Les compos collectives - Saison 35
- 415 réponses
- 28 participants
- 30 230 vues
- 20 followers
Les compos collectives
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/05/2015 à 08:17:06Les compos collectives - Saison 35
L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
- Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
- On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
- On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
- Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultés rencontrées, etc...
- Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives.
Les autres saisons sont écoutables ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/
INSCRIPTION JUSQU'AU 30 MAI A MINUIT (cachet d'AF faisant foi). TIRAGE AU SORT LE 31 MAI.
REMISE DES COMPOTES DANS LA JOURNEE DU 5 JUILLET.
Pour vous inscrire, copier et coller la liste des inscrits, et ajoutez-vous en indiquant vos compétences.
[ Dernière édition du message le 21/05/2015 à 08:20:22 ]
decrep_fanfan
2622
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
211 Posté le 04/07/2015 à 23:29:39
On devrait voir les premières copies d'ici 30 minutes. Hop hop hop !
Pas sûr qu'on poste si vite de notre côté, je fais encore mon chieur sur le mix (comme d'habitude, comme ce n'est pas moi qui le fait ^^), on approche de la vérité je pense. On y croit !
Pas sûr qu'on poste si vite de notre côté, je fais encore mon chieur sur le mix (comme d'habitude, comme ce n'est pas moi qui le fait ^^), on approche de la vérité je pense. On y croit !
[ Dernière édition du message le 04/07/2015 à 23:30:02 ]
Salzani
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
212 Posté le 05/07/2015 à 00:02:44
Salut à tous,
On fait comment pour poster les sons? On le met sur un site type soundcloud et on met le lien ici par exemple?
On fait comment pour poster les sons? On le met sur un site type soundcloud et on met le lien ici par exemple?
decrep_fanfan
2622
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
213 Posté le 05/07/2015 à 00:18:09
Par exemple
Josep Aldir
794
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
214 Posté le 05/07/2015 à 00:41:38
Salzani
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
215 Posté le 05/07/2015 à 01:22:19
Saison 35
Delucq&Salzani:
https://soundcloud.com/salzani/delucqsalzani-s35
Delucq&Salzani:
https://soundcloud.com/salzani/delucqsalzani-s35
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
216 Posté le 05/07/2015 à 08:13:04
Dernière ligne droite !
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
217 Posté le 05/07/2015 à 09:53:00
Citation de W-Addict :
Dernière ligne droite !
Nan toi t'es a mi-chemin .
Ah ouais donc Delucq et Salzani vous faites dans le rap engagé?
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
218 Posté le 05/07/2015 à 10:00:11
Même pô !
decrep_fanfan
2622
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
219 Posté le 05/07/2015 à 10:57:07
Delucq&Salzani:
On est à des kilomètres de mes habitudes musicales !
Mais c'est une belle réalisation. L'instru est vraiment chouette, c'est 'classique' mais ça sonne et c'est ce qui compte pour moi. Je suis moins fan du chant forcément, pas mon style du tout, mais le texte est sympa.
Au niveau son c'est propre, les guitares sont bien intégrées à l'ensemble ce qui n'est pas toujours évident dans ce style. Les différents arrangements des couplets/refrains/pont sont variés et on ne s'ennuie pas.
Donc pour conclure, pas mon style mais c'est du bon boulot !
Notre compote devrait arriver dans la journée, je chipote encore et toujours sur le mix. Du coup Zeuhl est au bord de la dépression nerveuse je pense. Il faudra prendre bien soin de lui après cette session.
On est à des kilomètres de mes habitudes musicales !
Mais c'est une belle réalisation. L'instru est vraiment chouette, c'est 'classique' mais ça sonne et c'est ce qui compte pour moi. Je suis moins fan du chant forcément, pas mon style du tout, mais le texte est sympa.
Au niveau son c'est propre, les guitares sont bien intégrées à l'ensemble ce qui n'est pas toujours évident dans ce style. Les différents arrangements des couplets/refrains/pont sont variés et on ne s'ennuie pas.
Donc pour conclure, pas mon style mais c'est du bon boulot !
Notre compote devrait arriver dans la journée, je chipote encore et toujours sur le mix. Du coup Zeuhl est au bord de la dépression nerveuse je pense. Il faudra prendre bien soin de lui après cette session.
Josep Aldir
794
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
220 Posté le 05/07/2015 à 11:54:08
Delucq&Salzani
Hey ! Pas mal du tout.
Je reconnais bien la patte de Delucq, notamment dans les textes.
Le style n'est pas exactement ma tasse de thé mais c'est très bien arrangé, très bien mixé.
Vu comment j'en bave actuellement, je salue la perf !
Salzani a su tirer son épingle du jeu avec ses ambiances électro.
Bien joué les gars
Hey ! Pas mal du tout.
Je reconnais bien la patte de Delucq, notamment dans les textes.
Le style n'est pas exactement ma tasse de thé mais c'est très bien arrangé, très bien mixé.
Vu comment j'en bave actuellement, je salue la perf !
Salzani a su tirer son épingle du jeu avec ses ambiances électro.
Bien joué les gars
- < Liste des sujets
- Charte