réactions à la news Les compos collectives, saison 51, ... je t'aime, ...
- 947 réponses
- 43 participants
- 27 868 vues
- 45 followers
Fanou83
7961
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/05/2019 à 09:22:00Les compos collectives, saison 51, ... je t'aime, ...
Une nouvelle saison de Compos Collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Al bundy vs Georges abitbol
Anonyme
873
761 Posté le 18/06/2019 à 18:33:03
alors qui a chanté au fait dans la compote Poyprops ?
philrud
3704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
762 Posté le 18/06/2019 à 18:34:12
Je viens de remarquer un truc, un chimimibilibili...Bilililichi sur notre compote avec Amok, selon les lecteurs utilisés.
BBmitch trouve que la voix est un peu en arrière et Amok dit, elle est très bien placée.
Et bien je viens de remarquer qu'il y a une différence entre la lecture du fichier en direct et la lecture par le soncloud.
Effectivement, lu par le soncloud, la voix est à peine plus en arrière, mais lu en direct fichier par mon lecteur pc, elle est très bien placée.
Alors, bravo BBM pour cette fine remarque (voix en arrière) et bravo à Amok, pour sa très fine oreille et son excellent mixage.
Pour moi, vous avez tous les deux raison ! Merci à vous deux.
Tu as raison BBM de parler d'Amok, je peux te dire que l'air de rien, il a fait un grand travail derrière les pistes envoyées et je lui dit encore un très grand merci.
Je suis en train de préparer mes retours sur tout le monde, j'en aurais pour 2 ou 3 jours.
BBmitch trouve que la voix est un peu en arrière et Amok dit, elle est très bien placée.
Et bien je viens de remarquer qu'il y a une différence entre la lecture du fichier en direct et la lecture par le soncloud.
Effectivement, lu par le soncloud, la voix est à peine plus en arrière, mais lu en direct fichier par mon lecteur pc, elle est très bien placée.
Alors, bravo BBM pour cette fine remarque (voix en arrière) et bravo à Amok, pour sa très fine oreille et son excellent mixage.
Pour moi, vous avez tous les deux raison ! Merci à vous deux.
Tu as raison BBM de parler d'Amok, je peux te dire que l'air de rien, il a fait un grand travail derrière les pistes envoyées et je lui dit encore un très grand merci.
Je suis en train de préparer mes retours sur tout le monde, j'en aurais pour 2 ou 3 jours.
Mon soundcloud Good times !
[ Dernière édition du message le 18/06/2019 à 18:37:21 ]
Anonyme
873
763 Posté le 18/06/2019 à 18:38:25
! et suivant les supports où j'écoute notre compote, j'ai l'impression qu'elle est carrément ralenti, c'est possible ça ou bien c'est la distorsion spatio-temporelle des mes étagères ?
Poykeh
1207
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
764 Posté le 18/06/2019 à 18:41:35
Je reviens sur la Compote:
Après une première tentative finalement abandonnée, et une discussion sur la direction à prendre, Propopops m'envoie un gros noyau musical déjà pas mal mené:
Rythmique - Guitares - Orgues - Effets
J'y rajoute:
- Une basse synthétique et quelques sons d'introduction ( Moog SUB 37 )
- Des synthés d’ambiance et divers pouêt-pouêts à certains endroits (SUB 37, Korg M1)
- Un arpège avec un synthé VST (vers 5'10) et des petits trucs ici et là.
Ensuite Propos parle de choses à dire ou chanter, je lui soumet l'idée de le faire en suédois.
Il me propose de faire des trucs avec nos bouches (...) et finalement m'envoie sa prestation, en norvégien
Avec toujours de nouveaux petits trucs de sa part (solo de synthé final, etc)
Échange suivant, je lui envoie une version en ayant ajouté:
- Une ambiance enregistrée dans le métro,
- Ma femme lisant le journal (en suédois),
- Moi-même doublant le chant (vers 5'30"),
- Une sirène de ville enregistrée il y a quelques années (celle qui joue en France tous les premiers mercredis du mois vers midi je crois),
- Un supplément percussion (dès 2'05"), obtenu en tapant une gourde en fer avec un stylo (il était tard, je ne me sentait pas de réveiller les voisins en tapant sur un extincteur vide avec un marteau )
Props a ensuite modifié quelques détails ayant leur importance (pitch sur la voix de ma femme à la fin, déplacement du son de sirène, panoramiques de certains sons, etc)
A chaque envoi, Props a tout bien mixé, me demandant des suggestions sur la compote, et les écoutant
Nous avons échangé par mail, sms, appels téléphoniques...
Bref, une bien belle collaboration
Le résultat final est là, mais j'attends un peu avant de le faire écouter à ma femme
Après une première tentative finalement abandonnée, et une discussion sur la direction à prendre, Propopops m'envoie un gros noyau musical déjà pas mal mené:
Rythmique - Guitares - Orgues - Effets
J'y rajoute:
- Une basse synthétique et quelques sons d'introduction ( Moog SUB 37 )
- Des synthés d’ambiance et divers pouêt-pouêts à certains endroits (SUB 37, Korg M1)
- Un arpège avec un synthé VST (vers 5'10) et des petits trucs ici et là.
Ensuite Propos parle de choses à dire ou chanter, je lui soumet l'idée de le faire en suédois.
