Les compos collectives - Saison 35
- 415 réponses
- 28 participants
- 30 232 vues
- 20 followers
Les compos collectives
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/05/2015 à 08:17:06Les compos collectives - Saison 35
L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
- Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
- On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
- On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
- Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultés rencontrées, etc...
- Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives.
Les autres saisons sont écoutables ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/
INSCRIPTION JUSQU'AU 30 MAI A MINUIT (cachet d'AF faisant foi). TIRAGE AU SORT LE 31 MAI.
REMISE DES COMPOTES DANS LA JOURNEE DU 5 JUILLET.
Pour vous inscrire, copier et coller la liste des inscrits, et ajoutez-vous en indiquant vos compétences.
[ Dernière édition du message le 21/05/2015 à 08:20:22 ]
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
191 Posté le 30/06/2015 à 23:14:39
Ach, ich bin déçu.
Josep Aldir
794
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
192 Posté le 30/06/2015 à 23:16:33
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
193 Posté le 01/07/2015 à 00:11:04
Citation :
Tu nous fais du prog experimental quoi.
Ça ressemblerait plutôt à Otomo Yoshihide ou Naked City.
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
194 Posté le 01/07/2015 à 00:19:47
Citation :
Naked City
Oh ca c'est le summum de l'inaudible pour moi. Jsupporte mieux la voix de Rob Halford que ce truc.
Citation :
Otomo
Le notre d'0tom0 :D ?
Dans le meme delire ya les francais de Hypno5e que j'aime bien.
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
195 Posté le 01/07/2015 à 00:36:30
Citation :
Oh ca c'est le summum de l'inaudible pour moi. Jsupporte mieux la voix de Rob Halford que ce truc.
Ils repoussent les limites, c'est sûr. Quand j'écoute un de leur disques et que j'arrive à aller au bout, il me faut le silence après.
Rob Halford je ne supporte plus, ainsi que les chanteurs lyriques du mitôl en général.
Citation :
Le notre d'0tom0 :D ?
Je ne parle pas japonais mais c'est son nom, et dans cet ordre.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Citation :
I use my real name “Otomo Yoshihide” as my stage name.
When you write your Japanese name in English alphabet, many people often write their given names first, then their family names, following in the Western traditional culture. But originally, some Asian countries, including Japan, write their family names first, and then their given names follow after that.
In my opinion, there is not only one standard for people’s names and we should respect the values each person attaches to their name. Calling someone by his first name is a wonderful custom in Western culture to express familiarity with each other but that custom is not necessary in Japan because nobody has ever called me by my first name. It does not mean that people are unlikely to become close friends with me. It is just that calling me “Otomo” seems easier.
There are some places with such customs in the world; where people friendlily call you by your family name.
I am definitely not a nationalist but I have a feeling that something is wrong with those people who do not only disregard the tradition I am familiar with, but would rather follow Western standards.
For this reason, I would like to continue using the notation “Otomo Yoshihide” as before.
When you call me, please call me “Otomo” as before. This will not cause any problems in its use.
Until now, many people have written my name “Yoshihide Ōtomo” or “Yoshihide Otomo” but please understand those notations are not my intention.
I am sincerely grateful for your consideration.
Je viens de parcourir un morceau d'Hypno5e, que je ne connaissais pas, à part quelques samples d'Artaud et trois notes de piano en postprod, j'ai pas bien saisi en quoi c'était dans le même délire qu'Otomo Yoshihide.
Je suis bavard parce que je n'ose pas trop avancer la compote sans le feedback de mon Koala...
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
196 Posté le 01/07/2015 à 00:38:42
Nan dans le meme delire que Naked City. Faire du calme, piquer une crise, balancer des sampler, faire dans de l"atmosphere, s'enerver encore un peu...
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
197 Posté le 01/07/2015 à 00:54:50
Citation :
Nan dans le meme delire que Naked City.
Euh non plus mais ok.
Anonyme
12318
198 Posté le 01/07/2015 à 07:58:53
Attention, voici venir le quatrième jour du compte à rebours!
http://www.kartmag.fr/wp-content/uploads/2013/11/J-4-300x205.jpg
http://www.kartmag.fr/wp-content/uploads/2013/11/J-4-300x205.jpg
Delucq
1742
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
199 Posté le 01/07/2015 à 08:31:44
Et oui ... encore quatre dodos !!!
DELUCQ
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine