réactions à la news Les compos collectives, saison 51, ... je t'aime, ...
- 947 réponses
- 43 participants
- 27 864 vues
- 45 followers
Fanou83
7961
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/05/2019 à 09:22:00Les compos collectives, saison 51, ... je t'aime, ...
Une nouvelle saison de Compos Collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Al bundy vs Georges abitbol
Anonyme
873
671 Posté le 16/06/2019 à 21:11:53
Fanou, y'a pas de crise, y'en a aucune, jamais compris ce truc de crise, encore une légende imposée par les autres,
y'a des évènements qui font les étapes, et ça tu sais pas comment ça tombe c'est la roulette russe
y'a des évènements qui font les étapes, et ça tu sais pas comment ça tombe c'est la roulette russe
Fanou83
7961
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
672 Posté le 16/06/2019 à 21:13:51
Après une première écoute rapide des autres compotes, j'aime particulierement "la femme des bois" et " Enough To Give It All"
Al bundy vs Georges abitbol
Delucq
1742
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
673 Posté le 16/06/2019 à 21:19:06
Citation :
J'ai un souci d'affichage pour Babalzac & Delucq, et apparemment, Diabolo à le même : vu que, pour l'instant, ils sont les seuls à avoir hébergé leur compo sur AF, ils sont les seuls à n'avoir qu'un lien et non un lecteur. Une solution ?
Bah ouais … bizarre … le lien Audio Fanzine ne fonctionne pas sur le forum Audio Fanzine
DELUCQ
jensouniev
10165
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
674 Posté le 16/06/2019 à 21:26:05
Citation de Fanou83 :
C'est à dire? Tu veux pouvoir le télécharger?
Non. Juste l'afficher avec un lecteur intégré à mon post, comme pour ceux de SoundCloud : c'est plus joli, pi ça évite de changer de page quand quelqu'un écoute la pièce en lisant mon commentaire sur ladite pièce. Plus de facilité et d'immersion pour le lecteur.
props
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
675 Posté le 16/06/2019 à 21:39:55
Hello,
J'espère qu'il vous reste encore un peu d'énergie pour repeupler le dancefloor ce soir... Voici notre compo de transe punk scandinave.
Je vous laisse traduire le titre du norvégien
A près quelques tâtonnements, une inspiration hésitante doublée d'agendas respectifs chargés, nous avons fini par trouver notre chemin musical, dès lors rien ne pouvait plus arrêter ce déferlement oléo-psychotique
Côté instruments et technique, il y a du Roland Jdxi pour les beats et le solo final, un Crumar Mojo 61 pour l'orgue et le Rhodes, la Fender Stratocaster avec diverses pédales (fuzz, wah, ring mod, delay...). Du côté de Poykeh, je crois qu'il y a un vrai Moog et diverses machines dont seul lui a le secret. Pour l'enregistrement et le mix, on a tourné sur Cubase et Reaper.
Et merci à madame Poykeh pour les quelques strophes que l'on entend au début et à la fin.
Dernière précision : aucun animal n'a été maltraité, aucune substance stupéfiante n'a été utilisée. Ou presque
J'espère qu'il vous reste encore un peu d'énergie pour repeupler le dancefloor ce soir... Voici notre compo de transe punk scandinave.
Je vous laisse traduire le titre du norvégien
A près quelques tâtonnements, une inspiration hésitante doublée d'agendas respectifs chargés, nous avons fini par trouver notre chemin musical, dès lors rien ne pouvait plus arrêter ce déferlement oléo-psychotique
Côté instruments et technique, il y a du Roland Jdxi pour les beats et le solo final, un Crumar Mojo 61 pour l'orgue et le Rhodes, la Fender Stratocaster avec diverses pédales (fuzz, wah, ring mod, delay...). Du côté de Poykeh, je crois qu'il y a un vrai Moog et diverses machines dont seul lui a le secret. Pour l'enregistrement et le mix, on a tourné sur Cubase et Reaper.
Et merci à madame Poykeh pour les quelques strophes que l'on entend au début et à la fin.
Dernière précision : aucun animal n'a été maltraité, aucune substance stupéfiante n'a été utilisée. Ou presque
Anonyme
873
676 Posté le 16/06/2019 à 21:40:53
pas mal ton idée <Jeansouniev
[ Dernière édition du message le 16/06/2019 à 21:41:20 ]
8.5
1078
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
677 Posté le 16/06/2019 à 21:40:57
x
Hors sujet :J'ai activé (je pense que ça marche) le téléchargement sur Soundcloud pour "Et pourtant..." . Dites moi si ça merde encore
Et bon annif' Fanou!!
[ Dernière édition du message le 16/06/2019 à 21:43:37 ]
Jay f.
4162
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
679 Posté le 16/06/2019 à 21:44:57
Citation de 8.5 :
xHors sujet :J'ai activé (je pense que ça marche) le téléchargement sur Soundcloud pour "Et pourtant..." . Dites moi si ça merde encore
Ca marche nickel ! Merci l'ami.
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
JohnnyG
10274
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
680 Posté le 16/06/2019 à 21:45:05
Fanou83 Bienvenu dans la quarantaine que j'ai decouverte pur ma part en avril. La crise de la quarantaine on est pas forcé de la faire et surtout on est pas obligé de tout changer. C'est le moment des questionnements, de ce qui compte vraiment, et si ce que tu as te convient, tant mieux car cette crise n'aura pas d'incidence, juste tu te sera posé les questions et les reponses que tu trouve dans ta vie sont les bonnes. Ca arrive aussi.
Voila donc le resultat de notre collaboration avec Benjy B
Le moins que l'on puisse dire c'est que BenjyB est quelq'u de tres efficace. Apres m'avoir fait ecouter une partie de guitare accoustique, j'ai suggeré un truc qu'il a repris et au final je me suis retrouvé avec du materiel musical qui tenait vraiment la route. De mon coté ca a été plus laborieux mais on peut dire que le resultat nous convient.
La repartition des roles
Basse, batterie, 95% des guitares, composition : BenjyB
Texte, orgue, voix, 5% des guitares et mix : JohnnyG
Voila donc le resultat de notre collaboration avec Benjy B
Le moins que l'on puisse dire c'est que BenjyB est quelq'u de tres efficace. Apres m'avoir fait ecouter une partie de guitare accoustique, j'ai suggeré un truc qu'il a repris et au final je me suis retrouvé avec du materiel musical qui tenait vraiment la route. De mon coté ca a été plus laborieux mais on peut dire que le resultat nous convient.
La repartition des roles
Basse, batterie, 95% des guitares, composition : BenjyB
Texte, orgue, voix, 5% des guitares et mix : JohnnyG
- < Liste des sujets
- Charte