réactions à la news Les compos collectives, saison 51, ... je t'aime, ...
- 947 réponses
- 43 participants
- 27 932 vues
- 45 followers
Fanou83
7961
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/05/2019 à 09:22:00Les compos collectives, saison 51, ... je t'aime, ...
Une nouvelle saison de Compos Collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Al bundy vs Georges abitbol
Delucq
1742
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
831 Posté le 20/06/2019 à 23:17:15
Citation :
Babalzac & Delucq : On m'a fait croire
On sent la pate Delucq, que ça soit sur le texte, sur la voix, le chant, la guitare, ...
Une valeure sûr des compotes
merci
DELUCQ
Delucq
1742
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
832 Posté le 20/06/2019 à 23:18:26
Merci Yoshed pour ces remarques techniques qui vont me servir pour les prochaines prods
DELUCQ
Anonyme
873
833 Posté le 20/06/2019 à 23:54:26
merci pour vos avis Fanou et Yosh !
je suis allée écouter la fausse C Rnger à 2'15 etc... un peu ça va mais à force ...
scuzez moi, j'veux pas être violente, mais vous déconnez à donf les mecs
aucun rapport avec la choucroute
mon avis :
vous ne connaissez aucune femme déjantée, c'est pas possible...
parce que c'est ça en fait qui vous enduit en horreur, le manque de comparaison, y'a que la Catherine pour comparer en fait.
Mais si je dois vous faire penser à elle de longue , ben les gars je m'interroge, carrément ça m'enlève l'envie, il y a d'autres expressions que la musique, sans dec ça refroidit
moi je suis moi, c'est déjà amplement suffisant pour occuper mon espace
je suis allée écouter la fausse C Rnger à 2'15 etc... un peu ça va mais à force ...
scuzez moi, j'veux pas être violente, mais vous déconnez à donf les mecs
aucun rapport avec la choucroute
mon avis :
parce que c'est ça en fait qui vous enduit en horreur, le manque de comparaison, y'a que la Catherine pour comparer en fait.
Mais si je dois vous faire penser à elle de longue , ben les gars je m'interroge, carrément ça m'enlève l'envie, il y a d'autres expressions que la musique, sans dec ça refroidit
moi je suis moi, c'est déjà amplement suffisant pour occuper mon espace
[ Dernière édition du message le 21/06/2019 à 06:45:10 ]
philrud
3704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
834 Posté le 21/06/2019 à 05:47:23
Oui, merci pour vos avis Fanou et Yoshed !
Voilà la suite de mes retours :
8/ Vickibaum et PatrickG75 : La solitude de l'archet :
Une histoire bien contée, touchante qui fini comme elle a commencé. Un morceau qui montre de la sobriété mais avec une touche actuelle (percu's/batterie) Jolies paroles. Ca sonne bien, rien à dire. Les violon + saxo qui se parlent, c'est beau. Un peu slam aussi.
9/ JegFolay + Didrop : Using Native Travel :
Quelle fraîcheur cette intro', on croirait qu'un bateau vient d'arriver au port et que tout le monde l'attendait.
Puis ça décolle avec les guitares saturées et là je pars en mer. (la mayo prend) Le synthé coupe la chique aux guitares vers le milieu, bien vu ! Quel magnifique solo pour le final superbe ! La batterie principale est peut-être un "chouillat" en arrière, mais c'est tout. Le reste = impeccable.
10/ Mickelange44 + D2o : Enough to give it all :
Très joli piano en intro'. Puis la voix arrive, le tout se passe en grande douceur. Violon + guitare vont très bien ensemble un peu comme les mots "Michelle, ma belle ..." et le morceau décolle avec une belle pêche. Peut-être un peu court (?), j'aurais souhaité un peu plus long. Beau morceau, bien fluide, belle chanson.
Voilà la suite de mes retours :
8/ Vickibaum et PatrickG75 : La solitude de l'archet :
Une histoire bien contée, touchante qui fini comme elle a commencé. Un morceau qui montre de la sobriété mais avec une touche actuelle (percu's/batterie) Jolies paroles. Ca sonne bien, rien à dire. Les violon + saxo qui se parlent, c'est beau. Un peu slam aussi.
9/ JegFolay + Didrop : Using Native Travel :
Quelle fraîcheur cette intro', on croirait qu'un bateau vient d'arriver au port et que tout le monde l'attendait.
Puis ça décolle avec les guitares saturées et là je pars en mer. (la mayo prend) Le synthé coupe la chique aux guitares vers le milieu, bien vu ! Quel magnifique solo pour le final superbe ! La batterie principale est peut-être un "chouillat" en arrière, mais c'est tout. Le reste = impeccable.
10/ Mickelange44 + D2o : Enough to give it all :
Très joli piano en intro'. Puis la voix arrive, le tout se passe en grande douceur. Violon + guitare vont très bien ensemble un peu comme les mots "Michelle, ma belle ..." et le morceau décolle avec une belle pêche. Peut-être un peu court (?), j'aurais souhaité un peu plus long. Beau morceau, bien fluide, belle chanson.
Mon soundcloud Good times !
[ Dernière édition du message le 21/06/2019 à 05:48:22 ]
Jeg Folay
1001
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
836 Posté le 21/06/2019 à 08:58:09
Citation de Les :
Récapitulatif à l'issue de cette journée de rendus :
Les compos collectives - Saison 51
Archive : Disponible ici (pour 1 semaine)
Tous les titres sont sur la page compos
C'est normal qu'on puisse plus télécharger ladite archive ?
