Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Les compos collectives, saison 51, ... je t'aime, ...

• 947 réponses
  • 43 participants
  • 27 905 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives, saison 51, ... je t'aime, ...
914.jpg
Une nouvelle saison de Compos Collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Al bundy vs Georges abitbol
Afficher le sujet de la discussion
821
Citation :
Le mixage des instrus est de qualité professionnelle.

J'ai fournis à Props les stems au niveau max (dans mon projet elles étaient mixées),
et il a tout bien réglé, (niveaux, pano, etc): Ça sonne Jätte Fett :bravo:

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

822
Jay F. & Chtofque : La Ballade de New Horizons
Dès les 3 premières secondes, on sent que ça va envoyer. Et du coup, on est presque déçu, on s'attendat à plus.
Pour le mix, la basse est trop presente, et les voix, elles, ne sont pas assez en avant.
Pour le reste, c'est bon.
Bonne compote bien plaisante
823
Babalzac & Delucq : On m'a fait croire
On sent la pate Delucq, que ça soit sur le texte, sur la voix, le chant, la guitare, ...
Une valeure sûr des compotes
824
Amok & philrud : Bouge ta brousse
Un OVNI musical
Philrud qui se met à faire du rap, on aura tout vu ;-)
Le duo basse boite à rythme fonctionne bien
Le choix des sons pour les autres instrus est parfois "cheap" ou "jeux videos"
825
BB Mitch & DocBenway : La Femme des Bois
Un peu electro, un peu funky, bien mixé, bien interpreté, on retrouve la folie de BBMitch dans le texte et l'interpretation.
Ah, tient, une sorte de petit pont oriental original.
Je rejoins l'avis de je ne sais plus qui, qui trouvait des airs des rita mitsouko. Je confirme, le style de musique s'y prette, et sur certaines intonations de voix, on retrouve du Catherine Ringer (surtout de 2'15" à 2'40")

Mention très bien pour le clip

Aller, je le ré-écoute une seconde fois pour la route
826
Migoucorporation & diabolo : Dark And Light
Au début, on ne sait pas trop vers ou on va (un rap?), puis ça se met en place, et on se retrouve plus vers une sorte d'electro posé.
Le mixage est propre et bien réalisé.
On sent plus le côté "dark" que "Light"
827
Yoshed & PLCV83 : Line of life
Ou suis-je? Dans une chapelle d'un monastère, avec les pretres qui chantent?
Asseyons nous sur un banc pour écouter alors.
Beau son de guitare
Joli morceau, tout en douceur et tout en finesse, ou la guitare, le piano et les violons se mélangent, se supportent, s'entremèlent.
Limite, les quelques voix qui reviennent sont presque en trop.
La partie plus péchu est presque en trop, j'étais vraiment dedans, et j'aurais mis tout les points si ça se serait fini en douceur sans la partie plus pechu.
Qui a faire une partie plus pechu, il aurait fallu le faire un peu plus long, et encore plus péchu, surtout sur le rythme, avec des coups de grosses caisses et caisses claires à burnes, et plein de réverb, ... à la Eric Serra.
828
Voila, j'ai tout commenté.
Pour moi, le slip bleu va à BBmitch et docbenway.
Beaucoup de morceau de très bonne qualité.
Félicitation à tout le monde, j'ai passé une bonne soirée à tous vous écouter
829
Citation de Poykeh :
Ça sonne Jätte Fett :bravo:

Désolé, je ne connais pas ce groupe :oops2: :-D
830
Quelques remarques d’introduction avant mes impressions sur vos œuvres :
Mes commentaires n’engagent que moi. Ils n’ont comme modeste objectif que de contribuer à votre autocritique constructive. Lorsque j’aime et que je le dis, ça n’engage qu’une appréciation subjective éminemment personnelle qui ne signifie pas pour autant que le morceau est génialissime ; il peut l’être pour moi ; si vous en êtes content, c’est super ; si vous espérez que tout le monde pensera la même chose, play again (et le jeu est truqué, je vous préviens). Bref, j’aime bien les bibises moi aussi mais ça fait pas avancer le schmilblick (google est ton ami pour les plus jeunes).

Migoucorporation & diabolo : Dark And Light
Le traitement du son est impeccable. Joli choix que cette citation tirée du film « l’échelle de Jacob ». La référence filmographique m’a conduit a apprécié le morceau comme une bande son. Cette disposition, à laquelle je suis par ailleurs très sensible, m’a pour le coup amené à apprécier la musique à sa pleine mesure, comme véhicule d’une atmosphère filmique. Une réussite en ce qui me concerne.

BB Mitch & DocBenway : La Femme des Bois
J’aurai préféré un traitement plus « dry » sur l’ensemble (tant dans la reverb que dans la stéréophonie) mais c’est pour faire la fine bouche parce que dans l’ensemble la réalisation est de belle facture. BB est toujours aussi douée dans l’interprétation. Je découvre le groove et la musicalité de Doc qui est très loin de démériter. De la vraie bonne musique et une proposition imagée pleine d’énergie. J’ai beaucoup aimé.

