réactions à la news Les compos collectives, saison 51, ... je t'aime, ...
- 947 réponses
- 43 participants
- 27 887 vues
- 45 followers
Fanou83
7961
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/05/2019 à 09:22:00Les compos collectives, saison 51, ... je t'aime, ...
Une nouvelle saison de Compos Collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Al bundy vs Georges abitbol
Anonyme
873
771 Posté le 18/06/2019 à 23:05:44
ok Philrud. !
et merci Diabolo pour le taf
et merci Diabolo pour le taf
[ Dernière édition du message le 18/06/2019 à 23:06:54 ]
props
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
772 Posté le 18/06/2019 à 23:30:02
Citation de Jay :
props, BB,
grand merci pour les commentaires sur la voix. C'est vrai que je ne l'ai pas poussée trop en avant et que j'ai forcé un peu sur la réverbe. Certainement un manque de confiance en moi.
Même si je n'ai pas l'ambition de devenir chanteur, c'est grâce à des commentaires constructifs comme les vôtres au fil des compotes que je peux continuer à me faire plaisir. Merci.
Avec plaisir. J'ai le même problème que toi, je n'aime pas mon timbre, alors je le traite à grand coups de gras
props
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
773 Posté le 18/06/2019 à 23:33:12
Suite des commentaires :
Deozza & 8.5 : Et pourtant...
Intro sombre, hypnotique... Une goutte perle sur mon front, j'ai le doigt sur le potar de volume, prêt à baisser en cas d'explosion et.... Cette tension se prolonge sur le pont, deux notes. Vous me faites languir... Maintenant je suis prêt pour le sacrifice final... Je vous connais je sais que vous allez faire exploser tout ça sur un mur d'amplis... Le climax survient et.... vous me déposez en douceur sur une ultime dissonance.
Messieurs, je vous tire mon chapeau. Je n'attendais pas deozza sur ce terrain, votre maîtrise de la tension est parfaite.
Une petite étoile en moins côté technique pour la voix légèrement en retrait, qui mériterait un poil de compression en plus pour appuyer les consonnes.
Tout le reste est magistral. Coup de coeur n°2.
Vickibaum & patrick_g75 : La solitude de L'archet
Mixage léger, sobre dans l'esprit du titre, percussions un peu anachroniques par rapport aux instruments classiques, mais l'effet est sans doute recherché !
On entend un peu trop le côté VST / MIDI des instruments.
A la fois léger et grave, les textes tantôt parlés tantôt chantés sont originaux.
Juste un clin d'oeil personnel, il manque un effet de reverb sur la voix
Jeg Folay & Didrop : Using Native Travel
Jolies guitares folk.
Jolie guitare rythmique.
Jolie basse.
Jolie guitare solo.
Jolie guitares saturées.
Joli synthé
Joli euh... tout le monde !!!
Vous étiez 5 guitaristes sur scène ? Ah mais en fait j'ai compris, en fait vous avez fait la tournée du Live 8 ? )
Conclusion, c'est très bien joué, avec de belles sonorités choisies. Attention au passages où trop de monde se fait entendre, on perd le focus (surtout sur de chouettes solos !)
Intro sombre, hypnotique... Une goutte perle sur mon front, j'ai le doigt sur le potar de volume, prêt à baisser en cas d'explosion et.... Cette tension se prolonge sur le pont, deux notes. Vous me faites languir... Maintenant je suis prêt pour le sacrifice final... Je vous connais je sais que vous allez faire exploser tout ça sur un mur d'amplis... Le climax survient et.... vous me déposez en douceur sur une ultime dissonance.
Messieurs, je vous tire mon chapeau. Je n'attendais pas deozza sur ce terrain, votre maîtrise de la tension est parfaite.
Une petite étoile en moins côté technique pour la voix légèrement en retrait, qui mériterait un poil de compression en plus pour appuyer les consonnes.
Tout le reste est magistral. Coup de coeur n°2.
Mixage léger, sobre dans l'esprit du titre, percussions un peu anachroniques par rapport aux instruments classiques, mais l'effet est sans doute recherché !
On entend un peu trop le côté VST / MIDI des instruments.
A la fois léger et grave, les textes tantôt parlés tantôt chantés sont originaux.
Juste un clin d'oeil personnel, il manque un effet de reverb sur la voix
Jolies guitares folk.
Jolie guitare rythmique.
Jolie basse.
Jolie guitare solo.
Jolie guitares saturées.
Joli synthé
Joli euh... tout le monde !!!
Vous étiez 5 guitaristes sur scène ? Ah mais en fait j'ai compris, en fait vous avez fait la tournée du Live 8 ? )
Conclusion, c'est très bien joué, avec de belles sonorités choisies. Attention au passages où trop de monde se fait entendre, on perd le focus (surtout sur de chouettes solos !)
d2o
1549
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
774 Posté le 18/06/2019 à 23:34:14
BB > merci pour ton commentaire
philrud
3704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
775 Posté le 19/06/2019 à 09:57:48
Voilà le début de mes retours, 3 pour commencer.
1/ Yoshed et PLCV83 : Live of life :
Intro me fait penser à un chant grégorien. Très joli piano qui arrive ensuite avec cello en amuse-bouche. Puis, madame la guitare qui s'invite en aérienne et me fait penser à du Dire Straits, ce qui n'est pas pour me déplaire. Pour dire que c'est magnifique ce mélange dosé avec saveur et onctuosité au parfum de talent assuré par vous deux.
Technique = rien à dire, c'est parfait. L'ensemble est bien fluide et distillé, je me régale tout simplement.
2/ Migou et Diabolo : dark and light :
J'entends des sons de synthés et des percu's, c'est comme un mélange d'ancien et de moderne de type année's 80's. (pour exemple : "Bal à Buckingham" de mémoire, années 80's) L'intro' fait un peu danses du 19ème tandis que l'ensemble est un mix de différents style, très bien fait du reste. Après plusieurs écoutes, j'aime. C'est très bien pensé et ça sonne impeccable.
3/ BBMitch et Doc Benway : La femme des bois :
Superbe musique très travaillée avec des effets sur les synthés mélangés aux guitares et une batterie sans faille, en pleine forme, elle a mangé du Lion ? Superbe voix de BBM et ce n'est pas facile ce qu'elle fait (montées, descentes en octaves) je l'entends et elle le fait parfaitement (Bravo) J'adore ce côté un peu gitan/espagnol dans cette guitare par moment, ça donne quelque chose de véritable et d’authentique qui enrichi le morceau je trouve.
La vidéo est délirante à souhait, tout pour se marrer et passer un bon moment ! Il y a comme du génie réuni en vous deux dans cette compote. Bravo, j'adore !
1/ Yoshed et PLCV83 : Live of life :
Intro me fait penser à un chant grégorien. Très joli piano qui arrive ensuite avec cello en amuse-bouche. Puis, madame la guitare qui s'invite en aérienne et me fait penser à du Dire Straits, ce qui n'est pas pour me déplaire. Pour dire que c'est magnifique ce mélange dosé avec saveur et onctuosité au parfum de talent assuré par vous deux.
Technique = rien à dire, c'est parfait. L'ensemble est bien fluide et distillé, je me régale tout simplement.
2/ Migou et Diabolo : dark and light :
J'entends des sons de synthés et des percu's, c'est comme un mélange d'ancien et de moderne de type année's 80's. (pour exemple : "Bal à Buckingham" de mémoire, années 80's) L'intro' fait un peu danses du 19ème tandis que l'ensemble est un mix de différents style, très bien fait du reste. Après plusieurs écoutes, j'aime. C'est très bien pensé et ça sonne impeccable.
3/ BBMitch et Doc Benway : La femme des bois :
Superbe musique très travaillée avec des effets sur les synthés mélangés aux guitares et une batterie sans faille, en pleine forme, elle a mangé du Lion ? Superbe voix de BBM et ce n'est pas facile ce qu'elle fait (montées, descentes en octaves) je l'entends et elle le fait parfaitement (Bravo) J'adore ce côté un peu gitan/espagnol dans cette guitare par moment, ça donne quelque chose de véritable et d’authentique qui enrichi le morceau je trouve.
La vidéo est délirante à souhait, tout pour se marrer et passer un bon moment ! Il y a comme du génie réuni en vous deux dans cette compote. Bravo, j'adore !
Mon soundcloud Good times !
[ Dernière édition du message le 19/06/2019 à 09:59:51 ]
Anonyme
873
776 Posté le 19/06/2019 à 10:53:52
merci Philrud !
je fais ça moi ? première nouvelle
le côté gitan espagnol se situe plutôt vers la Grèce/Turquie, en gros l'Est, l'orient
c'est vrai Doc, je crois pas que tu aies donné d'explications; sur ton instru. qui intrigue ?
pour la batterie, j'aurais tendance à dire que c'est une vraie, qui peut être samplée ça n'empêche pas
d2o, pour la voix, il me semble que c'est toi, je pense pas que ça soit les effets, c'est que je double certaines parties d'un petit poil, je pense c'est ça, (je crois pas que Doc en ait mis trop ) ça crée un effet Zarbi c'est vrai.
Citation :
(montées, descentes en octaves)
je fais ça moi ? première nouvelle
le côté gitan espagnol se situe plutôt vers la Grèce/Turquie, en gros l'Est, l'orient
c'est vrai Doc, je crois pas que tu aies donné d'explications; sur ton instru. qui intrigue ?
pour la batterie, j'aurais tendance à dire que c'est une vraie, qui peut être samplée ça n'empêche pas
d2o, pour la voix, il me semble que c'est toi, je pense pas que ça soit les effets, c'est que je double certaines parties d'un petit poil, je pense c'est ça, (je crois pas que Doc en ait mis trop ) ça crée un effet Zarbi c'est vrai.
benjy B
458
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
777 Posté le 19/06/2019 à 11:05:29
Mes commentaires sur les titres des composeurs collectifs :
Yoshed & PLCV83 : Line of life
Belle intro médiévale.
Ensuite on se promène dans une ambiance musique de film où on imagine les paysages grandioses défiler.
On sent juste qlqes petits pbms de justesse sur les "hohoho..."
La partie électro sur la fin est très efficace et relance le morceau.
Les instrus sont parfaits, le mix est nickel.
Du grand art.
Migoucorporation & diabolo : Dark And Light
Beau morceau électro , bien mené du début à la fin. Les enchainements sont soignés.
Les voix trafiquées sont bien vues. On ne s'ennuye jamais.
Univers sonore et mix impeccables !
Une réussite.
BB Mitch & DocBenway : La Femme des Bois
Ca démarre plein pot. Une bonne ambiance avec son côté Niagarra au chant.
Belle recherche sur les sons et les ambiances. La voix est un tout petit poil sous mixée, on cherche à comprende le texte dans les couplets.
Une belle compo avec du boulot derrière.
C'est top!
Amok & philrud : Bouge ta brousse
Un rap un peu timide sur la rythmique qu'on aimerait entendre s'envoler.
Le flow rap va comme un gant à Philrud, c'est impressionnant.
Faut creuser ce sillon!
Le délire est un peu contenu, c'est dommage, ça demandait à exploser de tous les côtés.
La compo est tout de même une réussite.
Babalzac & Delucq : On m'a fait croire
Rythmique funky pour un titre bien enlevé avec un texte bien travaillé et efficace.
Les breaks et les effets sur le chant sont une réussite.
Chant nickel exécuté avec la conviction qui convient au titre.
Plein de belles trouvailles dans les sons et les changements
Le solo guitare au son multi-effet, j'ai un peu de mal, le même sur un ampli lampe et le mix adéquat, ça ferait exploser le titre.
C'est mon seul bémol.
Chanson réussie, bravo!
Jay F. & Chtofque : La Ballade de New Horizons
Pas accroché par cette compo, les effets exagérés sur les guitares, d'entrée, les éloignent et donnent un mix décousu.
L'ensemble manque de cohésion au niveau du résultat sonore.
Très belle chanson qui ne fait pas dans le consensus.
Ca sonne très très personnel comme interprétation, on n'a pas l'impression d'avoir à faire à du collectif.
On sent qu'il y a de la trippe là.
Du grand art, j'applaudis des deux mains!!!
Chanson à texte. On est entrainé par le texte jusqu'à la fin mais les sons de violon et de synthé ne sont vraiment pas à la hauteur de l'entreprise.
Pour moi, la voix n'est pas portée par la musique, on passe un peu à côté d'un projet ambitieux.
Essayer un autre arrangement avec des VST un peu plus crédibles.
Pour résumer, j'ai pas accroché...
Instru très correctement réalisé avec plein d'idées à l'intérieur.
Tout est très bien exécuté mais cela n'empêche d'avoir envie d'y entendre un chant.
Le son guitare solo est un peu terne, certainement joué direct sur un multi-effet ce qui lui crée un manque de présence.
La progression finale est bien vue et bienvenue.
mikelange44 & d2o : Enough To Give It All
Chanson au son et à l'arrangement très anglo-saxon, très réussie.
On pense à la fois à Pink Floyd, à Yes et à Peter Gabriel.
La voix, très jolie, a quelques micro soucis de justesse dans la première partie mais c'est 3 fois rien.
L'ambiance est très sympa, surtout quand ça démarre à la fin.
Seul regret on a envie que ça dure 2 mn de plus!
En tout cas, du très beau travail;
Stef59 & Fanou83 : Deux Pas En Arriere Et Un Devant
Chanson rock. Les guitares ont un son un peu brouillon et ne sont pas toujours en place, c'est dommage, ça freine l'energie du morceau.
La voix est un peu trop devant selon moi et la batterie un peu trop derrière.
Le chant s'en sort pas mal même si on l'imagine bien s'ennerver un peu plus.
Pour moi il y a encore un peu de taff pour que la mayonnaise monte vraiment.
Tous les ingrédients sont là, mais il faut secouer un peu plus.
Props & Poykeh - Det Sender Fett
Morceau electro pop comme dans les années 70/80. On est tout de suite dans l'ambiance (Devo, Kraftwerk...).
Bonne énergie, ça décolle bien, tout est en place et ça tient la route jusqu'à la fin malgré la durée.
Joli plongeon dans le passé, merci pour le voyage!
Yoshed & PLCV83 : Line of life
Belle intro médiévale.
Ensuite on se promène dans une ambiance musique de film où on imagine les paysages grandioses défiler.
On sent juste qlqes petits pbms de justesse sur les "hohoho..."
La partie électro sur la fin est très efficace et relance le morceau.
Les instrus sont parfaits, le mix est nickel.
Du grand art.
Migoucorporation & diabolo : Dark And Light
Beau morceau électro , bien mené du début à la fin. Les enchainements sont soignés.
Les voix trafiquées sont bien vues. On ne s'ennuye jamais.
Univers sonore et mix impeccables !
Une réussite.
BB Mitch & DocBenway : La Femme des Bois
Ca démarre plein pot. Une bonne ambiance avec son côté Niagarra au chant.
Belle recherche sur les sons et les ambiances. La voix est un tout petit poil sous mixée, on cherche à comprende le texte dans les couplets.
Une belle compo avec du boulot derrière.
C'est top!
Amok & philrud : Bouge ta brousse
Un rap un peu timide sur la rythmique qu'on aimerait entendre s'envoler.
Le flow rap va comme un gant à Philrud, c'est impressionnant.
Faut creuser ce sillon!
Le délire est un peu contenu, c'est dommage, ça demandait à exploser de tous les côtés.
La compo est tout de même une réussite.
Babalzac & Delucq : On m'a fait croire
Rythmique funky pour un titre bien enlevé avec un texte bien travaillé et efficace.
Les breaks et les effets sur le chant sont une réussite.
Chant nickel exécuté avec la conviction qui convient au titre.
Plein de belles trouvailles dans les sons et les changements
Le solo guitare au son multi-effet, j'ai un peu de mal, le même sur un ampli lampe et le mix adéquat, ça ferait exploser le titre.
C'est mon seul bémol.
Chanson réussie, bravo!
Jay F. & Chtofque : La Ballade de New Horizons
Pas accroché par cette compo, les effets exagérés sur les guitares, d'entrée, les éloignent et donnent un mix décousu.
L'ensemble manque de cohésion au niveau du résultat sonore.
Très belle chanson qui ne fait pas dans le consensus.
Ca sonne très très personnel comme interprétation, on n'a pas l'impression d'avoir à faire à du collectif.
On sent qu'il y a de la trippe là.
Du grand art, j'applaudis des deux mains!!!
Chanson à texte. On est entrainé par le texte jusqu'à la fin mais les sons de violon et de synthé ne sont vraiment pas à la hauteur de l'entreprise.
Pour moi, la voix n'est pas portée par la musique, on passe un peu à côté d'un projet ambitieux.
Essayer un autre arrangement avec des VST un peu plus crédibles.
Pour résumer, j'ai pas accroché...
Instru très correctement réalisé avec plein d'idées à l'intérieur.
Tout est très bien exécuté mais cela n'empêche d'avoir envie d'y entendre un chant.
Le son guitare solo est un peu terne, certainement joué direct sur un multi-effet ce qui lui crée un manque de présence.
