horreur.

S'en ai suivi trois quatre semaines avec deux trois contact (tout deux excessivement occupé par le boulot/famille toussa)

À deux semaines de la fin : ''Aaargh, la fin approche vite''
Pas beaucoup plus de temps de part et d'autres
Mise au point plus ou moins claire et rapide du pont floydien et de la fin (qui est differente de ce que j'imaginais (manque de temps))
Finition à l'arrache, dans la precipitation et la fatigue.

J'espere que ça vous plaira, qu'a defaut d'etre nickel/propre, que ce soit au moins original.

Pour une premiere compote, ce fut rude.
Un grand merci et bravo à mon compere avec qui j'ai participé, qui m'a forcé à respecter le theme de l'horreur.

Le seul point noir, ça a eté le temps.
donc, normalement, le prochain, je ne fais pas. Je vais attendre celui de fevrier/mars, j'aurais des vacances et du temps

Envoy

@ djardin : content d'avoir compoté avec toi malgré toutes les difficultés rencontrées.
j'espere à une prochaine ;-)
439

bien trippante, l'intro country  old school est vraiment  icon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 26/11/2012 à 21:42:42 ]

440

Ludwigh, rapport à ton commentaire sur la fin, on aurait effectivement vu nous aussi une montée.

en fin, je pensait retomber sur du violoncelle seul (enfin, plusieurs pistes, mais que de violoncelle), et faire rentrer après des grosses guitares saturées. mais on n'a pas eu le temps, alors j'ai fait un sale truc guitare-basse, et Fanou a rajouté le reste (guitare, batterie).

@Fanou : personnellement, je me suis vraiment éclaté sur cette compote. bien pris par le temps pour faire tout ce que je voulais, mais j'ai beaucoup aimé l'ambiance qu'on a pris.

Sinon, pour la saison 28, on lance les inscriptions, et on dis début pour le jour de l'an, pour rendre fin février début mars ?

homme à tête de zizi.