Amok & philrud : Bouge ta brousse
Pas mon truc, j’avoue, mais ça m’a bien fait marrer. L’implication de Philrud est toujours aussi agréable dans ce qu’elle transmet de bonne humeur. La bande son derrière me fait un peu songer à du background de jeu vidéo. Au final, ça tient bien la route.

Babalzac & Delucq : On m'a fait croire
J’aurai davantage compressé la batterie mais c’est perso. La gratte à 2 minutes est bien trop timide dans le traitement, c’est dommage. La basse méritait de ressortir davantage dans le centre. Malgré ces quelques remarques anecdotiques (parce que le son dans l’ensemble est très correct), j’ai aimé. Du bon groove qui laisse intelligemment sa place au texte et à la verve de l’ami Delucq.

Jay F. & Chtofque : La Ballade de New Horizons
La guitare d’entrée aurait mérité d’être davantage devant en gimmick entêtant. Une voix un peu plus assurée, qui emmène la musique plus qu’elle ne la suit, aurait été un plus. Il me manque personnellement un climax, un emballement. Le texte m’a laissé dubitatif parce qu’il m’a intrigué dans le choix de la thématique et du champ lexical. Mais pourquoi pas. Après tout, ça m’a conduit à écouter avec attention.

Deozza & 8.5 : Et pourtant...
Ah ben sur les premières minutes, je me suis dit : ah chouette, du bon rock français. Puis c’est retombé parce qu’il me manquait l’impact. L’entrée de la percu aurait à mon sens due être justement percutante (compression et niveau plus élevés), avec un décollage qu’on attend et qui ne vient pas. C’est vraiment dommage parce que j’étais vraiment très embarqué et que ça me plaisait beaucoup beaucoup (ce n’est pas une coquille, je l’ai dit deux fois). Le fait que ça n’explose pas est certainement un parti pris (qui ne me convient pas, mais c’est ainsi ma pauvre Lucette).

Vickibaum & patrick_g75 : La solitude de L'archet
Le traitement sonore est certes largement améliorable mais c’est pour une bonne part une question de qualité de sample de vst, et ça, cela peut être une question plus financière que musicale. Exit cette remarque donc. J’apprécie l’ambivalence réflexion/inspiration tant dans l’écriture musicale que textuelle. Ça sent les musiciens qui œuvrent derrière. J’aime le grain de voix. Le chant parlé manque à mon sens de musicalité, de flow, d’implication émotionnelle du chanteur s’appliquant davantage à rester dans le rythme (c’est ce que je perçois en tout cas).

Jeg Folay & Didrop : Using Native Travel
Quelques hyper légères imprécisions (des retards devrais-je dire) hyper anecdotiques au début mais c’est peut-être moi qui suis fatigué, alors ne vous focalisez pas sur cette remarque. Le morceau décolle gentiment avec un florilège de propositions guitaristiques bien amenées. Pour les fans de guitare. Bon ben ça tombe bien. L’entrée synthétique n’est pas à propos pour moi (d’autres penseront surement le contraire) parce qu’elle est dans la longueur et ne propose rien d’autre qu’un changement d’instrument lead. Vu la mastria du jeu de guitare, j’aurai laissé cette dernière pleinement s’exprimer sur la totalité du morceau. Le final est très bon.

mikelange44 & d2o : Enough To Give It All
Le son de la basse m’a dérangé par rapport au reste qui est pour moi bien dosé. Le final est un peu court. Vu le type de morceau (chanson), j’aurai opté pour une construction plus classique, mais pourquoi pas. L’atmosphère du morceau m’a plus. La voix est convaincante mais un peu poussive sur le climax. Jolie proposition.

Stef59 & Fanou83 : Deux Pas En Arrière Et Un Devant
Quelques soucis de justesse dans la voix mais celle-ci est en ce qui me concerne agréable à écouter quand elle ne tire pas trop dans les aigus. Le côté rock est bien rendu et les changements de rythme bien pensés. En fait, je me suis focalisé sur la voix, très en avant, et pour le coup, sur le texte. Côté musique, le mix pourrait être plus incisif et l’égalisation pus précise, mais ça reste très efficace et vraiment plaisant à écouter. Un morceau proprement construit, efficace.

Props & Poykeh - Det Sender Fett
Un côté Rammstein qui me plait énormément. Le côté lancinant de la piste drum est vraiment ultra efficace ; ça sent le DJ en fait (beaucoup plus que le metalleux, mais j’aime les deux). Le son est léché, pas de souci. La voix sied parfaitement à la proposition. Le côté répétitif avec toutes les petites variations amenées participe à la réussite du morceau. Le côté hybrid est savamment dosé. Le meilleur morceau de cette 51ème en ce qui me concerne (c’est peut-être essentiellement une affaire de style donc il est possible qu’on ne soit que quelques millions en France à apprécier, pas plus).

BenjyB & JohnnyG - Melancolie automnale
La voix manque de justesse et nuit à mon avis au morceau. La construction du morceau est bien pensée à mon sens. Côté son, pas de souci non plus. Je n’adhère pas à la proposition mais c’est sans doute question de sensibilité (je ne suis pas très automne faut croire) et d’autres s’y retrouveront sans doute plus que moi.

[ Dernière édition du message le 20/06/2019 à 23:03:40 ]