Sujet de la discussionPosté le 21/05/2015 à 08:17:06Les compos collectives - Saison 35
L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultés rencontrées, etc...
Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Fockwulf
712
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
205Posté le 04/07/2015 à 11:00:21
a propos de vieux, je dois en faire partie, car j'ai réussi à tomber malade par cette canicule... et je suis encore supposé enregistrer des voix d'ici dimanche...
Courage les gars, les doigts tout boudinés par la chaleur humide, ça facilite pas la fluidité du jeu.
De mon coté l'audition c'est pas trop mal passée, j'ai bien accroché un peu mais d'après mon prof ça le faisait.
j'vous enregistre le Choros N°1 ce WE, mais avec les conditions de temps ma guitare a son très moyen. (Les doigts aussi c'est très moyen)