réactions à la news Les compos collectives, saison 51, ... je t'aime, ...
- 947 réponses
- 43 participants
- 27 825 vues
- 45 followers
Fanou83
7961
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/05/2019 à 09:22:00Les compos collectives, saison 51, ... je t'aime, ...
Une nouvelle saison de Compos Collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Al bundy vs Georges abitbol
Jay f.
4162
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
641 Posté le 16/06/2019 à 17:17:04
Citation de BB :
Jay : j'ai retrouvé ton grain de baryton avant même de lire quiquoi je salue ta perf,
ta's mûri , plus d'assurance, encore un poil plus en avant et tu vas voir ce qu'on va entendre de ta part
C'est gentil tout plein ça. Merci beaucoup.
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
Vickibaum
7227
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
642 Posté le 16/06/2019 à 17:20:37
Didrop, avec le placard qui va bien
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
Didrop
975
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
643 Posté le 16/06/2019 à 17:31:45
Anonyme
873
644 Posté le 16/06/2019 à 17:35:04
bonnes guitares et bonne basse, le passage électro est porteur aussi, jolis thèmes
Vickibaum
7227
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
645 Posté le 16/06/2019 à 17:59:02
Citation de Didrop :
Merci Vicki, je n'ai pas su présenter les choses autrement que par un bête lien.
Tu mets le lien Soundcloud dans l'insert "Audio"
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
Didrop
975
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
646 Posté le 16/06/2019 à 18:05:50
Tocotof
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
647 Posté le 16/06/2019 à 18:09:48
encore merci à Jay f , mon binome pour ma 1er compos collectives ! J'étais pas loin de tout faire foiré à cause d'une mise à jour de mon ordi puis suite à cela des problèmes ... J'ai eus dur pour le démarrage dans la compote mais Jay f était là heureusement . Avec un titre "La ballade de new horizon" comme sujet pour notre compote et qui est la proposition de Jay f , cela ma tout de suite motivé , moi qui suis passionné par ce qui touche à l'espace , je me suis vite mis en orbite !.
Si je comprend bien il doit y avoir 16 compos remis ce jour ! ouarrrff !! mes oreilles !
Si je comprend bien il doit y avoir 16 compos remis ce jour ! ouarrrff !! mes oreilles !
Fanou83
7961
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
648 Posté le 16/06/2019 à 18:12:22
Mon dernier mix est en cours de validation par mon binome. On peaufine. On est dans les temps.
Al bundy vs Georges abitbol
[ Dernière édition du message le 16/06/2019 à 18:12:50 ]
Delucq
1742
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
649 Posté le 16/06/2019 à 18:25:56
Salut à tous
Voici mes premiers retours sur les compos 51 (hips)
PLCVCV83 Yoshed :
Ouah, cette intro à la voix est formidable. Super qualité de voix et de mix … elle prend tout de suite aux tripes. Bravo ! Les instrus qui suivent ont un super son. Bravo pour le mix. Un vrai voyage musical … du grand Art. Les isntrus sont joués en live ou c’est du midi ? En tout cas … c’est le premier morceau que j’ai écouté et il m’a fait super du bien. Merci les gars.
Migoucorporation Diabolo :
C’est marrant ces sonorités années 80 qui nous emporte dans une ambiance particulière … on est un peu dans un épisode de « Black Mirror » Au début j’ai eu du mal à entrer dans le morceau mais le rythme arrivant … il m’a emporté et je suis entré dedans. La voix apporte beaucoup au morceau … elle est peut être un peu sous mixée. J’ai eu du mal à comprendre les paroles.
A 4min 10 il y a un côté JM Jarre je trouve. En tout cas un bon morceau … très agréable à écouter.
BB Micht et Doc Ben Way :
Je vais le dire 100 000 fois mais c’est agréable de retrouver la voix de BB
La musique est vraiment bien aussi. Une chanson bien ficelée un peu décalée qui me rappelle les chansons des années 90 (style Niagara) Les sonorités arabisantes apportent beaucoup à l’ensemble. Et puis le clip est un bonheur. Je ne sais pas qui est l’actrice mais elle se donne et ça fait plaisir. Ça appuie le côté « décalé » du morceau. Un vrai bonheur à écouter. Et je pense que je vais le réécouter plusieurs fois.
