Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

réactions à la news Les compos inspirées : douzième saison !

• 368 réponses
  • 38 participants
  • 19 798 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Les compos inspirées : douzième saison !
Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
181
@prolifère19,
Merci pour ton retour, j'attends que ton morceau "446" soit dispo dans la liste pour donner mon avis :diable:
182
Citation de Amok_ :
Je ne vois pas pourquoi tu n'apprécie pas.
1) tu as critiqué mon avis et je n'ai rien dit
2) je ne crois pas que je t'enfonce

En quoi j'ai critiqué ton avis ?
J'ai expliqué ce que "j'aurai pu" faire pour améliorer encore mon titre. Je n'ai absolument pas mal pris ton avis et tes remarques.
Et je pense que tu prends de façon négative le "texte", l'écrit... Si on discutait en face, tu verrais qu'il n'en n'ai rien.
Je n'apprécie simplement pas ta démarche de venir ici pour critiquer (ou défendre) les "autres" avis que j'ai posté.
De façon correcte, il était mieux de le faire en MP.
D'ailleurs si "props" n'est pas d'accord, il est assez grand pour venir me le dire, c'est un grand garçon il me semble.
Et me vient naturellement la question : en quoi ça te concerne ? Tu as participé directement ou indirectement à ces compos ? En gros, de quoi je me mêle...
183
Citation :
3) je ne crois pas que je t'enfonce en disant que 3* pour la partie technique de certains qui excellent dans ce domaine est quand même dur

Et bien c'est justement pour ça !!!!
Non le mix n'est pas "excellent", écoute celui de "Yoshed" et tu comprendras quand je parle d'un mix "pro" ;)
184
Citation de By-RC :
@prolifère19,
Merci pour ton retour, j'attends que ton morceau "446" soit dispo dans la liste pour donner mon avis :diable:

Aie .. L'ingé son va me couper :violent: :-D
185
@Amok

Pour clôturer nos échanges, j'ajoute que "oui", je suis particulièrement vexé de ta démarche. On ne se connait pas (dans la vraie vie) et on pourrait avoir cette discussion, si on venait à se rencontrer autour d'un verre. Pour faire court, et via mon père, je suis né dans le monde de la musique, où j'ai côtoyé les studios d'enregistrements (8 pistes à bandes à l'époque), j'avais à peine une semaine... Mon papa, ami de Claude Puterflam (Studio Gang), Dick Rivers (ami et à une époque son producteur), Alain Chamfort et autres, ont fait parti de mon enfance...
Pour info le studio gang, c'est Goldmann, Hallyday, Berger & Gall, Gainsbourg etc...
A 5 ans quand mon père enregistrait au studio RGR, je tapotais de la batterie dans une cabine, c'est de là sûrement que me vient cette rigueur du rythme. Bref, quand tu as vécu dans ce monde, entouré de pro du sons, de musiciens et chanteurs (euses), je pense que tu es un pur "produit" du sons.
Passer des heures, semaines, mois et années à être dans l'enregistrement, la prise de sons, le mixage etc, me donne, je pense, une légitimité pour savoir ce qu'est un "bon" ou un "excellent" mixage.
J'ai vécu des séances avec des "pro", ex: avec Carole Frédéricks qui a fait des choeurs sur deux chansons de mon père, c'était son métier avant de chanter avec Goldman & Jones... Je pourrais en citer d'autres, pleins, dire aussi que j'ai travaillé au studio de la grande armée (les initiés connaissent) juste à côté du studio "Balavoine", ou j'ai enregistré "Tina Turner", INXS, Chantal Goya (si si), j'étais "simple" preneur de sons et j'avais 17 ans....
Bon je m'arrête là, parce que ça va être trop long et c'est surement pas le bon endroit pour le faire.
Tout ça pour dire que, peut être, à cause ou grâce à ça, je suis (trop ?) excessif et exigent, mais c'est pas ma faute, je suis comme Obélix, je suis tombé dedans quand j'étais petit :bravo:
186
Citation de prolifere19 :
Citation de By-RC :
@prolifère19,

Aie .. L'ingé son va me couper :violent: :-D

Surtout si tu as lu ce que je viens de poster au dessus :volatil:
T'es mal.. Très mal :facepalm:
187
A la lumière de vos remarques et de vos conseils, j'ai retravaillé un peu mon morceau.

Je crois avoir tout intégré. Dans les grandes lignes : j'ai viré la batterie qui sonnait un peu simpliste et remplacé par une base de percus qui me semblait plus adapté. J'ai refait la voix, en essayant de me débarrasser des intonations de Béart, et j'ai ajouté un peu de réverb. J'ai changé le mix et ajouté un harmonica et finalement un solo ! ;)

Merci encore pour vos précieux commentaires. Voici le résultat :

PS : c'est la même adresse soundcloud qu'avant, j'ai réuploadé le fichier

[ Dernière édition du message le 18/03/2017 à 12:34:10 ]

188
Oh mais tu peux y aller sans retenu :-D mais les enceintes je connais pas, je bosse au casque :langue:.
189
Citation de prolifere19 :
Oh mais tu peux y aller sans retenu :-D mais les enceintes je connais pas, je bosse au casque :langue:.

Moi aussi je bosse au casque ;) Je suis en appart icon_facepalm.gif

Petite astuce, faire une écoute sur "smartphone", en comparant avec d'autres chansons "commerciales", si ça sonne, alors ça sonnera partout :bravo:

[ Dernière édition du message le 18/03/2017 à 12:36:46 ]

190
Citation de RvBy :
A la lumière de vos remarques et de vos conseils, j'ai retravaillé un peu mon morceau.

Je crois avoir tout intégré. Dans les grandes lignes : j'ai viré la batterie qui sonnait un peu simpliste et remplacé par une base de percus qui me semblait plus adapté. J'ai refait la voix, en essayant de me débarrasser des intonations de Béart, et j'ai ajouté un peu de réverb. J'ai changé le mix et ajouté un harmonica et finalement un solo ! ;)

Merci encore pour vos précieux commentaires. Voici le résultat :

PS : c'est la même adresse soundcloud qu'avant, j'ai réuploadé le fichier

C'est très réussi :bravo: