Les compos collectives - saison 33
- 232 réponses
- 28 participants
- 17 621 vues
- 25 followers
Anonyme
13632
Sujet de la discussion Posté le 31/08/2014 à 12:45:18Les compos collectives - saison 33
"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. => On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun. => On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. => Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultés rencontrées, etc... => Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives."
Les autres saisons sont écoutables ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/
Pour écouter la saison 32...
INSCRIPTION JUSQU'AU DIMANCHE 14 SEPTEMBRE
REMISE LE DIMANCHE 26 OCTOBRE
===========================================================================================================================
Après la saison, voici les morceaux:
I'm a reaper - Jmabate/Arnice
I lost my hair - Jmabate / Arnice
Une sombre prière -la.boulanderie/Jay f.
Mode love love song - Ludwigh/Zeuhl50/ Ferdy
Indécisions - bassmanklm/jah-mar
Bande de sales gosses - Urban Koala / Zeuhl50
Nain de jardin - Fanou83/ Cbien
[ Dernière édition du message le 31/08/2014 à 12:59:39 ]
Delucq
1742
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
211 Posté le 29/10/2014 à 18:54:21
Citation :
c'est mon morceau de la saison !
Ouah ! Merci !!!
Et ben ... tu es le deuxième à dire ça !
La classe !
Merci Jmabate !
DELUCQ
jmabate
3837
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
212 Posté le 29/10/2014 à 18:54:59
j'ai beaucoup aimé...donc voilà
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
cbien
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
213 Posté le 29/10/2014 à 19:57:27
Citation de Fanou83 :
J'ai un petit soucis la dessus. Ma seule connexion internet, c'est mon téléphone.
Et la version mobile de soundcloud ne ''m'autorise'' pas à faire ça.
Il faut voir, avec mon binome, si lui, le peut.
Ou alors, je l'envoie par mail à qui le veut?
Ok je tente ce soir sur mon Soundcloud.
Anonyme
13632
214 Posté le 29/10/2014 à 20:17:03
I’ m a reaper
Construction/progression du morceau, c’est vraiment maîtrisé. Ça sonne ! Au mixage, ça saturait un peu sur mes enceintes de pc.
Mention très bien pour le jeu de guitare de Jmabate que je trouve plus technique.
Question créativité, je rejoins l’avis de la.boulanderie : un côté déjà vu hard progressif des années 90.
I lost my hair
Mêmes remarques techniques que pour le premier. C’est maîtrisé.
D’un point de vue créatif je préfère très largement les riffs guitaristiques de « I’m a reaper ».
Bande de sales gosses
Que peuvent faire deux bassistes avec leur gros manche quand ils se rencontrent ?
……………..Un morceau fort sympathique, où on sent différentes influences ( jazz/soul/funk ). La guitare est un peu à la one again dans l’exécution sur certaines notes, mais une approche harmonique jazzy dans le choix des notes qui parlent à mes oreilles.
Je sais pas qui fait le solo de basse à partir de 2 m 20 mais j’aime beaucoup.
Je crois que je suis plus funk/ jazz /soul/reggae que Métal en fait.
Une sombre prière
Chouette voix. Arrangements peut-être un peu kitch à mon goût avec les nappes de synthé tournantes.
L’arrangement voix masculine/féminine le fait bien.
La guitare rythmique qui rentre à 2 m 38 sonne un peu étrange avec l’ensemble.
Joli texte… c’’est bien aussi les gens qui savent écrire des textes. Un peu de poésie dans ce monde de brutes…
Morceau cohérent du début à la fin….
Indécisions
Le riff d’intro qui revient régulièrement dans le morceau est vraiment chouette. Bonne trouvaille.
Pas évident de faire une instru qui tienne la route du début à la fin sur 5 mns. Le break avec le synthé qui commence à 3 m 18 est assez chelou et jazzy… j’ai été supris à la première écoute.
Du bon ouvrage !
Retour sur ma compote
Dans la mesure où j’ai fait ce nouveau morceau en 1 semaine, Obe n’étant pas dispo pour finaliser le premier, et le mix en 2 heures maxi, j’avais déjà signalé que je n’avais pas terminé comme je voulais cette partie.Pas grave. J’ai bien noté les remarques sur le mix, mais je le savais dejà en le postant…
Merci à Zeuhl50 qui a fait une ligne de basse rapidement et efficacement.
Bon sinon, les cocos... étant le MC des compotes depuis 2011 à la suite de Diabolo, c'était pour moi la der des ders cette saison 33. Plus trop le temps de zoner sur Audiofanzine et ce depuis déjà quelques mois....Va falloir que quelqu'un reprenne le bazar des compotes, je rends le ministère.... J'ai laissé une petite bouteille dans l'armoire.... et qu'il voit pour les codes d'accès du compte compo avec le modérateur J-luc - j'ai pas le droit de les donner, j'ai prêter serment sur ma vie .
Longue vie aux compotes !
Message de modération :
Construction/progression du morceau, c’est vraiment maîtrisé. Ça sonne ! Au mixage, ça saturait un peu sur mes enceintes de pc.
Mention très bien pour le jeu de guitare de Jmabate que je trouve plus technique.
Question créativité, je rejoins l’avis de la.boulanderie : un côté déjà vu hard progressif des années 90.
I lost my hair
Mêmes remarques techniques que pour le premier. C’est maîtrisé.
D’un point de vue créatif je préfère très largement les riffs guitaristiques de « I’m a reaper ».
Bande de sales gosses
Que peuvent faire deux bassistes avec leur gros manche quand ils se rencontrent ?
