Sujet de la discussionPosté le 15/09/2012 à 21:06:39Les compos collectives - saison 27
"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. => On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun. => On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. => Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect... => Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives."
D'accord merci pour l'info
Bon je suppose que une carte son, des micros, un ordinateur et un logiciel seront suffisant dans ce cas là. Disons juste que je n'aurai pas la qualité studio !
Sinon je sais que là je pars totalement hors-sujet ( et je suis désolé ) mais j'ai une autre question à poser ( hors contexte des reprisures ) : Imaginons que j'ai une moitié de chanson, ou même juste un piano ou un set de paroles. J'ai envie de partager ça pour que quelqu'un d'intérréssé puisse faire le reste avec moi, je poste ça dans "Compos Collectives" ou "Un coup de main.." Sachant que ce n'est pas vraiment un coup de main, c'est plus demander : 'A qui ca dirai de faire ce projet avec moi ?'
[ Dernière édition du message le 01/12/2012 à 21:36:58 ]
Anonyme
2737
466Posté le 01/12/2012 à 21:44:41
alors comme je suis encore par là...
soit
tu te gardes ton idée pour une prochaine compote si ton binôme est intéressé
ou tu demandes un coup de main
ou tu branches carrément quelqu'un qui te plait
ou tu vas au forum des improsteurs