réactions à la news Les compos inspirées : douzième saison !
- 368 réponses
- 38 participants
- 19 790 vues
- 32 followers
Anonyme
12318
Sujet de la discussion Posté le 01/03/2017 à 09:27:00Les compos inspirées : douzième saison !
Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
3040
171 Posté le 18/03/2017 à 00:44:21
Je viens de poster des avis (si si ) sur les compos suivantes de :
Birkenhead, frascal, Kitusai, BIRAUD Frederic, Amok, props, D'jé FRANC
Pour Yoshed, je ne donne pas d'avis quand il s'agit de compo "pro", car il n'y a pas grand chose en général à dire sur la réalisation. Ce n'est plus qu'une question de goût à ce niveau là...
Birkenhead, frascal, Kitusai, BIRAUD Frederic, Amok, props, D'jé FRANC
Pour Yoshed, je ne donne pas d'avis quand il s'agit de compo "pro", car il n'y a pas grand chose en général à dire sur la réalisation. Ce n'est plus qu'une question de goût à ce niveau là...
Amok_
2627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
172 Posté le 18/03/2017 à 08:26:15
@By-RC
J'ai été voir ton avis, puis j'ai été voir aussi ce que tu avais mis sur les autres
Ton référentiel est donc 3*, ce qui est à la fois une bonne note, et une mauvaise note quand on remarque les notes mis génaralement ici
Mais je te trouve quand même un poil dur, mettre 3* au coté technique de props, et aussi 3* pour le coté technique de biraud (qui je crois, est prof de guitare)...
J'ai été voir ton avis, puis j'ai été voir aussi ce que tu avais mis sur les autres
Ton référentiel est donc 3*, ce qui est à la fois une bonne note, et une mauvaise note quand on remarque les notes mis génaralement ici
Mais je te trouve quand même un poil dur, mettre 3* au coté technique de props, et aussi 3* pour le coté technique de biraud (qui je crois, est prof de guitare)...
frascal
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
173 Posté le 18/03/2017 à 09:35:50
@By-Rc
Pour répondre a ta critique sur le fait que ca Colle à l'image:
La chanson parle d'une personne qui décéde jeune, qui part en fumée en quelque sorte.
Et qui avait une aura particulièrement présente, qui partageais sa passion pour la musique, la peinture et la poésie.
Donc je pense être dans le sujet.
La chanson parle d'une personne qui décéde jeune, qui part en fumée en quelque sorte.
Et qui avait une aura particulièrement présente, qui partageais sa passion pour la musique, la peinture et la poésie.
Anonyme
200
174 Posté le 18/03/2017 à 09:36:00
Qu'importe Amok_, il vote comme il veut et de même pour ses commentaires.
Certains on dit que son kick était un défaut pour son titre qu'il a proposé, hors, à l'écoute, on se rend compte que son kick est la pièce maitresse de son morceau, donc, ce qu'il a fait comme traitement était voulu mais certains on pris ça comme un défaut (c'est regrettable lol).
Sinon sympa ton morceau By-RC .
props, sympa aussi ton morceau, puis pour ce que tu as dis, faut bien un début à tout . Je pense qu'avec le temps, tu trouveras la puissance que tu souhaites avoir dans tes titres.
Message pour decrep_fanfan : Merci pour cette belle image et félicitations, j'avais vôté pour ton titre
Certains on dit que son kick était un défaut pour son titre qu'il a proposé, hors, à l'écoute, on se rend compte que son kick est la pièce maitresse de son morceau, donc, ce qu'il a fait comme traitement était voulu mais certains on pris ça comme un défaut (c'est regrettable lol).
Sinon sympa ton morceau By-RC .
props, sympa aussi ton morceau, puis pour ce que tu as dis, faut bien un début à tout . Je pense qu'avec le temps, tu trouveras la puissance que tu souhaites avoir dans tes titres.
Message pour decrep_fanfan : Merci pour cette belle image et félicitations, j'avais vôté pour ton titre
Anonyme
200
175 Posté le 18/03/2017 à 11:26:28
Mon avis sur les morceaux postés jusqu'à présent (je pense n'avoir oublié personne) :
Birkenhead - Midnight smokey man :
Relaxant, c’est une autre approche par rapport à la photo proposée mais dans le bon sens. Etre possédé dans la douceur ..
Lien avec l’image : Oui
RvBy - Lumière à l'horizon :
Monsieur à une jolie voix, je verrais bien un duo avec zecat .. . Belle composition, on entend que c’est fait avec amour.
Lien avec l’image : Non
frascal - Les volutes nacrées :
Belle voix aussi, douce et qui colle bien au morceau. Agréable à écouter.
Celestin Records - Pass away :
Long a venir mais plutôt agréable dans l’ensemble.
Lien avec l’image : Oui mais timidement
philrud - Vents d'esprit :
Gros délire .. mais philrud s’améliore c’est indéniable.
By-RC - Disturbed man :
Kick qui représente le battement, la pièce maitresse de cette compo (d’après moi). Approche différente par rapport à la photo proposée, un peu comme Birkenhead.
Kitusai - Stream :
Pareil que pour Birkenhead & By-RC, approche différente. On s’est pas trop ou on va par rapport à l’image, il manque une variante.
Yoshed - Chasing my darkness away :
Belle compo. Comme pour Birkenhead, By-RC & Kitusai, l’approche est différente, celle-ci est plus dans l’émotion.
BIRAUD Frederic - Même si le pire reste encore à venir :
Belle interprétation des guitares.
Amok - EnFeu :
Pas mal, c’est plutôt bien fait en terme de live, sinon, j’aurais préféré que les notes soient quantifiées.
props - Evaporé :
J’aime la charpente du morceau, l’agencement général est bon. De même pour les grattes et la voix.
D'jé FRANC - Eternal obedience :
Dans le même registre que Yoshed, l’approche est différente, il y a cette forme d’émotion aussi présente dans ce morceau .
patrick_g75 :
Je trouve que tu t’améliores, bon morceau.
Lien avec l’image : Oui (approche très différente cela dit)
Rhésus Plus :
Beaucoup d’imagination dans la création des notes. L’ensemble est bien construit.
Cosmos Zero - Holy Smoke :
Long à venir, morceau trop long. Construction à revoir mais pas mal sinon.
LaGuibole - Je Pars En Fumée CI_S12 :
Belle voix. Morceau dans un style spécial mais bien réalisé.
Voilà, en espérant n'avoir froissé personne.
Birkenhead - Midnight smokey man :
Relaxant, c’est une autre approche par rapport à la photo proposée mais dans le bon sens. Etre possédé dans la douceur ..
RvBy - Lumière à l'horizon :
Monsieur à une jolie voix, je verrais bien un duo avec zecat .. . Belle composition, on entend que c’est fait avec amour.
frascal - Les volutes nacrées :
Belle voix aussi, douce et qui colle bien au morceau. Agréable à écouter.
Celestin Records - Pass away :
Long a venir mais plutôt agréable dans l’ensemble.
philrud - Vents d'esprit :
Gros délire .. mais philrud s’améliore c’est indéniable.
By-RC - Disturbed man :
Kick qui représente le battement, la pièce maitresse de cette compo (d’après moi). Approche différente par rapport à la photo proposée, un peu comme Birkenhead.
Kitusai - Stream :
Pareil que pour Birkenhead & By-RC, approche différente. On s’est pas trop ou on va par rapport à l’image, il manque une variante.
Yoshed - Chasing my darkness away :
Belle compo. Comme pour Birkenhead, By-RC & Kitusai, l’approche est différente, celle-ci est plus dans l’émotion.
BIRAUD Frederic - Même si le pire reste encore à venir :
Belle interprétation des guitares.
Amok - EnFeu :
Pas mal, c’est plutôt bien fait en terme de live, sinon, j’aurais préféré que les notes soient quantifiées.
props - Evaporé :
J’aime la charpente du morceau, l’agencement général est bon. De même pour les grattes et la voix.
