Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives - Saison 35

  • 415 réponses
  • 28 participants
  • 29 468 vues
  • 20 followers
1 Les compos collectives - Saison 35
1918567.jpg
L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
  • Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
  • On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
  • On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
  • Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultés rencontrées, etc...
  • Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les autres saisons sont écoutables ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/

INSCRIPTION JUSQU'AU 30 MAI A MINUIT (cachet d'AF faisant foi). TIRAGE AU SORT LE 31 MAI.
REMISE DES COMPOTES DANS LA JOURNEE DU 5 JUILLET.


Pour vous inscrire, copier et coller la liste des inscrits, et ajoutez-vous en indiquant vos compétences.

[ Dernière édition du message le 21/05/2015 à 08:20:22 ]

Afficher le premier post
221
quelqu'un aurait pas un remède de grand-mère pour se déboucher les oreilles et le nez ?

prises de voix et mix dans ces conditions c'est sportificon_facepalm.gif

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

222
223
et ca se trouve en vente libre ?

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

224
Citation de Salzani :
Saison 35

Delucq&Salzani:
https://soundcloud.com/salzani/delucqsalzani-s35


:bravo::bravo: Belle perf, très pro, mixée au cordeau. j'ai pas normalement le goût du slam mais j'ai pris beaucoup de plaisir à vous écouter; le texte tient la route, les voix sont nickel et la musique coule bien. J'adopte et je met dans ma playlist du moment. ;)

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

225
Citation de Urban :
Acétylcystéine.:oops2:


icon_facepalm.gif

A défaut d'avoir une voix, j'ai une volonté de fer.

 

 

 

226
Salut,
voici notre compote. On s'est même fait un groupe appelé Synbiotic Annihilation :

Props & Zicjak :
http://www.mupiz.com/symbiotic-annihilation

Le titre (unique pour le moment) c'est Tes pensées de métal.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

227
Ca met "métal" dans son titre et je me retrouve en train d'ecouter un truc planant limite floydien... Faut pas me faire de faux espoirs comme ca, les gars :-D !

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

228
Props & Zicjak :
Là encore, pas franchement mon style mais c'est une super prod encore. J'aime l'instru, le son des guitares est puissant à souhait, le reste aussi. C'est nickel de ce côté.
Par contre (désolé...) je n'aime pas du tout le chant parlé des couplets, pas ma tasse de thé.
Côté technique, rien à dire, c'est super pro.
Encore du super boulot.:bravo:

edit : pour préciser un peu, j'aime beaucoup la deuxième moitié du morceau, plus instrumentale, bonne ambiance.


Je me rends compte en écoutant vos compotes à quel point je suis en retard niveau son. J'ai dû passer trop de temps loin d'ici.

[ Dernière édition du message le 05/07/2015 à 14:57:24 ]

229
Citation de zicjak :
Salut,
voici notre compote. On s'est même fait un groupe appelé Synbiotic Annihilation :

Props & Zicjak :
http://www.mupiz.com/symbiotic-annihilation

Le titre (unique pour le moment) c'est Tes pensées de métal.



Bah moi j'aime bien. Pas franchement original mais c'est bien arrangé, bien mixé et musicalement recherché.

Citation de deozza :
Ca met "métal" dans son titre et je me retrouve en train d'ecouter un truc planant limite floydien... Faut pas me faire de faux espoirs comme ca, les gars :-D !

A défaut d'avoir une voix, j'ai une volonté de fer.

 

 

 

230
Aye c'est la merde, le wulf va postericon_facepalm.gif

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient