Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Compos collectives saison 63

• 128 réponses
  • 14 participants
  • 4 434 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Compos collectives saison 63
compos-collectives-914.jpg
Une nouvelle saison de Compos Collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme assigné de manière aléatoire.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Al bundy vs Georges abitbol
Afficher le sujet de la discussion
71
Tu pourrais publier les paroles de votre tube : « J’suis d’accord » ?
Question : qui joue de la guitare là-dessus ?

Ça passerait bien pour le live des rencontres ça, même avec la bande son derrière.

waterfall serait pas mal non plus. Faudrait une bonne sono ..

[ Dernière édition du message le 23/06/2021 à 11:48:02 ]

72
Mais bien sûr !

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Sinon, pour la faire en live, wy not. Mais il y en a beaucoup d'autres qui valent le coup que l'on se penche dessus. Je vais me refaire une écoute des saisons dans les deux camps. Je te dis ça dans 5 minutes 5 mois. :mrg:

Toutes les guitares sont de Delucq, sauf la folk au fond (VSTi). Le reste, c'est à peu près de ma pomme, mais je compte bien inverser les proportions la prochaine fois que je croise notre dessinateur préféré. Là, j'ai été tellement enthousiaste qu'il n'a pas eu une marge de manœuvre énorme. :oops: J'ai hâte de voire ce que ça donne de me faire bercer par ses propositions.

Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.

73
Cool. Le texte est un petit chef-d’œuvre.
C’est un tube.
Le seul problème c’est le titre. « J’suis d’accord » est déjà un morceau de Françoise Hardy.
La preuve en image :

Donc il faudrait l’appeler « J’suis d’accord pour sauver les bonobos ».
Je dis ça, c’est vous les artistes ( mais restons en bons termes avec Françoise ).
:8)

74
Boarf... Tu sais combien il y a de chansons d'artistes différent qui ont le même titre ? Juste en 5 minutes sur Deezer, je viens de faire une playlist avec que des "Je t'aime". Il y en a 61.

https://www.deezer.com/fr/playlist/9205261942

En plus, les Skyliners lui ont déjà piqué non seulement le titre, mais la musique. Pierre Nolès également.

Après, s'il faut vraiment renommer, je préfère "J'suis d'accord, mais..." Ou alors carrément autre chose, "Concertina" par exemple, en référence à Reymond Devos.

Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.

[ Dernière édition du message le 23/06/2021 à 21:45:50 ]

75
Citation :
Ou alors carrément autre chose, "Concertina" par exemple, en référence à Reymond Devos.

Vous pouvez l’appeler « Symphonie n°9 de Beethoven » , ça déjà été utilisé mais, comme tu dis, y’a plein de chansons qui ont le même titre.
76
Deux titres et autant de plaisir à écouter l'un que l'autre, autant dire que j'attends le reste avec une impatience non dissimulée. Bravo les compoteurs

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

77
Salut,
Notre compos ne devrait plus tarder.
D'ici dimanche.
78
On est en bonne voie aussi avec Odehel

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

79
Les morceaux sont dans l'espace compo
J'intégrerai les autres morceaux dès qu'ils seront dispos :clin:
80
Hello, désolé pour le retard.
Voici la notre :

A défaut d'avoir une voix, j'ai une volonté de fer.

[ Dernière édition du message le 28/06/2021 à 22:07:38 ]