Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Les compos collectives, saison 51, ... je t'aime, ...

• 947 réponses
  • 43 participants
  • 27 860 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives, saison 51, ... je t'aime, ...
914.jpg
Une nouvelle saison de Compos Collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Al bundy vs Georges abitbol
Afficher le sujet de la discussion
631
Vicky j'aime beaucoup et tes paroles aussi, c'est plein de personnalité
632
Jay, c'est des photos de tes derniers cookies maison ? :-D

merci les gars pour les bons retours sur la vidéo :bise:
633
Citation de BB :
Oué le refrain est sensas Jay !

Merci. Une bonne moitié du mérite en revient à Chtofque, mon binôme.
Cette compote s'est vraiment montée gentiment à quatre mains. Chacun réagissant aux idées de l'autre. Il est vrai que lorsqu'on chante, on se met forcément en avant (et puis nous avons partagé des moments ma chère). Mais je ne vois pas de partie de cette compote qui ne soit un vrai travail collaboratif.
Dernier exemple en date, la dernière remarque de mon Chtofque sur ce que je considérais être le dernier mix est : "baisse un peu ma guitare sur les couplets, elle masque un peu ta voix." Toujours sur le métier ....

Citation :
Jay, c'est des photos de tes derniers cookies maison ?

Si je savais faire des cookies, j'en ferais ... ;)

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

634
BB Mitch et Doc BenWay : j'adore votre prestation dans son ensemble (chant, zic, son, clip). Je commenterai davantage plus tard.
635
J'ai fait un rapide tour d'horizon des propositions. J'avoue être sensible à la qualité du son ; j'ai l'impression que je vais être servi ! :bravo:

Merci pour vos petits mots doux sur notre compote avec PLCV83 !
636
merci Yosh !
je commenterai également "légalement"

Jay : j'ai retrouvé ton grain de baryton avant même de lire quiquoi :-D je salue ta perf,
ta's mûri , plus d'assurance, encore un poil plus en avant et tu vas voir ce qu'on va entendre de ta part
637
ah oui Yosh, j'avais oublié, j'étais en train de vous réunir dans ma tête depuis ce matin, toi et Doc
je pense que vous feriez un fameux duo instrumental

[ Dernière édition du message le 16/06/2019 à 15:05:36 ]

638
Retour sur la compote avec PLCV83 :

Le contact a été facile. L'ami PLCV (il a un prénom je vous rassure) s'est présenté comme il se doit et je lui ai rendu la pareille. Je lui ai envoyé un premier jet rapido (inspi piano). Là, on a commencé à causer solfège/accords. PLCV voulait sortir des sentiers battus. De mon côté, j'aime bien une apparente simplicité teinté de subtilité.
PLCV m'a demandé le fichier midi de mon piano et m'a proposé un ajout. Puis à mon tour j'ai proposé quelques notes supplémentaires à ce même ajout. PLCV m'a fait des propositions de voix et de grattes en me demandant toujours mon avis. Nous avons été très transparents l'un avec l'autre et lorsque quelque chose n'allait pas, on se le disait sans détour. Nous avons été à l'écoute l'un de l'autre. PLCV savait à peu près où il voulait aller. Moi aussi. Au final, nous avons su laisser à l'autre la liberté d'intervenir. J'ai gardé le piano de PLCV, il m'a laissé faire des coupes sur ses voix, sur ses grattes et refaire complètement sa proposition de violon tout en gardant le moment où il pensait que cela devait intervenir. Bref, de la vraie collaboration.
Je pense que ça nous a poussé à réfléchir sur ce qui pouvait faire écho aux deux. J'ai l'impression que nous avons réussi à garder notre identité musicale en faisant chacun un pas vers l'ailleurs.
Du fait de nos emplois du temps, l'ensemble s'est effectué de manière épisodique. Mais nous avons été tous deux efficaces je crois ; c'est à dire vraiment à fond quand on était dispo.
Une collab très agréable.
639
BB : il a l'air sacrément doué ton copain !
640
A notre tour de rendre notre copie.

https://soundcloud.com/user-961671630/using-native-travel

Grand merci Jeg, grâce à toi j'ai découvert l'envers du décor des compos collectives et surtout maintenant j'ai envie d'y revenir!. Tu as apporté ce qu'il fallait pour faire vivre notre idée : une basse, un synthé, des guitares et un lead du feu de dieu :aime:
Pour ma part : guitares, drums, séquences électro et mix au casque (là y'a encore du boulot mais bon Rome ne s'est pas fait un jour et surtout pas à deux heures du mat'! lol...)

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE