réactions à la news Les Compos collectives, saison 50 et 15 ans déjà
- 1 565 réponses
- 74 participants
- 53 833 vues
- 73 followers
Fanou83
7964
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/01/2019 à 20:41:48Les Compos collectives, saison 50 et 15 ans déjà
Une nouvelle saison de Compos Collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Al bundy vs Georges abitbol
Max_Onhoff
9733
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
941 Posté le 18/03/2019 à 21:54:54
Citation de Will_bru :
Et non. Il y a une autre voie : Avoir besoin de sortir quelque chose de très personnel, qui peut-être ne parlera à personne à part soi, mais qui nous permettra de tourner la page ou de faire le deuil de beaucoup de choses. Ne pas chercher le regard extérieur mais juste trouver une paix intérieure à extérioriser des souffrances ou des non dits à travers la musique c'est possible.
C'est ce que j'ai fait.
J'ai fait une trilogie d'albums certes imparfaits (et je m'en fous) mais qui m'on permit de dire sur un autre support que ma petite conscience des choses que j'arrivais pas à mettre en forme autrement.
Une thérapie.
Je ne souhaite à personne d'avoir besoin de faire ça, mais je pense que c'est bien pour ceux qui en ont besoin.
Je plussoye mille fois mon binôme (et pas juste parce qu'il est mon binôme ). Jusqu'à 2008, je me contentais de jouer le répertoire des autres, persuadé de ne pas avoir l'envergure pour signer mes titres et mes textes. Et puis une situation familiale hors norme et d'un poids colossal m'a fait sortir de mes gonds, et coucher sur le papier le fiel qui se répandait en moi. Deux ou trois solutions en vue: Un bouquin, ou des poèmes... quoiqu' écrivain, c'est une activité à part entière.
Et m'est venu l'idée d'essayer de faire de ça des chansons, et donc un album. J'y ai littéralement collé mes tripes, et le hasard a voulu que ce fût au moment où je commençais à fréquenter AF: L'album internet y a reçu un super accueil, avec de vraies critiques objectives et constructives à la clé. Et pourtant, je le jure, seulement un an avant, on m'aurait dit "tu vas publier un album de 7 titres comme auteur-compositeur-interprète derrière tous les instruments", j'aurais ri au nez de mon interlocuteur.
Le manque de confiance en soi est le frein le plus stupide qui soit; il doit souvent hélas étouffer de véritables talents, on peut l'imaginer sans peine.
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
will_bru
24572
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
942 Posté le 18/03/2019 à 22:22:19
Amen
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
Anonyme
873
944 Posté le 18/03/2019 à 22:43:07
et sinon la compote, vu qu'on a presque finit, 98%, je pense que c'est bien de la laisser reposer un peu, histoire de décanter les oreilles et puis ça va faire des vacances à Ay
Vickibaum
7234
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
945 Posté le 18/03/2019 à 23:25:52
Nous on est à la bourre, je suis pas dedans, trop de soucis de taf en ce moment. Dur d'être inspiré et de trouver les ressources.
Mais bon ça avance quand même, mon binôme est super patient ....
Mais bon ça avance quand même, mon binôme est super patient ....
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
946 Posté le 19/03/2019 à 09:05:33
Agace auto : le disque dur sur lequel j'ai stocke des sauvegardes de toutes mes compotes/covers et autres ne démarrent plus. Fait chier quand meme.
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Anonyme
873
947 Posté le 19/03/2019 à 09:32:11
c'est l'ère éphémère, et le grand collapsus arrive sous peu, t'as pas finit d'être désemparé
...
pour l'instant les supports les plus durables sans dépenser d'argent restent le cd et la clé usb non ? même si périssables aussi ?
...
pour l'instant les supports les plus durables sans dépenser d'argent restent le cd et la clé usb non ? même si périssables aussi ?
Anonyme
27133
948 Posté le 19/03/2019 à 09:42:17
Le CD à un horizon de 10, 20 ans c'est mort ; la plupart des CD du commerce, je parle des CD gravés de données, sont plus ou moins illisibles. Les CD audio du commerce sont peut-être un poil plus résistants, ou alors le format d'encodage les rend un peu moins sensibles au temps qui passe...
Moi j'ai paumé toutes les tofs (et vidéos) de ma fille, je dirais entre 2002 et 2008 en gros. Je n'ai plus rien, strictement rien, tout était en JPG, trop la flemme d'en faire développer sur du papier, puis un beau jour cliclicclic en allumant le disque dur, et terminé. Plus de souvenirs d'elle bébé, de ses premier tours de pédale à vélo sans les pitiroues à l'arrière, de ses premiers pas, premiers mots, plus rien - bah au moins ça n'embarrasse pas.
A première vue, en support durable je dirais la clé USB, mais sans garantie car à 20 ou 30 ans, je ne sais pas ce que ça vaut pour la bonne raison que je n'en ai jamais testé.
Moi j'ai paumé toutes les tofs (et vidéos) de ma fille, je dirais entre 2002 et 2008 en gros. Je n'ai plus rien, strictement rien, tout était en JPG, trop la flemme d'en faire développer sur du papier, puis un beau jour cliclicclic en allumant le disque dur, et terminé. Plus de souvenirs d'elle bébé, de ses premier tours de pédale à vélo sans les pitiroues à l'arrière, de ses premiers pas, premiers mots, plus rien - bah au moins ça n'embarrasse pas.
A première vue, en support durable je dirais la clé USB, mais sans garantie car à 20 ou 30 ans, je ne sais pas ce que ça vaut pour la bonne raison que je n'en ai jamais testé.
benjy B
458
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
949 Posté le 19/03/2019 à 09:42:48
Et bin, vous en faites des phrases pour parler d'un truc vachement simple!
Le plus dur dans la composition, c'est d'appuyer sur le bouton "REC".
Faut arrêter de se faire des noeuds dans le cerveau.
Surtout ne pas réfléchir et enregistrer n'importe quoi, y'a toujours quelque chose à en tirer. Ce qui doit sortir sortira. Ensuite écouter, recommencer.
Y a rien d'autre à savoir.
(c'est aussi un peu un message à mon compo-coll-binôme )
Le plus dur dans la composition, c'est d'appuyer sur le bouton "REC".
Faut arrêter de se faire des noeuds dans le cerveau.
Surtout ne pas réfléchir et enregistrer n'importe quoi, y'a toujours quelque chose à en tirer. Ce qui doit sortir sortira. Ensuite écouter, recommencer.
Y a rien d'autre à savoir.
(c'est aussi un peu un message à mon compo-coll-binôme )
Anonyme
27133
950 Posté le 19/03/2019 à 09:45:21
Citation :
Ah clairement, le plus dur pour moi (et vraiment sans plaisanter), c'est de ne pas appuyer sur SUPPR une fois que j'ai fini d'enregistrer, immédiatement après avoir pensé "pffffff c'est toujours pareil ce que je fais, un majeur et un mineur".Le plus dur dans la composition, c'est d'appuyer sur le bouton "REC".
- < Liste des sujets
- Charte