Sujet de la discussionPosté le 15/09/2012 à 21:06:39Les compos collectives - saison 27
"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. => On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun. => On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. => Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect... => Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives."
[ Dernière édition du message le 01/12/2012 à 20:44:57 ]
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
453Posté le 01/12/2012 à 20:49:33
Citation de BB :
ben oui c'est quand alors ?
sinon baba, tu veux pas faire une reprisure avec nous ?
Ba oui pourquoi pas ? justement je voulais reprendre Mike & the mechanics : Over my shoulders
mais bon on propose et on ne sait pas ce qu'on va devoir reprendre ?
Pour y avoir participé une fois (tombé avec LaGuibole, quel bon souvenir! ), tu peux faire tout ce que ton binôme est capable de faire (en l'occurence, c'est moi qui l'avais bridé )
Comment ça se passe d'ailleurs du coup avec les binômes si on est a longue distance ? J'ai le minimum de matos qu'il faut pour enregistrer mais je n'ai pas de home studio chez moi
Les binômes sont arrangé aléatoirement ou il y a des critères comme, habitent dans le même coin / mixe ou ne mixe pas / a la possibilité ou non d'enregistrer quelque part ?
disons que si tu n'as pas de home studio, ben ... je sais pas
si tu as un ordi déjà c'est bien, après c'est ton partenaire particulier qui peut mixer
pour les échanges sans logiciel de musique, ben je sais pas, par pigeon voyageur ?
mais vous serez jamais dans les temps
sinon le tirage c'est aléatoire, sauf qu'on évite de faire jouer ensemble les couples ayant déjà convolé