Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives - Saison 35

  • 415 réponses
  • 28 participants
  • 29 475 vues
  • 20 followers
1 Les compos collectives - Saison 35
1918567.jpg
L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
  • Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
  • On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
  • On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
  • Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultés rencontrées, etc...
  • Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les autres saisons sont écoutables ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/

INSCRIPTION JUSQU'AU 30 MAI A MINUIT (cachet d'AF faisant foi). TIRAGE AU SORT LE 31 MAI.
REMISE DES COMPOTES DANS LA JOURNEE DU 5 JUILLET.


Pour vous inscrire, copier et coller la liste des inscrits, et ajoutez-vous en indiquant vos compétences.

[ Dernière édition du message le 21/05/2015 à 08:20:22 ]

Afficher le premier post
231
Citation de deozza :
Ca met "métal" dans son titre et je me retrouve en train d'ecouter un truc planant limite floydien... Faut pas me faire de faux espoirs comme ca, les gars :-D !


Hehehe, désolé, il ne faut pas se fier aux apparences !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

232
bon, malgré les difficultés à se procurer de l'Acétylcystéine par les circuits légaux, nous voilà avec notre compote:

Deozza & FockWulf - Agent of Chaos:
https://soundcloud.com/fockwulf/agent-of-chaos

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

233

A défaut d'avoir une voix, j'ai une volonté de fer.

 

 

 

234
Il y a du bon, là , bravo ! :bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

235
je propose une petite récap par ordre d'apparition, histoire de faciliter les écoutes futures :bave:

Delucq & Salzani:
https://soundcloud.com/salzani/delucqsalzani-s35

Props & Zicjak :
http://www.mupiz.com/symbiotic-annihilation

Deozza & FockWulf - Agent of Chaos:
https://soundcloud.com/fockwulf/agent-of-chaos

decrep_fanfan & zeuhl50
https://soundcloud.com/zeuhl50/decrep_fanfan-zeuhl50-libera-kaj-demokratia-revolucio

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

236
Deozza & FockWulf - Agent of Chaos:
Bel ovni musical ! Mais pourquoi tant de haine ! :8O:
Super son encore même si je n'aime pas trop le son des grattes saturées, un poil trop agressives à mon goût. Pourtant j'écoute du gros metal depuis mon plus jeune âge. Je le trouve trop cru par rapport au reste. Mais c'est sûrement un choix artistique, car ça rend ces passages vraiment rentre dedans.
J'aime les voix parlées, bien posées. Le traitement est super propre, jolie prise de son. J'aime aussi les growls, ça fait plaisir d'entendre ça par ici !
Bref encore une belle compote ! Y'a encore du niveau sur cette saison. :bravo:
237
Il en manque un peu là non?
W-Addict et cleansed, uk et aka ?
238
je viens de goûter les compotes tièdes, c'est bien plus efficace que l'Acétylcystéine :bravo:

Delucq & Salzani:
c'est très très bon. :bravo:
paroles top, arrangements top, belle prod, mix dynamique top. j'accroche sur le côté décalé et la réalisation. c'est très cohérent. Le Rap de je ne sais lequel de vous deux est bien assumé et passe bien à mes oreilles de bobo. les chants sont peut-être une petit pêt de drosophile en dessous du reste. la faute à je sais pas encore pas quoi mais qui sonne pas aussi propre que le reste. pas le temps de s'ennuyer. Chapeau bas !

Props & Zicjak :
Vous êtes bien ou mal tombés avec moi, en ce que je suis un fan de Pink Floyd. Du coup votre épique morceau de plus de 7 minutes me parle. j'adore le refrain, la mélodie (malgré une note qui accroche), le son, le spirit qui s'en dégage. Le couplet m'est presque oppressant de par l'effet confiné de la batterie et la voix agressive (essentiellement dû aux effets derrière). Si c'est un choix artistique, c'est réussi. les enchevêtrements de guitares sont à mourir d'un bout à l'autre du morceau. c'est parfaitement mixé jusqu'à la batterie confinée sur les couplets, en particulier la caisse claire (ou équivalent) qui aurait pourtant l'espace de résonner plus à mes oreilles. reste que, encore une fois, ce sont des commentaires de la taille d'une drosophile, tant votre compote est bien foutue.

decrep_fanfan & zeuhl50
Zeuhl est parmi nous:bravo:
je suis pour ma part particulièrement fan de la deuxième partie du morceau: énorme respect pour ce morceau d’anthologie ! mais avant d'aller plus loin, la seule et unique question que j'ai à vous poser: Comment un fan de Magma peut en arriver à employer un synthé bontempi pour remplacer les cuivres ???? je suis tellement déçu, j'aurais pu vous subventionner :((( comme on dit, qui aime bien châtie bien: parce que tout le reste tue. je suis impressionné par tant de maîtrise, même si je ne comprends pas un traître mot des paroles. tant pis pour moi.

j'ai plus de mal à suivre la direction artistique de la première partie. le métal progressif que j'affectionne me manque après l'intro. l'esprit "Manu Chao" qui s'en suit me laisse sur ma faim. maintenant je comprends aussi que cela s'inscrit dans la progression du morceau et cela peut parfaitement se justifier.

Voilà pour un premier retour, il faudra que j'y revienne tête et corps reposé (38,9°C de fièvre en ce moment)


La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

239
également hâte de lire les histoires attenantes aux compotes !

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

240
Citation de deozza :
Ca met "métal" dans son titre et je me retrouve en train d'ecouter un truc planant limite floydien... Faut pas me faire de faux espoirs comme ca, les gars :-D !


D'ailleurs, nous aussi on a du Kaoss dans notre compote !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers