Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Les compos collectives, saison 51, ... je t'aime, ...

• 947 réponses
  • 43 participants
  • 28 590 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives, saison 51, ... je t'aime, ...
914.jpg
Une nouvelle saison de Compos Collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Al bundy vs Georges abitbol
Afficher le sujet de la discussion
601
Merci d2o !
602
Voici notre morceau avec Migoucorporation que je remercie de m'avoir rejoint alors qu'il était en plein déménagement :bravo:

603
bon je n'arrive pas à activer l'authorisation de téléchargement, on verra demain hein !

donc pour cette charmante aventure, je vous propose de vous mettre en slip, de vous jeter un verre d'eau chaude sur le torse,
et de balancer votre corps

604
et la surprise
605
606
et puis mon topo comme ça, je dors tranquilleu
désolée du pavé, mais l'aventure c'est l'aventure

Compo BB Mitch

Arrangements et Réalisation Doc BenWay

BB Mitch Voix samplebasses

Doc BenWay, Batteries, Guitares, Synthé, Mix

Me voilà donc avec le Doc, woua je jette de suite un coup d’euil à sa carte, ce gars m’inspire, un joueur de Bouzouki, le bonheur !

On n’a pas trop de temps ni l’un ni l’autre, Doc me demande si un vieux truc traine, j’ai pas du vieux mais du neuf, une maquette que je viens juste de monter, juste après la saison 50 ; J’envoie.

Faut dire que la réponse enthousiasmante de Doc à l’écoute de mon dernier bébé que j’aime, me motive à le sacrifier à la cause, bien m’en a pris, …comment dire…quelqu’un d’expressif, ça fait du bien.

Après juste une bouffée de son premier essai où ça y est je fanstame sur le devenir, Doc m’envoie sa version,:aime: là je danse le sirtaki collée au plafond.

Plus que d’ornementer mes idées, Il a créé une partie sur le chant que j’adore et même que d’abord franchement la vérité vraie, on ne l’a pas assez exploitée cette partie à la réfléchissure, tellement qu’elle est bonne !
mais voilà, le temps, la disponibilité, le recul, c’est pas grave, on fait trop de trucs, mais l’essentiel est là, le reste est accessoire au fond et on sait qu’on aurait pu faire mieux

(donc pourquoi se casser le bol ?) (:-D)
.
Doc a fait une sacré prod, déjà refaire toute l’instru, ça peut sembler plus facile que de partir de zéro, mais en fait je ne crois pas.
Pour entrer dedans ça se fait, mais pour se dégager et mettre sa couleur il faut de la personnalité. C’est pas donné à tout le monde.

En fait en réécoutant la maquette, je trouve qu’elle tient encore debout toute seule, même après , dans un style plus rock, mais Doc a su la transformer pour se l’approprier complètement, c’est balaise et ça m’atteint..
+le mix , en si peu de temps disponible tout ça c’est top.
j’ai failli le noyer en « tout » dernier dans les mails :nawak:, il a survécu , bien que dans la totalité le nombre est ultra raisonnable, moins d’une cinquantaine, merde c’est rien ! et puis quand on commence à avoir une multinationale, ou qu’on est cadre sup, normalement c’est du 500 mails par jour, alors hein !

Je tiens à préciser que le texte est hautement autobiographique, et que Lou ,du clip, est également une femme des bois. 
Ainsi sont souvent les vraies femmes de par chez nous en Haute Provence , fortes efficaces, elles croquent l’ail et l‘oignon , elles craignent dégun….écoutez la song plutôt et visionnez le clipossss
607
bravo Yoshed !

terrible Diabolo, j'adore !
608
Voici notre titre "Bouge ta brousse", Amok + philrud.
Grand merci à Amok qui a fait un long travail de mixage, arrangements, basse/batterie tandis que je lui envoyais les pistes de mélodies et chant.

Description succincte de l'échange avec Amok :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Mon soundcloud  Good times !   

[ Dernière édition du message le 16/06/2019 à 07:22:55 ]

609
Yoshed + PLCV : très très bon votre morceau qui pour moi a des reliquats, des sensations de Dire Straits, c'est dire si j'adore ! Et avec la patte de Yoshed facilement reconnaissable mélangée à celle de PLVC . Bravo!

Diabolo + Migou : super aussi, tiens, ça me fait penser à la brousse (percu's saccadées) votre titre et j'aurais presque pu placer mes paroles de "bouge ta brousse" avec Amok, sur votre morceau, marrant non ?

BBM + Doc Ben Way : la vidéo est extra ! Je me suis bien marré, j'aime bien les trucs déjantés comme ça. Les paroles succulentes, ça m'étonne pas avec BBM à l'écriture, c'est toujours très bon. La musique très bien travaillée et rythmée à souhait. Bravo à vous deux !

Mon soundcloud  Good times !   

[ Dernière édition du message le 16/06/2019 à 08:00:50 ]

610
Citation de Yoshed :
Bon ben c'est le jour J. Alors voici notre compote avec l'ami PLCV83 :

Yoshed, l'homme qui post plus vite que son ombre !

RETOUR SUR EXPÉRIENCE:

prise de contact très cordiale. rapidement une structure se forme. Mais rapidement le quotidien prend le pas, retour a nos emploi du temps de ministres ;-) la compote se fait de façon épisodique mais de manière rudement efficace. Je pense qu'on est allé à l'essentiel très vite sans tourner autour du pot.

Yoshed: compo, clavier, programmation & mix
plcv83: compo, voix & guitares

un vrai plaisir de travailler avec Yoshed

[ Dernière édition du message le 16/06/2019 à 07:22:05 ]