"Bouge ta brousse", Amok + philrud
Ah .. là on part plutôt dans le rap. Un style Will Smith … c’est marrant … c’est moi où les morceaux de cette saison sont très années 90 ??? Ah ah … le flot est redoutable ! On sent que vous vous êtes marrés à le faire. Et c’est aussi plaisant pour nous à écouter. Juste il y a des différences de reverb et de mix au niveau des voix qui gênent parfois.
Chtofeque Jay f :
Ah … là … on part dans des sonorités à la New Order … mais on reste dans les années 80/90 … c’est une thématique ? J’aime beaucoup le son de la basse qui claque bien et qui se couple avec la rythmique un peu « boite à rythme ». ça m’a rappelé aussi un peu Eurythmix dans la compo. Le jeu de voix est sympa même si je ne m’aitrise pas assez l’anglais pour comprendre les textes. Morceau agréable à écouter. Un bien beau boulot.
8,5 Deozza :
Un très beau morceau. Sûrement mon préféré de la saison. Tout est nickel. Les instrus sont tous à leur place. La voix est géniale. Elle porte tellement bien le texte. On a envie d’entendre un album entier. Il n’y a pas de démonstration tecnique mais tout est là pour porter le propos … c’est ça l’intelligence du compositeur. Je vous félicite platement !!!
Vickibaum Patrick G75 :
ça me rappelle les « rap Symphonique » de Radio France. Il y a un phrasé intéressant. La mélodie est bien mais je trouve les sons un peu pauvres (des sons de synthé un peu simplistes ) Le thème de la chanson est sympa et bien porté par la voix.
Dipdrop Jeg Folay
Les sons claquent sur ce morceau. Une belle production. L’accord guitare/ basse passe très bien. J’ai pris beaucoup de plaisir à écouter l’ensemble. Une belle maitrise des solos … et les sonorités electros qui apparaissent à la fin sont vraiment bien. Elles s'accordent bien avec l'ensemble
Voilà mes retours pour l’instant. Encore une belle saison je vois qu’on s’amuse toujours autant à composer ici !!!
Voici mes premiers retours sur les compos 51 (hips)
PLCVCV83 Yoshed :
Ouah, cette intro à la voix est formidable. Super qualité de voix et de mix … elle prend tout de suite aux tripes. Bravo ! Les instrus qui suivent ont un super son. Bravo pour le mix. Un vrai voyage musical … du grand Art. Les isntrus sont joués en live ou c’est du midi ? En tout cas … c’est le premier morceau que j’ai écouté et il m’a fait super du bien. Merci les gars.
Migoucorporation Diabolo :
C’est marrant ces sonorités années 80 qui nous emporte dans une ambiance particulière … on est un peu dans un épisode de « Black Mirror » Au début j’ai eu du mal à entrer dans le morceau mais le rythme arrivant … il m’a emporté et je suis entré dedans. La voix apporte beaucoup au morceau … elle est peut être un peu sous mixée. J’ai eu du mal à comprendre les paroles.
A 4min 10 il y a un côté JM Jarre je trouve. En tout cas un bon morceau … très agréable à écouter.
BB Micht et Doc Ben Way :
Je vais le dire 100 000 fois mais c’est agréable de retrouver la voix de BB
La musique est vraiment bien aussi. Une chanson bien ficelée un peu décalée qui me rappelle les chansons des années 90 (style Niagara) Les sonorités arabisantes apportent beaucoup à l’ensemble. Et puis le clip est un bonheur. Je ne sais pas qui est l’actrice mais elle se donne et ça fait plaisir. Ça appuie le côté « décalé » du morceau. Un vrai bonheur à écouter. Et je pense que je vais le réécouter plusieurs fois.
