Les compos collectives - saison 27
- 524 réponses
- 27 participants
- 26 753 vues
- 22 followers
Anonyme
"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. => On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun. => On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. => Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect... => Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives."
Les 26 saisons précédentes sont écoutables ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/
INSCRIPTIONS JUSQU'AU SAMEDI 5 OCTOBRE
[ Dernière édition du message le 15/09/2012 à 21:08:24 ]
Anonyme
Ah, c'est les montagnes russes!
Je trouve la façon de chanter assez punk, y a carrément des passages hallucinants quand il (Miz DU?) se déchire sur la section 2 ("nowheeeeeerrreee!!!" ).
Sur le mixage, il me semble que les élements sont pas toujours bien mis en valeur (par exemple un delay sur la voix d'ogre à 3.04 ça l'aurait fait), mais les sons sont cool, comme la slide(?) à partir de 2.22 - terrible. Y aurait eu moyen d'avoir plus de profondeur de manière général, et de traiter un peu différemment pour chaque ambiance/passage.Mais en fait c'est pas grave!
à 3.50, Jay F devient génial (please don't cry I don't want to eat you: j'ai lolay)style clown triste , comment dire...burlesque? Très bon en tout cas.
Et la fin qui termine en beauté, la partie punk est même un peu courte. Choeurs bien bien aussi.
Dans l'ensemble,on est bien pris par la main pour suivre les états d'âme du mec, le chant dans l'ensemble est énhaurme et donne toute la saveur au morceau .Ca CHANTE, quoi!! L'écoute est à la fois surprenante, drôle, très bon moment!
Bravo à votre team!
Jay f.
à 3.50, Jay F devient génial (please don't cry I don't want to eat you: j'ai lolay)style clown triste , comment dire...burlesque? Très bon en tout cas.
Rendons à César ... C'est Miz Du qui a fait cette partie là (ainsi que les grosses voix).
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
Jay f.
avec Miz Du, c'est l'histoire d'un mec qui a une panne d'ordi en début de compote.
Alors, je tire ma meilleur plume pour lui sortir un truc délicat piano/voix. Et voilà qu'il me balance des grosses guitares et des grosses voix. Je fais semblant de rien et je retourne me coucher.
Mais quand il m'a sorti sa gratte acoustique, je lui ai fait sentir mon courroux : "je suis pas fan", qu'j'y ai lancé. Mais il n'en a eu cure.
Au final, puisqu'on était parti pour le grand melting pot du grand n'importe quoij'ai réveillé tout ça avec un bon gros truc punk à la con et les sons les plus cliché que j'ai trouvé.
J'ai bien tenté de proposer un remplacement des pistes du début, mais il me dit (jaloux sans doute de mon immense tallllent) : "non, c'est tellement bien que j'ose pas y toucher". Parfois je me demande si ce n'est pas son épouse qui me répondait.
Plus sérieusement, vous pouvez remercier Miz Du (ou pas) de m'avoir un peu houspillé pour finir cette compote. Merci. Le début fut en demi-teinte. La fin de cette collaboration fut bien agréable.
les états d'âme du mec
En fait, c'est sensé être deux histoires : celles de la fille qui se fait enlever et celle du mec qui l'enlève. Mais bon, je me doutais que chanté par deux voix de mecs à l'anglais approximatif, ce serait difficile de faire la différence.
Il existe une fin alternative, que nous avons choisi de ne pas vous présenter, car elle ajoute encore à cette confusion des genres.
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
Anonyme
... je reconnais bien la folie musicale punkesque et l' amour du gros son de Miz Du
Fanou83
Captain Niglo
The night of the walking compote
Will bru : Guitare solo on the funky part
Urban Koala : Bass, vocals
Captain Niglo : Programmations midi, batterie, gratte
Bon ben voilà, j'ai éssayé de faire un semblant de mix, mais je trouve ca brouillon par moment, mais bon.
Au final j'ai quand même bien apprécié, surtout que le thème de l'horreur m'inspirait vachement. Et puis j'ai trouvé ca cool que Urban koala & Will Bru acceptent de m'aider vers la fin.
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
Urban Koala
petit témoignage: J'ai reçu le morceau de captain un début d'aprèm, 1 heure après, je lui renvoyais les pistes, bon avec la nécessité d'un petit remodelage après coup parce j'avais un peu fait de la merde (pas callé, groove pas, 'cule un mouton).
Pour les gluts, j'avais aucune inspiration alors j'ai lu un passage du séminaire XX de Lacan, sur la jouissance, qui s'appelle "encore". C'estait pour coller au thème de l'horreur (essayez de le lire, c'est terrifiant quand il s'agit de le comprendre )
Bref, au plaisir de recompoter mon Captain!
Très chouette solo Will Bru!
Urban Koala
will_bru
Et puis j'ai trouvé ca cool que Urban koala & Will Bru acceptent de m'aider vers la fin.
C'était avec plaisir franchement, elle est très chouette cette compote
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.
- < Liste des sujets
- Charte