Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les compos collectives - saison 27

• 524 réponses
  • 27 participants
  • 26 728 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives - saison 27

"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. => On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun. => On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. => Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect... => Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives."

Les 26 saisons précédentes sont écoutables ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/

INSCRIPTIONS JUSQU'AU  SAMEDI 5 OCTOBRE  

[ Dernière édition du message le 15/09/2012 à 21:08:24 ]

Afficher le sujet de la discussion
461
L'arrangement est au hasard. Avec pour seul critère que les deux n'aient pas déjà compoté ensemble.

C'est à la débrouille. Dès que tu as de quoi enregistrer un fichier audio à envoyer à ton compagnon d'infortune, c'est bon.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

462

Hors sujet :

t'as édité SixtySteven  icon_redface2.gif

463
D'accord merci pour l'info :)
Bon je suppose que une carte son, des micros, un ordinateur et un logiciel seront suffisant dans ce cas là. Disons juste que je n'aurai pas la qualité studio !
464
mais c'est un petit studio déjà:)
465
On commence tous par quelque chose :)
x
Hors sujet :
Sinon je sais que là je pars totalement hors-sujet ( et je suis désolé ) mais j'ai une autre question à poser ( hors contexte des reprisures ) : Imaginons que j'ai une moitié de chanson, ou même juste un piano ou un set de paroles. J'ai envie de partager ça pour que quelqu'un d'intérréssé puisse faire le reste avec moi, je poste ça dans "Compos Collectives" ou "Un coup de main.." Sachant que ce n'est pas vraiment un coup de main, c'est plus demander : 'A qui ca dirai de faire ce projet avec moi ?'

[ Dernière édition du message le 01/12/2012 à 21:36:58 ]

466
alors comme je suis encore par là...

soit
tu te gardes ton idée pour une prochaine compote si ton binôme est intéressé
ou tu demandes un coup de main
ou tu branches carrément quelqu'un qui te plait
ou tu vas au forum des improsteurs

ou ?

467
Citation de LeVigneron :
Bon je suppose que une carte son, des micros, un ordinateur et un logiciel seront suffisant dans ce cas là.

Pas mieux. Mon chez moi : image.php
Nous sommes tous plus ou moins logés à la même enseigne.

D'aucuns prétendent que BB Mitch enregistre dans sa cuisine, daRinze dans sa buanderie et 8.5 dans son frigo.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

[ Dernière édition du message le 01/12/2012 à 21:59:11 ]

468
:mdr: c'est tout à fait ça !
469

on devrait faire  un : " Compoteur : une photo de votre home-studio"  icon_mrgreen.gif

470