Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les compos collectives - Saison 35

• 415 réponses
  • 28 participants
  • 30 248 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives - Saison 35
1918567.jpg
L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
  • Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
  • On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
  • On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
  • Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultés rencontrées, etc...
  • Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les autres saisons sont écoutables ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/

INSCRIPTION JUSQU'AU 30 MAI A MINUIT (cachet d'AF faisant foi). TIRAGE AU SORT LE 31 MAI.
REMISE DES COMPOTES DANS LA JOURNEE DU 5 JUILLET.

Pour vous inscrire, copier et coller la liste des inscrits, et ajoutez-vous en indiquant vos compétences.

[ Dernière édition du message le 21/05/2015 à 08:20:22 ]

Afficher le sujet de la discussion
201
Quand je vous disais que je m'oublie, et que je dois me reprendre...
1916879.jpg
202
Citation :
Quand je vous disais que je m'oublie

Ca, c'est l'age...

Citation :
je dois me reprendre...

Stro tard, l'age faisant son sinistre office :-D
203
M'enfin! J'ai même pas encore 35 ans! :(((
204
A ta place je ne reprendrais pas deux fois la meme chose :diable: ;)

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

205
a propos de vieux, je dois en faire partie, car j'ai réussi à tomber malade par cette canicule... et je suis encore supposé enregistrer des voix d'ici dimanche...

ca va être l'arrache :oops2:

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

206
Fais chier cette chaleur...
207
Fw: laisse growler le jeune! :-D
208
Citation de bassmanklm :
Fw: laisse growler le jeune! :-D

Courage les gars, les doigts tout boudinés par la chaleur humide, ça facilite pas la fluidité du jeu.
De mon coté l'audition c'est pas trop mal passée, j'ai bien accroché un peu mais d'après mon prof ça le faisait.
j'vous enregistre le Choros N°1 ce WE, mais avec les conditions de temps ma guitare a son très moyen. (Les doigts aussi c'est très moyen) :(

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

209
laisser growler le jeune tout seul ? pas question, le parleur doit se réveiller :-D

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

210
Au final on va faire de la prog experimental :-D . On a bien dérivé :-D:-D

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient