Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Les compos collectives, saison 51, ... je t'aime, ...

• 947 réponses
  • 43 participants
  • 27 881 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives, saison 51, ... je t'aime, ...
914.jpg
Une nouvelle saison de Compos Collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Al bundy vs Georges abitbol
Afficher le sujet de la discussion
731
Amok & Philrud: Ca sent le bon délire ! Au début j'ai eu peur d'un rap français ultra cliché, mais la suite m'a fait vraiment marrer ;-) l'alliance des synthés, des passages chantés, le beat … le mix est bien, tout est bien à sa place, on comprend bien toutes les paroles

BenjyB & JohnnyG : Miam, bon ça, sacrée compo ! Les refrains avec les chœurs sont super. Le solo guitare est bien aussi un peu sec à mon goût. J'aime bien quand même ce passage musical.

Stef89 Fanou83: Ca commence fort ! Gros son avec du gras ;-) Bien vu les changements de tempo, ça donne une patate inouie au morceau je trouve. Un bon gros rock qui tache

Delucq & Balbazac : Bonne rhytmique funky, ça groove. Belle référence à JDLF dans le refrain ;-) et autres petits clins d'œil dans les paroles. Encore une fois un mix super.

Deozza & 8.5 : Belle ambiance, un peu énigmatique. J'ai eu parfois du mal à capter les mots, mais rien de trop grave.

Jegfolay & Didrop : sacré mélange, ce son folk et ce synthé aérien au début. Bon jeu de guitare et basse. J'ai beaucoup aimé le passage au tremolo "hachoir", et globalement les sonorités choisies. Un beau mélange.

BB Mitch & Doc Benway : là encore c'est un sacré ramdam ! L'instru est vraiment riche, la voix est bien placée - et le clip marrant ;-) C'est marrant cette impression de gros bazar maitrisé.

Chtofque & Jayf : Le son, avec reverb et delay est assez cosmique et correspond plutôt bien au thème de la chanson. Dommage qu'on aie du mal parfois à capter les paroles. Y'a de belles harmonies, et le changement de tonalité sur le solo est bien vu.

Migoucorporation & Diabolo : Y'en a qui se font plaisir sur les synthés ;-) et ils ont bien raison. Le morceau est bien amené, ça évolue constamment, on ne s'ennuie pas. Bravo

PLCV83 & Yoshed : Ces voix dans l'intro, ça me met les poils ! Je reconnais la patte Yoshed (je connais moins PLCV83), vous avez réussi les deux à faire un morceau vraiment profond, qui parle sans texte, directement au cœur. Magnifique, le final est grandiose.

Props & Poykeh: Ce rhtyme effréné ! Un peu répétitif, mais c'est aussi le style qui veut ça. La petite (grosse ?) référence à pink floyd à la fin est excellente, et ces solos synthé / guitare ! Warf, le norvégien, ça envoie du gras comme il faut :-)

Vickybaum & patrick_g75 : C'est une belle compo. Le thème est beau, le texte sublime, y'a de l'émotion qui passe, c'est sûr. L'instru est juste ce qu'il faut là où il faut pour que le texte serve la musique, et la musique serve le texte. Je ne pensais pas, n'étant pas un adepte de ce style musical, que ce serait la compote qui me toucherait le plus. Excellent

732
Citation de props :
Citation :
Et là en écoutant votre titre, je vois qu'il a replongé... entraînant son binome avec lui :-D

Merci prop's pour la totalité de ton commentaire ! Mais c'est Amok qui a voulu qu'on fasse du rap/hip-hop, c'est pas moi ! :bravo:
Et à un moment, Amok me dit : "Il faut que tu chantes, mais sans chanter". Là, j'en tombe des nues et je dis, comment je fais ?
Donc : merci Amok, ça me fait une expérience de plus. :bravo:

Mon soundcloud  Good times !   

[ Dernière édition du message le 18/06/2019 à 08:24:27 ]

733
@ BBMitch et Didrop : merci aussi pour vos commentaires.
Oui, tu as raison BBM, ma voix est légèrement sous mixée c'est vrai. Encore merci pour ton avis qui m'a vraiment touché. :bravo:

Mon soundcloud  Good times !   

734

Citation :
Bonne rhytmique funky, ça groove. Belle référence à JDLF dans le refrain

Big up à Jeannot ;)
DELUCQ
735
coucouille !
donc je continue les commentaires sur le compte compo

merci pour les votres.
Didrop, merci beaucoup,
on me compare, de temps en temps, à Catherine Ringer, pourtant je pense que nous n'avons pas du tout le même son,. (except.le le petit chaperon noir avec Rochefort)
En fait je pense que ça vient juste du vécu, de la même folle époque, bénie, -âges, délires, drogues, libertés..;alors forcément il y a peut-être une trame commune à tout ça, mais perso, je ne m'identifie pas du tout, je n'y pense pas en tout cas.
Une fois, nous nous sommes vu en tête à tête, après une répète' toutes les deux, j'ai rencontré une femme sensible, je ne m'y attendais pas

[ Dernière édition du message le 18/06/2019 à 09:37:13 ]

736
juste une petite idée, si on fait les comm là bas, ça donne peut-être plus de visibilité pour les compotes
d'autres auditeurs qui ne sont pas sur les forums peuvent éventuellement les écouter
enfin je dis ça...c'est si on a envie de se montrer un peu en dehors du terrier...

[ Dernière édition du message le 18/06/2019 à 10:31:33 ]

737
#d2o - Merci pour ton retour, ça fait plaisir :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

738
Citation de BB :
oula, c'est d'un pénible de faire les comm sur le compte des compos, pour revenir en arrière c'est d'un boulet...:oops2:

j'en ai fait 3 j'arrête, finalement je vois pas l'utilité de faire là bas
aléa jacta est

Merci BB pour ton super retour :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

739
Citation de BB :
juste une petite idée, si on fait les comm là bas, ça donne peut-être plus de visibilité pour les compotes
d'autres auditeurs qui ne sont pas sur les forums peuvent éventuellement les écouter
enfin je dis ça...c'est si on a envie de se montrer un peu en dehors du terrier...

Oui, c'est mieux.
Plus une compo est notée et mieux elle est notée, plus la chanson sera haut dans le classement d'AF. Ça permet d'avoir des compotes sur la page de garde d'AF, ou d'avoir des liens sur la newsletter hebdomadaire.
Al bundy vs Georges abitbol
740
voilà, si on veut aller se faire voir , c'est là bas