Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Compos collectives saison 63

• 128 réponses
  • 14 participants
  • 4 335 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Compos collectives saison 63
compos-collectives-914.jpg
Une nouvelle saison de Compos Collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme assigné de manière aléatoire.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Al bundy vs Georges abitbol
Afficher le sujet de la discussion
61
Citation de jetlag :
Bah on me dit tout le temps ça avec ma voix… j ai droit à Bono ou parfois Bowie… mais c est juste ma voix.. sic..
en même temps c’est mieux que Charlotte Gainsbourg comme comparaison vocale… disons que c est U2 du 21ieme siècle avec les claviers et les machines de Diabolo

Je pensais plus à la musique qu’à ta voix comme influence U touiène.
Il doit y avoir une influence de l’un sur l’autre dans un binôme.
Ça m’intéresserait de composer de cette façon pour au moins essayer mais à priori ça me semble trop compliqué pour le moment, surtout en aléatoire.
Comment arrivez vous, par exemple, à vous mettre d’accord sur un choix de style musical ?

Mais je suis le truc.

[ Dernière édition du message le 21/06/2021 à 10:51:59 ]

62
Alors c’est marrant mais ce côté aléatoire m’a fait sortir complètement de mon univers (voir par exemple mes compos sous ma signature).

On a eu une coopération très souple et on était très ouverts. On a eu un call de lancement pour faire connaissance et, Diabolo complétera, mais globalement en terme d’influence il faut bien qu’il y en ait un qui propose quelque chose donc il a shooté le premier avec deux propositions assez déstabilisantes pour moi mais toutefois séduisantes avec des rythmiques partout et une structure inhabituelle en ce qui me concerne.

Honnêtement, je me suis demandé ce que j allais pouvoir ajouter à un univers qui m était plutôt étranger. J ai dormi dessus.
Le lendemain, J’ai pris celui qui m’inspirait le plus et mis une mélodie dessus, un OD/délay (U2? ) et une disto pour épaissir certains passages et je lui ai envoyé. Ça lui a plu puis on a fait quelques points d étapes et finalement plus retirés de choses que l’on en a rajouté.

Globalement chacun a accueilli les propositions de l’autre. Une fois la partie créative terminée, on a échange sur des points plus techniques et sur des petits ajustements et Diabolo a fait un super taf de mix. Il n’y a pas eu de chipotage avec pour objectif de livrer dans les temps…

Voilà…

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

[ Dernière édition du message le 21/06/2021 à 20:41:06 ]

63
Bonsoir à tous.

Voici notre participation avec Delucq.

Delucq & Jensouniev : J'suis d'accord

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

64
Merci pour ces précisions Jetlag.
Sympa le « J’suis d’accord ».
65
Merci à Jensouniev d'avoir assuré. J'ai eu des soucis de santé qui m'ont vraiment bloqué. Il a été patient et prévenant jusqu'à la fin alors que je lui laissais tout le boulot. Mais content du morceau final. J'écoute vos morceaux plus tard.
DELUCQ
66
Citation :
je lui laissais tout le boulot.

La musique c’est pas du boulot ;)
67
Citation de jensouniev :
Bonsoir à tous.

Voici notre participation avec Delucq.

Delucq & Jensouniev : J'suis d'accord

Il est tres sympa ce morceau !

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

68
Merci Jetlag et Ose Music.

Je raconte un peu.

Premier contact plutôt rapide par MP puis par mail. On opte pour faire un peu connaissance. Je Googlise, étant donné que notre ami a une certaine notoriété ici et ailleurs. Une grosse envie de grosses guitares m’envahit à son écoute, et une idée de sujet à la vue de ses dessins disséminés un peu partout sur la toile. Schéma rapide en midi saupoudré VSTi, avec des gros copier-coller et une voix en yaourt (sauf les refrain qui ont un texte). Il dit banco, demande la grille, m'envoie des pistes de guitare et voudrait connaitre le tempo. Mais comme une bille, j'ai mal paramétré Reaper et ça flotte un peu entre différentes info. 149 ? 220 ? 110 ? En fait c'est du 146.666666 à la noire pointée. Vachement pratique. :facepalm:

Mais il s'en sort et m'envoie des pistes mieux calées, avec de la masse. Beaucoup de matière à pétrir.

Pendant ce temps, j'ai le rush de fin de trimestre au boulot et pendant une grosse semaine j'ai la tête dans le guidon. Quand j'émerge, il reste une semaine. fin de texte, enregistrement de voix. Envois. Suggestions de chœurs de Xavier, bonne idée ! Il envisageait de faire le mixage. Et là, patata. Delucq est out, et c'est pas sa faute. Et ça fait déjà une semaine alors qu'il répond quand même aux messages, propose des pistes, s’investit. Pour le mixage, il a tenté, mais quand la viande ne suis pas, bernique ! Et pi y'avait un problème de calage de la batterie (my mistake). Ça plus le reste, je suis étonné qu'il n'ai pas baissé pavillon plus tôt. Bref ! J'ai donc terminé à pied en poussant le camion. Dommage.

Le mixage, ce n'est pas mon fort, et il fallait rendre pour la veille. J'ai fais au mieux de mes possibilités, et au final, je vois encore plein de défauts mais pour mon niveau... On va dire que ça va. Mais si quelqu'un veut se faire la main, je peux faire un export des pistes en brut, sans aucun effet.

Retape-toi bien Delucq. Et donne des nouvelles si tu peux. Je prends R.D.V. pour une prochaine. On va se refaire ça dans de bonne conditions nom d'un bout d'bois !

[ Dernière édition du message le 22/06/2021 à 20:21:58 ]

69
Citation de Ose :
La musique c’est pas du boulot ;)

Hêtre ou ne pas hêtre. Quand c'est du travail à la chêne, ça devient du boulot et ça manque de charme.:clin:

70
Jetlag & diabolo - Waterfall

Pas de comparaison hasardeuse. Ça s'écoute aussi bien ou mieux que du U2 et ça n'a pas grand chose à voire avec Sunday bloody sunday. Je suis scié par la qualité du son : Ultra propre, ultra pro. On dirait que ça sort des bacs. Je me suis surpris à vérifier en écrivant que j'étais bien resté avec votre son dans le casque et non pas un onglet de passage sur lequel j'aurai cliqué par inadvertance, mais c'était bien vous. Bravo.