Rock, rock 'til you drop!
Fanou83
7961
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
837 Posté le 21/06/2019 à 09:00:45
Citation :
Pas beaucoup, ça ne cours pas les bois, ... euh, ... les rues.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
dans le var, c'est très rare. Les gens sont très sur la façon d'être, mais guindés et bridés. Ils/elles ont tous le même types, tous le même façon d'être, la même culture, zéro fantaisie. Il faut les belles fringues, la belle voiture, la belle maison, la belle télé à regarder en étant assis sur le beau canapé, et une belle table basse, tout n'est que superficiel, il faut etre a la mode, il faut montrer qu'on a du fric, même si on en a pas. J'ai vu des gens s'endetter uniquement pour le parraitre en société.
Et je pourrais parler de leur travers encore longtemps, mais je vais m'enflammer toutvseul devant mon écran. En 2022, je me barre d'içi. Restons zen.
Et je pourrais parler de leur travers encore longtemps, mais je vais m'enflammer toutvseul devant mon écran. En 2022, je me barre d'içi. Restons zen.
Brigitte Fontaine, je connais un peu, mais rien à voir avec le passage qui m'a fait penser à Rita Mistouko. C'est vraiment certaines intonations de voix sur le passage cité qui m'a fait penser à ça.
Et puis, il ne faut pas le prendre mal, sur cette saison, plein d'autres chansons m'ont fait penser à d'autres groupes existant.
Nous sommes tous des éponges : on absorbe tout un tas de choses et on obtient un tout autre jus quand on l'essort. Mais tu auras beau l'essorer à fond, il restera toujours quelques miettes qui te rappellera qu'en nettoyant la table, tu as récuperer des miettes de pain.
Je viens de me relire, c'est vraiment une métaphore pourris
Al bundy vs Georges abitbol
8.5
1078
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
838 Posté le 21/06/2019 à 09:07:16
Ah, Brigitte Fontaine!
Merci encore pour les nouveaux commentaires sur notre compote.
Pour repondre à Fanou: c'est moi qui "chante"
Et pour Yosh: bah oui c'était effectivement un parti pris de ne pas éjaculer de façon spectaculaire à la fin, et de juste laisser le truc retomber gentiment, là où personne ne l'attendait.
Mais oui, on savait que ce serait un peu frustrant et qu'on se ferait gronder. Mais comme nous sommes joueurs....on a fait nos allumeuses quoi
Merci encore pour les nouveaux commentaires sur notre compote.
Pour repondre à Fanou: c'est moi qui "chante"
Et pour Yosh: bah oui c'était effectivement un parti pris de ne pas éjaculer de façon spectaculaire à la fin, et de juste laisser le truc retomber gentiment, là où personne ne l'attendait.
Mais oui, on savait que ce serait un peu frustrant et qu'on se ferait gronder. Mais comme nous sommes joueurs....on a fait nos allumeuses quoi
Anonyme
873
839 Posté le 21/06/2019 à 10:30:35
Fanou, ok,...mais nimportenawak, le var ... c'est une question de milieu et de mélange de milieu, en plus dans le sud c'est là où il ya le plus de fadagols
on est servi!
c'est sûr, j'habite dans un endroit (pas loin de toi) où le farfelu ne manque pas, je dirais même que c'est le fond de couleur et de commerce du pays au niveau artistique, toutes disciplines confondues, et je suis plutôt pâle et cucul la praline à côté.
La comparaison ça gonfle. j'ai des fois tendance à le faire, je vais éviter en pensant à l'impact que ça procure. Parce que zob.
8.5 deo, je réécoute
c'est vrai qu'au casque on t'entends mieux qu'à l'air libre, carrément ! j'avais pas du vous écouter de cette façon
et ben moi je l'aime la fin car elle accompagne le texte, et ce zigoullie de guitare juste avant la reprise de voix, avec cette douce tension derrière, c'est parfait, rien ne me manque
on est servi!
c'est sûr, j'habite dans un endroit (pas loin de toi) où le farfelu ne manque pas, je dirais même que c'est le fond de couleur et de commerce du pays au niveau artistique, toutes disciplines confondues, et je suis plutôt pâle et cucul la praline à côté.
La comparaison ça gonfle. j'ai des fois tendance à le faire, je vais éviter en pensant à l'impact que ça procure. Parce que zob.
8.5 deo, je réécoute
c'est vrai qu'au casque on t'entends mieux qu'à l'air libre, carrément ! j'avais pas du vous écouter de cette façon
et ben moi je l'aime la fin car elle accompagne le texte, et ce zigoullie de guitare juste avant la reprise de voix, avec cette douce tension derrière, c'est parfait, rien ne me manque
patrick_g75
8702
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
840 Posté le 21/06/2019 à 11:01:16
Il se trouve que je devais attendre aujourd'hui pour commencer d'écouter. Mais je viens de tout écouter !
D'un coup, et dans l'ordre - pour n'oublier personne.
C'est une expérience, en soi, d'écouter ainsi - à partir du moment où ce n'est pas "en concurrence", mais toujours "en plus, en complément" !
(En plus avec un oeil du côté des retours des auteurs et des avis déjà déposés...
Un autre aspect de l'expérience - certains textes ici valant pour eux-mêmes.)
Globalement, je suis content, bien content de cette partie de ma matinée !
Après, il faut détailler, formuler ?
Dire comment on a entendu, expliquer ce que l'on en a reçu ?
C'est ça le jeu ?
Bien. Bon bon...
Ça prendra son temps...
À plus !
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
- < Liste des sujets
- Charte