"Bouge ta brousse", Amok + philrud
Ah .. là on part plutôt dans le rap. Un style Will Smith … c’est marrant … c’est moi où les morceaux de cette saison sont très années 90 ??? Ah ah … le flot est redoutable ! On sent que vous vous êtes marrés à le faire. Et c’est aussi plaisant pour nous à écouter. Juste il y a des différences de reverb et de mix au niveau des voix qui gênent parfois.
Chtofeque Jay f :
Ah … là … on part dans des sonorités à la New Order … mais on reste dans les années 80/90 … c’est une thématique ? J’aime beaucoup le son de la basse qui claque bien et qui se couple avec la rythmique un peu « boite à rythme ». ça m’a rappelé aussi un peu Eurythmix dans la compo. Le jeu de voix est sympa même si je ne m’aitrise pas assez l’anglais pour comprendre les textes. Morceau agréable à écouter. Un bien beau boulot.
8,5 Deozza :
Un très beau morceau. Sûrement mon préféré de la saison. Tout est nickel. Les instrus sont tous à leur place. La voix est géniale. Elle porte tellement bien le texte. On a envie d’entendre un album entier. Il n’y a pas de démonstration tecnique mais tout est là pour porter le propos … c’est ça l’intelligence du compositeur. Je vous félicite platement !!!
Vickibaum Patrick G75 :
ça me rappelle les « rap Symphonique » de Radio France. Il y a un phrasé intéressant. La mélodie est bien mais je trouve les sons un peu pauvres (des sons de synthé un peu simplistes ) Le thème de la chanson est sympa et bien porté par la voix.
Dipdrop Jeg Folay
Les sons claquent sur ce morceau. Une belle production. L’accord guitare/ basse passe très bien. J’ai pris beaucoup de plaisir à écouter l’ensemble. Une belle maitrise des solos … et les sonorités electros qui apparaissent à la fin sont vraiment bien. Elles s'accordent bien avec l'ensemble
Voilà mes retours pour l’instant. Encore une belle saison je vois qu’on s’amuse toujours autant à composer ici !!!
DELUCQ
patrick_g75
8688
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
650 Posté le 16/06/2019 à 18:30:32
Citation de Vickibaum :
Avec Patrick_G75 notre compote.
Patrick a un passé de guitariste classique (il a été prof pendant ... ans) et son style de composition se situe entre Ravel et Boulez.
c'est dire si lorsqu'il m'a envoyé un premier rush ... j'ai eu une ... heu ...hésitation. Il m'a envoyé un deuxième thème plus enlevé que j'ai repris partiellement au début du morceau.
Ensuite la gestation du morceau a été un poil longue et finalement à force de me tourner dans la tête ... je lui ai envoyé une première structure de morceau, ça a fait tilt et j'ai pu poser des paroles dessus.
Du coup Sur un thème de patrick_g75 :
Paroles et Musique : Vickibaum
Claviers et arrangements : patrick_g75 & Vickibaum
Voix et mixage : Vickibaum
Il faut dire un peu comment on a fait ?
C'est ça ?
...
Et bien, en fait, j'ai découvert le produit fini il y a une heure, ce dimanche...
J'avais pris connaissance du texte ce matin - et je peux dire, comme je n'y suis pour rien, absolument pour rien, que je le trouve très bon. Vraiment bon. Une bonne histoire bien racontée avec les bons mots.
Après, j'étais pas trop surpris par le 'musical' pur - mais j'ai bien apprécié l'usage combiné (alterné) du parlé et du chanté.
Là aussi Vickibaum a décidé tout tout seul - et il a pris les bonnes décisions !
Comme dit plus haut, une disponibilité problématique a fait que le temps de collaboration proprement active a été plutôt bref. En fait, j'ai envoyé à Vickibaum trois thèmes, ou plutôt trois figures thématiques, tout au début.
(Trois types de mélismes diversement développés - mais pas du tout bouléziens !)
...
Et après, c'est lui qui a tout fait - et bien fait, je confirme. Pour dire, que j'assume entièrement !
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
[ Dernière édition du message le 16/06/2019 à 18:35:28 ]
- < Liste des sujets
- Charte