réactions à la news Les compos collectives, saison 51, ... je t'aime, ...
- 947 réponses
- 43 participants
- 27 886 vues
- 45 followers
Fanou83
7961
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/05/2019 à 09:22:00Les compos collectives, saison 51, ... je t'aime, ...
Une nouvelle saison de Compos Collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Al bundy vs Georges abitbol
doc benway
593
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
781 Posté le 19/06/2019 à 15:04:26
Allez, je vais causer un peu! J'ose pas trop, un commentaire sur 2 sur ce thread vient de ma compoteuse.
Du coup, comment que ça s'est passe pour moi tout ça:
Après un ou 2 échanges polis mais drôles pour savoir ce qu'on fait, et de quoi on part, BB m'envoie la maquette toute neuve de ce morceau. YES, j'adore le cote Rita mitsouko(il y en a des qui l'ont dit, et j'approuve mais pas que sur le chant, la zic aussi), le texte est fun, grosse patate. Il y avait essentiellement outre la voix des basses qu'on a garde et une drum midi ou samplee. Du coup, je m'amuse a trouver des lignes de synthe, des guitares sur le début du morceau, BB approuve le gros du truc sous le soleil de sa vadrouille et me conseille quelques changements quand j'avais fait nimp... Je continue quelques jours plus tard, je continue a empiler synth et guitare et je propose quelques changements dans la structure dont cette partie de bouzouki grec. C'est en enregistrant la batterie live que me vient l’idée de doubler le tempo, c'est ce qui rend en grande partie ce passage intéressant, et pas juste un pont instrumental. Suivant la bonne idée de BB, on fait le petit break filtré avant, et zou mixage puis master maison!
Du coup, j'ai tout fait assez vite, je suis content du mixage mais il pourrait plus fin, et il y a sûrement des parties de voix que j'aurais pu faire ressortir. Et pour les instrus, c'est pareil, si on écoute en solo, il y a pas mal d'imperfections(j'ai fait 2 prises batteries..et les synth sont tous joué live de mon coté, je suis naze en midi), j'ai édité au merdo-pelle. C'est ce qui donne ptete le cote 70's ces imperfections rythmiques!(je sais pas si vous avez déjà écouté le multi-piste de superstition de Wonder, il y a des pistes en solo qui sont bien a l'arrache!)
Du coup, comment que ça s'est passe pour moi tout ça:
Après un ou 2 échanges polis mais drôles pour savoir ce qu'on fait, et de quoi on part, BB m'envoie la maquette toute neuve de ce morceau. YES, j'adore le cote Rita mitsouko(il y en a des qui l'ont dit, et j'approuve mais pas que sur le chant, la zic aussi), le texte est fun, grosse patate. Il y avait essentiellement outre la voix des basses qu'on a garde et une drum midi ou samplee. Du coup, je m'amuse a trouver des lignes de synthe, des guitares sur le début du morceau, BB approuve le gros du truc sous le soleil de sa vadrouille et me conseille quelques changements quand j'avais fait nimp... Je continue quelques jours plus tard, je continue a empiler synth et guitare et je propose quelques changements dans la structure dont cette partie de bouzouki grec. C'est en enregistrant la batterie live que me vient l’idée de doubler le tempo, c'est ce qui rend en grande partie ce passage intéressant, et pas juste un pont instrumental. Suivant la bonne idée de BB, on fait le petit break filtré avant, et zou mixage puis master maison!
Du coup, j'ai tout fait assez vite, je suis content du mixage mais il pourrait plus fin, et il y a sûrement des parties de voix que j'aurais pu faire ressortir. Et pour les instrus, c'est pareil, si on écoute en solo, il y a pas mal d'imperfections(j'ai fait 2 prises batteries..et les synth sont tous joué live de mon coté, je suis naze en midi), j'ai édité au merdo-pelle. C'est ce qui donne ptete le cote 70's ces imperfections rythmiques!(je sais pas si vous avez déjà écouté le multi-piste de superstition de Wonder, il y a des pistes en solo qui sont bien a l'arrache!)
Anonyme
873
782 Posté le 19/06/2019 à 15:20:09
vi, choppe pas la mouche, t'sais j'suis du midi, on parle directo cash
donc on s'attend à une réponse à la volée aussi)
je te comprends bien dans ton commentaire, sur les sons
(mis à part que je vois pas ta dernière comparaison avec Kraftwerk, mais alors pas du tout )
j'attends toujours de la musique moderne, pitié, me laissez pas comme ça ...ou alors un son moderne, allez, refilez moi ça, juste un seul !
donc on s'attend à une réponse à la volée aussi)
je te comprends bien dans ton commentaire, sur les sons
(mis à part que je vois pas ta dernière comparaison avec Kraftwerk, mais alors pas du tout )
j'attends toujours de la musique moderne, pitié, me laissez pas comme ça ...ou alors un son moderne, allez, refilez moi ça, juste un seul !
Anonyme
873
783 Posté le 19/06/2019 à 15:22:15
je viens de m'écouter 2 giclées de Poyprops, suivies de Diab et Migou, powwwww, ...
Anonyme
873
784 Posté le 19/06/2019 à 15:50:27
un peu de pub ne fais jamais de mal::::::::::::Spéciale dédicace pour Doc
PUPUPUPUPUPUPUPUPUPUPUPUPUPUPUPUBE
compo inspirée...
PUPUPUPUPUPUPUPUPUPUPUPUPUPUPUPUBE
compo inspirée...
benjy B
458
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
785 Posté le 19/06/2019 à 15:51:26
Bon, musique moderne, ça veut pas dire grand chose pour moi non plus...
Ce que je trouve de plus moderne, je sais pas, je dirais Shaka Ponk?
Mais je vais peut-être passer pour un brontosaure...
Je retourne dans ma caverne
Ce que je trouve de plus moderne, je sais pas, je dirais Shaka Ponk?
Mais je vais peut-être passer pour un brontosaure...
Je retourne dans ma caverne
doc benway
593
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
786 Posté le 19/06/2019 à 15:53:09
Citation :
je sais pas si vous avez déjà écouté le multi-piste de superstition de Wonder, il y a des pistes en solo qui sont bien a l'arrache!
Citation :
mis à part que je vois pas ta dernière comparaison avec Kraftwerk, mais alors pas du tout
Mais tu prends des grogues!
benjy B
458
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
787 Posté le 19/06/2019 à 15:59:22
BB Mitch, pas mal ton bouzou!
Tu fais tout ça toute seul?
(ou tu as des esclaves qui bossent dans la cave pour les instrus... ?)
Tu fais tout ça toute seul?
(ou tu as des esclaves qui bossent dans la cave pour les instrus... ?)
Anonyme
873
788 Posté le 19/06/2019 à 16:08:47
oui Benjy,
c'est ce que j'appellerai une maquette en fait..après tout est envisageable à partir de ça comme avec Doc
c'est ce que j'appellerai une maquette en fait..après tout est envisageable à partir de ça comme avec Doc
Anonyme
873
789 Posté le 19/06/2019 à 16:10:50
fallait bien que je me trouve un moyen pour chanter, à moment donné, alors vive la Mao, vive les samples pour la chanteuse esseulée
Vickibaum
7227
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
790 Posté le 19/06/2019 à 16:13:59
Citation de diabolo :
Voici l'archive de la saison 51 en mp3 pour les lecteurs un peu anciens (et le bonheur de ceux qui se tapent 1h30 de bouchons par jour).
Good Job comme d'hab Diablo
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
- < Liste des sujets
- Charte