D'jé FRANC - Eternal obedience :
Dans le même registre que Yoshed, l’approche est différente, il y a cette forme d’émotion aussi présente dans ce morceau .
patrick_g75 :
Je trouve que tu t’améliores, bon morceau.
Lien avec l’image : Oui (approche très différente cela dit)
Rhésus Plus :
Beaucoup d’imagination dans la création des notes. L’ensemble est bien construit.
Cosmos Zero - Holy Smoke :
Long à venir, morceau trop long. Construction à revoir mais pas mal sinon.
LaGuibole - Je Pars En Fumée CI_S12 :
Belle voix. Morceau dans un style spécial mais bien réalisé.
Voilà, en espérant n'avoir froissé personne.
[ Dernière édition du message le 18/03/2017 à 11:32:10 ]
Anonyme
3040
176 Posté le 18/03/2017 à 11:31:53
Citation de Amok_ :
@By-RC
Je trouve très fort de venir ici et poster un message pour critiquer un "avis"...
Puisqu'il faut que je me justifie, alors voilà, pour moi un 3* est un "bon" avis, 4 est très bon et 5 excellent.
Concernant la note technique de "props", oui je maintiens que le mix est "flat" et manque de "punch", surtout quand je crois savoir qu'il est assez bon sur ce point là.
Concernant la note technique de Frédéric BIRAUD, as-tu bien lu mon avis ??? La partie technique englobe aussi le mixage, la qualité d'écoute, mais pas que, relis mon avis stp...
Mais je pense qu'ils sont assez grand pour se défendre
Maintenant te concernant, je suis pour le moment le seul à donner un avis sur ton "œuvre"...
Peut-être que la bonne démarche était de m'en parler en MP et pas de mettre ça sur la place publique, pour la partie "communication" c'est un bon zéro...
Amok_
2627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
177 Posté le 18/03/2017 à 11:37:41
Citation :
C'est ce que tu fais non ?Je trouve très fort de venir ici et poster un message pour critiquer un "avis"...
Et je n'ai rien dit me concernant. Donc tes propos sur la communication...
[ Dernière édition du message le 18/03/2017 à 11:41:15 ]
Anonyme
3040
178 Posté le 18/03/2017 à 11:38:29
Citation de frascal :
@By-Rc
Frascal,
Il ne suffit pas (à mes yeux) que seul un texte colle à l'image pour coller à celle-ci.
J'espère que tu comprends que c'est ce que j'ai ressenti et cela n'engage que moi.
A savoir que j'ai voulu mettre 3 et demi, mais ça n'existe pas
Mais j'ai tenu compte de ta remarque sur le texte, j'ai donc décidé de "nuancer" mon avis sur ce point là "Quelles sont vos remarques du point de vue de l'écriture et de la structure?" et mettre 4 étoiles.
Par contre je maintiens le 3 sur le mixage
Anonyme
3040
179 Posté le 18/03/2017 à 11:40:16
Citation de Amok_ :
Citation :C'est ce que tu fais non ?Je trouve très fort de venir ici et poster un message pour critiquer un "avis"...
Ne joue pas sur les mots, tu sais très bien que je parle du forum et non de l'espace dédié à ça.
Non vraiment, je n'apprécie pas...
Amok_
2627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
180 Posté le 18/03/2017 à 11:44:41
Je ne vois pas pourquoi tu n'apprécie pas.
1) tu as critiqué mon avis sur ta compo et je n'ai rien dit
2) je n'ai rien dit aussi sur ton avis me concernant
3) je ne crois pas que je t'enfonce en disant que 3* pour la partie technique de certains qui excellent dans ce domaine est quand même dur
1) tu as critiqué mon avis sur ta compo et je n'ai rien dit
2) je n'ai rien dit aussi sur ton avis me concernant
3) je ne crois pas que je t'enfonce en disant que 3* pour la partie technique de certains qui excellent dans ce domaine est quand même dur
[ Dernière édition du message le 18/03/2017 à 11:48:57 ]
- < Liste des sujets
- Charte