La progression finale est bien vue et bienvenue.
mikelange44 & d2o : Enough To Give It All
Chanson au son et à l'arrangement très anglo-saxon, très réussie.
On pense à la fois à Pink Floyd, à Yes et à Peter Gabriel.
La voix, très jolie, a quelques micro soucis de justesse dans la première partie mais c'est 3 fois rien.
L'ambiance est très sympa, surtout quand ça démarre à la fin.
Seul regret on a envie que ça dure 2 mn de plus!
En tout cas, du très beau travail;
Stef59 & Fanou83 : Deux Pas En Arriere Et Un Devant
Chanson rock. Les guitares ont un son un peu brouillon et ne sont pas toujours en place, c'est dommage, ça freine l'energie du morceau.
La voix est un peu trop devant selon moi et la batterie un peu trop derrière.
Le chant s'en sort pas mal même si on l'imagine bien s'ennerver un peu plus.
Pour moi il y a encore un peu de taff pour que la mayonnaise monte vraiment.
Tous les ingrédients sont là, mais il faut secouer un peu plus.
Props & Poykeh - Det Sender Fett
Morceau electro pop comme dans les années 70/80. On est tout de suite dans l'ambiance (Devo, Kraftwerk...).
Bonne énergie, ça décolle bien, tout est en place et ça tient la route jusqu'à la fin malgré la durée.
Joli plongeon dans le passé, merci pour le voyage!
Anonyme
873
778 Posté le 19/06/2019 à 14:29:01
merci Benjy ! en effet la voix est un poil sous mixée, sur certaines parties pour le grain, mais on s'en passe sur un chant comme ça, et d'autres oui pour la compréhension, j'ai pas voulu embêter le mixeur, c aussi simple que ça
Anonyme
873
779 Posté le 19/06/2019 à 14:38:28
je sais pas ce que vous avez tous avec le passé ? et le moderne ?
c'est quoi un truc moderne, scuzez je reviens à la charge (mon tempérament de cochonne). ?
maitregim's ?
alors enlevons les sons cheap caisse à bonux, je suis d'accord, mais ensuite ?
des sons qui ont des couleurs de ces fabuleuses années 70-80 ? ok, je comprends aussi
mais que ça devienne "LA" référence en commentaire je vois pas, montrez moi du moderne que je ne meurre pas trop con
quand on pense que la musique tient sur quelques notes depuis la nuit des temps, effectivement c'est pas moderne moderne
c'est quoi un truc moderne, scuzez je reviens à la charge (mon tempérament de cochonne). ?
maitregim's ?
alors enlevons les sons cheap caisse à bonux, je suis d'accord, mais ensuite ?
des sons qui ont des couleurs de ces fabuleuses années 70-80 ? ok, je comprends aussi
mais que ça devienne "LA" référence en commentaire je vois pas, montrez moi du moderne que je ne meurre pas trop con
quand on pense que la musique tient sur quelques notes depuis la nuit des temps, effectivement c'est pas moderne moderne
benjy B
458
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
780 Posté le 19/06/2019 à 15:00:46
"des couleurs de ces fabuleuses années 70-80"
Si tu étais là quand est apparu Kraftwerk, tu as dû noter que c'était une sorte de mini révolution dans le PAM (Paysage Audiovisuel Mondial).
Ou alors tu avais la tête ailleurs à ce moment là...
Et ce fut une grande influence pour ce qui s'est passé par la suite dans le monde de l'electro.
Props et Pokeyh m'ont replongé dans le passé, c'est tout.
Ce n'est pas un jugement de valeur.
Il y a plein de trucs bien dans la musique d'aujourd'hui, qui est d'ailleurs autrement plus diversifiée que l'époque sus-citée.
Si tu étais là quand est apparu Kraftwerk, tu as dû noter que c'était une sorte de mini révolution dans le PAM (Paysage Audiovisuel Mondial).
Ou alors tu avais la tête ailleurs à ce moment là...
Et ce fut une grande influence pour ce qui s'est passé par la suite dans le monde de l'electro.
Props et Pokeyh m'ont replongé dans le passé, c'est tout.
Ce n'est pas un jugement de valeur.
Il y a plein de trucs bien dans la musique d'aujourd'hui, qui est d'ailleurs autrement plus diversifiée que l'époque sus-citée.
- < Liste des sujets
- Charte