……………..Un morceau fort sympathique, où on sent différentes influences ( jazz/soul/funk ). La guitare est un peu à la one again dans l’exécution sur certaines notes, mais une approche harmonique jazzy dans le choix des notes qui parlent à mes oreilles.
Une sombre prière
Chouette voix. Arrangements peut-être un peu kitch à mon goût avec les nappes de synthé tournantes.
L’arrangement voix masculine/féminine le fait bien.
La guitare rythmique qui rentre à 2 m 38 sonne un peu étrange avec l’ensemble.
Joli texte… c’’est bien aussi les gens qui savent écrire des textes. Un peu de poésie dans ce monde de brutes…
Morceau cohérent du début à la fin….
Indécisions
Le riff d’intro qui revient régulièrement dans le morceau est vraiment chouette. Bonne trouvaille.
Pas évident de faire une instru qui tienne la route du début à la fin sur 5 mns. Le break avec le synthé qui commence à 3 m 18 est assez chelou et jazzy… j’ai été supris à la première écoute.
Du bon ouvrage !
Retour sur ma compote
Dans la mesure où j’ai fait ce nouveau morceau en 1 semaine, Obe n’étant pas dispo pour finaliser le premier, et le mix en 2 heures maxi, j’avais déjà signalé que je n’avais pas terminé comme je voulais cette partie.Pas grave. J’ai bien noté les remarques sur le mix, mais je le savais dejà en le postant…
Merci à Zeuhl50 qui a fait une ligne de basse rapidement et efficacement.
Bon sinon, les cocos... étant le MC des compotes depuis 2011 à la suite de Diabolo, c'était pour moi la der des ders cette saison 33. Plus trop le temps de zoner sur Audiofanzine et ce depuis déjà quelques mois....Va falloir que quelqu'un reprenne le bazar des compotes, je rends le ministère.... J'ai laissé une petite bouteille dans l'armoire.... et qu'il voit pour les codes d'accès du compte compo avec le modérateur J-luc - j'ai pas le droit de les donner, j'ai prêter serment sur ma vie .
Message de modération :
Citation de Le :j'ai prêté serment sur ma vie
C'est pas faux et justement... je croyais que c'était un job à vie, comme pape, non ? Parce que là, t'es pas mort, hein, tu peux pas laisser le truc, c'est pas possible, "il ne peut en rester qu'un". Il me semble que si tu y tiens quand même il y a une sorte de duel avec ton successeur, un truc à l'épée, je ne me souviens plus des détails c'est tout écrit sur un parchemin en quelque part.
Urban Koala
9422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
215 Posté le 29/10/2014 à 20:43:44
Citation de ludwigh :
La guitare est un peu à la one again dans l’exécution sur certaines notes, mais une approche harmonique jazzy dans le choix des notes qui parlent à mes oreilles.
Serviteur.
Citation de ludwigh :
Merci!
J'ai profité de ce morceau pour explorer des harmonies que je ne connaissais pas, à priori, c'est pas complètement à la ramasse...
Citation de ludwigh :
Putain, non Lud'!
Pas toi!
Bon, en même temps, je comprends, je suis moi-même fort pris.
Tu vas nous manquer, clairement!
Tu repasseras, hein, dis! Tu repasseras?!?
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Et range moi immédiatement ce fer à repasser.
[ Dernière édition du message le 29/10/2014 à 20:44:51 ]
Anonyme
12318
216 Posté le 29/10/2014 à 20:44:44
Oh merde alors!
Merci pour ton implication pendant ces quelques années, ludwigh, et j'espère qu'on aura malgré tout l'occasion de te croiser de temps en temps sur AF.
Merci pour ton implication pendant ces quelques années, ludwigh, et j'espère qu'on aura malgré tout l'occasion de te croiser de temps en temps sur AF.
Urban Koala
9422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
217 Posté le 29/10/2014 à 20:45:59
Oui, un grand merci à toi pour avoir drivé toutes ces sessions compos collectives, qui sont des expériences tout simplement géniales!
MERCI!!!!!
MERCI!!!!!
Jay f.
4162
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
218 Posté le 29/10/2014 à 21:12:16
Merci Ludwigh pour ces belles saisons de compotes avec une organisation sans faille.
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
Delucq
1742
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
219 Posté le 29/10/2014 à 21:46:24
Citation :
Bon sinon, les cocos... étant le MC des compotes depuis 2011 à la suite de Diabolo, c'était pour moi la der des ders cette saison 33.
Oh non ! Lud !
On va faire comment sans toi ?
DELUCQ
Josep Aldir
794
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
220 Posté le 29/10/2014 à 21:48:32
Je participe depuis la saison 32 mais les témoignages ici montrent que tu es quelqu'un de dévoué, et ce, depuis 2011.
Merci pour tout ce que tu as fait et j'espère te retrouver ici comme simple utilisateur, et peut-être compoteur.
J'ai vraiment apprécié notre très très courte collaboration.
Tout cela a été fait à l'arrache, mais je pense que la compote tient la route malgré l'urgence ...
Pour répondre à ton interrogation :
Je crois qu'on a les mêmes goûts
Pour répondre à ta question, UK commence le solo de basse et on fait un jeu en question-réponse d'où une certaine longueur pour certains ...
Merci pour tout ce que tu as fait et j'espère te retrouver ici comme simple utilisateur, et peut-être compoteur.
J'ai vraiment apprécié notre très très courte collaboration.
Tout cela a été fait à l'arrache, mais je pense que la compote tient la route malgré l'urgence ...
Pour répondre à ton interrogation :
Citation :
Je crois qu'on a les mêmes goûts
Pour répondre à ta question, UK commence le solo de basse et on fait un jeu en question-réponse d'où une certaine longueur pour certains ...
- < Liste des sujets
- Charte