Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les compos collectives - saison 27

• 524 réponses
  • 27 participants
  • 26 920 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives - saison 27

"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. => On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun. => On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. => Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect... => Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives."

Les 26 saisons précédentes sont écoutables ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/

INSCRIPTIONS JUSQU'AU  SAMEDI 5 OCTOBRE  

[ Dernière édition du message le 15/09/2012 à 21:08:24 ]

Afficher le sujet de la discussion
451
ben oui c'est quand alors ?

sinon baba, tu veux pas faire une reprisure avec nous ?
452

Djardin a proposé  ça :

Citation :

Sinon, pour la saison 28, on lance les inscriptions, et on dis début pour le jour de l'an, pour rendre fin février début mars ?

[ Dernière édition du message le 01/12/2012 à 20:44:57 ]

453
Citation de BB :
ben oui c'est quand alors ?

sinon baba, tu veux pas faire une reprisure avec nous ?

Ba oui pourquoi pas ? justement je voulais reprendre Mike & the mechanics : Over my shoulders
mais bon on propose et on ne sait pas ce qu'on va devoir reprendre ?
:-D

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

454
exact ! c'est le jeu mon pov'baba !
455
ok je m'inscrit, on a carte blanche pour les reprises ?
ou ça doit être très ressemblant ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

456
Pour y avoir participé une fois (tombé avec LaGuibole, quel bon souvenir! :aime: ), tu peux faire tout ce que ton binôme est capable de faire (en l'occurence, c'est moi qui l'avais bridé :( )
457
c'est complètement libre quand au choix de l'interprétation
458
Comment ça se passe d'ailleurs du coup avec les binômes si on est a longue distance ? J'ai le minimum de matos qu'il faut pour enregistrer mais je n'ai pas de home studio chez moi :(
Les binômes sont arrangé aléatoirement ou il y a des critères comme, habitent dans le même coin / mixe ou ne mixe pas / a la possibilité ou non d'enregistrer quelque part ?
459

icon_mrgreen.gif

460
disons que si tu n'as pas de home studio, ben ... je sais pas :mdr:

si tu as un ordi déjà c'est bien, après c'est ton partenaire particulier qui peut mixer
pour les échanges sans logiciel de musique, ben je sais pas, par pigeon voyageur ?
mais vous serez jamais dans les temps
sinon le tirage c'est aléatoire, sauf qu'on évite de faire jouer ensemble les couples ayant déjà convolé