Il me propose de faire des trucs avec nos bouches (...) et finalement m'envoie sa prestation, en norvégien
Avec toujours de nouveaux petits trucs de sa part (solo de synthé final, etc)
Échange suivant, je lui envoie une version en ayant ajouté:
- Une ambiance enregistrée dans le métro,
- Ma femme lisant le journal (en suédois),
- Moi-même doublant le chant (vers 5'30"),
- Une sirène de ville enregistrée il y a quelques années (celle qui joue en France tous les premiers mercredis du mois vers midi je crois),
- Un supplément percussion (dès 2'05"), obtenu en tapant une gourde en fer avec un stylo (il était tard, je ne me sentait pas de réveiller les voisins en tapant sur un extincteur vide avec un marteau )
Props a ensuite modifié quelques détails ayant leur importance (pitch sur la voix de ma femme à la fin, déplacement du son de sirène, panoramiques de certains sons, etc)
A chaque envoi, Props a tout bien mixé, me demandant des suggestions sur la compote, et les écoutant
Nous avons échangé par mail, sms, appels téléphoniques...
Bref, une bien belle collaboration
Le résultat final est là, mais j'attends un peu avant de le faire écouter à ma femme
LINK TREE - Youtube - Insta- Sondcloud - Facebook
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56- N°59 - N°61
[ Dernière édition du message le 18/06/2019 à 19:05:22 ]
Anonyme
873
765 Posté le 18/06/2019 à 18:53:19
Citation :
c'est donc ça, je me demandais ! ça le fait super bien !tapant une gourde en fer avec un stylo
Anonyme
873
766 Posté le 18/06/2019 à 18:58:07
mon regret sur cette saison, c'est de pas mieux entendre la voix de 8.5, parce que là c'est un sacré pas de franchi déjà...
diabolo
3026
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
767 Posté le 18/06/2019 à 22:02:03
Citation :
Je viens de remarquer un truc, un chimimibilibili...Bilililichi sur notre compote avec Amok, selon les lecteurs utilisés.
J'ai aussi des soucis, certains morceaux sont illisibles sur mon auto-radio :
- Migoucorporation & Diabolo - Dark and Light
- Patrick_g75 & Vickibaum - La solitude l'archet
- Stef59 & Fanou83 - Deux pas en arriere un devant
- Poykeh & Props - Det Sender Fett
Ceci est essentiellement du au fait que les morceaux ont été exportés avec une résolution et/ou échantillonnage un peu trop "exotiques" pour certains lecteurs (du 96KHz, du 24 bits...).
Voici d'ailleurs les caractéristiques des morceaux de cette saison une fois téléchargés :
Solution : convertir vous-même les fichiers audios.
Perso, j'utilise ce convertisseur, je le trouve top (conversion par lots, pas de limite de taille, pas de pubs ou de liens chelous).
Voici l'archive de la saison 51 en mp3 pour les lecteurs un peu anciens (et le bonheur de ceux qui se tapent 1h30 de bouchons par jour).
[ Dernière édition du message le 18/06/2019 à 22:09:30 ]
Jay f.
4162
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
768 Posté le 18/06/2019 à 22:03:38
props, BB,
grand merci pour les commentaires sur la voix. C'est vrai que je ne l'ai pas poussée trop en avant et que j'ai forcé un peu sur la réverbe. Certainement un manque de confiance en moi.
Même si je n'ai pas l'ambition de devenir chanteur, c'est grâce à des commentaires constructifs comme les vôtres au fil des compotes que je peux continuer à me faire plaisir. Merci.
grand merci pour les commentaires sur la voix. C'est vrai que je ne l'ai pas poussée trop en avant et que j'ai forcé un peu sur la réverbe. Certainement un manque de confiance en moi.
Même si je n'ai pas l'ambition de devenir chanteur, c'est grâce à des commentaires constructifs comme les vôtres au fil des compotes que je peux continuer à me faire plaisir. Merci.
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
philrud
3704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
769 Posté le 18/06/2019 à 23:01:54
Citation de BBM :
Oui, il peut y avoir certains sons plus secs qui donnent de la pêche (harmoniques impairs) et d'autres qui sont adoucis, plus chauds (harmoniques pairs) et pour ces derniers tu peux avoir l'impressions de ralentissement. Ca peut être dû à de la distorsion, dû à différents matériels (ou autres choses), oui.
C'est pas bête ce que tu dis, ça peut arriver.
Citation :
! et suivant les supports où j'écoute notre compote, j'ai l'impression qu'elle est carrément ralenti, c'est possible ça ou bien c'est la distorsion spatio-temporelle des mes étagères ?
Oui, il peut y avoir certains sons plus secs qui donnent de la pêche (harmoniques impairs) et d'autres qui sont adoucis, plus chauds (harmoniques pairs) et pour ces derniers tu peux avoir l'impressions de ralentissement. Ca peut être dû à de la distorsion, dû à différents matériels (ou autres choses), oui.
C'est pas bête ce que tu dis, ça peut arriver.
Mon soundcloud Good times !
[ Dernière édition du message le 18/06/2019 à 23:03:53 ]
Anonyme
873
770 Posté le 18/06/2019 à 23:04:15
Jay, je viens de réécouter, franchement t'es dedans, il manque à peine une broutille d'assurance, mais elle se voit presque pas
si tu l'as met devant ta voix, tu exploses le truc ! les voix doublées sont super, et le refrain j'adore super bien trouvé, (sans parler de la guitare derrière)
si tu l'as met devant ta voix, tu exploses le truc ! les voix doublées sont super, et le refrain j'adore super bien trouvé, (sans parler de la guitare derrière)
- < Liste des sujets
- Charte