réactions à la news Les compos inspirées : douzième saison !
- 368 réponses
- 38 participants
- 19 975 vues
- 32 followers
Anonyme
12318
Sujet de la discussion Posté le 01/03/2017 à 09:27:00Les compos inspirées : douzième saison !
Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
200
191 Posté le 18/03/2017 à 12:36:39
Citation de By-RC :
Citation de prolifere19 :Oh mais tu peux y aller sans retenu mais les enceintes je connais pas, je bosse au casque .
Moi aussi je bosse au casque Je suis en appart
Bon ça va alors .
Anonyme
3040
192 Posté le 18/03/2017 à 12:37:57
Je vais écouter RvBy, mais m'autorises-tu à donner "mon" avis ???
Je demande, on sait jamais...
Je demande, on sait jamais...
frascal
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
193 Posté le 18/03/2017 à 13:10:10
Citation de By-RC :
Par contre je maintiens le 3 sur le mixage
Je ne conteste pas ta note By-rc, d’ailleurs je ne me permettrais pas de remettre en question un avis artistique.
D'autant plus que d'avoir 1 ou 5 étoiles, personnellement, c'est le dernier de mes problème.
C'est juste que cette image ma fait penser fortement à une personne qui est partie en fumée.
Et cette idée la, personne ne pourra me dire le contraire, c'est la seule chose donc je suis persuadé au sujet de cette chanson.
En tout cas merci d'avoir donné ton avis et de participé activement à cette belle histoire.
petite question technique au sujet de la voix:
Citation de By-RC :
et pas assez de profondeur et de largesse à mon goût,
Justement, sur ce morceau j'ai utilisé un dynamique (large membrane) sur la voix pour avoir un son intime et surtout car mon local n'est pas bien traité acoustiquement et donc, avec un statique c'est la croix et la bannière au mix.
Pour le doublage des guitares c'est vrai, tu as raison.
En tout cas la batterie ne me semble pas derrière (sur mes écoutes en tout cas)
[ Dernière édition du message le 18/03/2017 à 13:27:51 ]
Anonyme
200
194 Posté le 18/03/2017 à 13:18:53
Citation de frascal :
C'est juste que cette image ma fait penser fortement à une personne qui est partie en fumée.
Et cette idée la, personne ne pourra me dire le contraire, c'est la seule chose donc je suis persuadé au sujet de cette chanson.
Pourquoi la personne partirait en fumée ? On le voit pas se désintégrer pourtant ..
Dans le ciel gris on voit deux yeux. C'est plutôt un gars qui se voit être envouté/possédé par quelque chose (je l'ai interprété comme ça moi en mode versus).
[ Dernière édition du message le 18/03/2017 à 13:28:20 ]
frascal
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
195 Posté le 18/03/2017 à 13:31:50
Citation de prolifere19 :
Dans le ciel gris on voit deux yeux.
Deux yeux ????
J'ai beau chercher je trouve pas...tu es sur qu'on a la même photo ?
Anonyme
200
196 Posté le 18/03/2017 à 13:35:04
Citation de frascal :
Dans le ciel gris on voit deux yeux.
Deux yeux ????
J'ai beau chercher je trouve pas...tu es sur qu'on a la même photo ?
Dezoom la photo jusqu'à que tu les vois (indice, proche du demi cercle noir tout en haut, regarde bien à gauche et à droite).
Anonyme
3040
197 Posté le 18/03/2017 à 13:37:57
Citation :
En tout cas la batterie ne me semble pas derrière (sur mes écoutes en tout cas)
@frascal,
Ce n'est pas ce que j'ai dit, je ne parle pas de "derrière", mais de "présence".
Le traitement est plat, le pied (je sais...) bon le kick est trop médium et pas assez de basse, la caisse claire manque de caractère dans le traitement
[ Dernière édition du message le 18/03/2017 à 13:38:12 ]
Anonyme
3040
198 Posté le 18/03/2017 à 13:40:46
Citation :
D'accord, mais tu peux comprendre que je ne partage pas ta vision, et que je ne perçois pas quelqu'un qui part en fumée, mais qui est (plutôt) tellement en colère, ou autre émotion, qu'il fume "littéralement".
[ Dernière édition du message le 18/03/2017 à 13:41:20 ]
frascal
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
199 Posté le 18/03/2017 à 13:48:55
Citation de By-RC :
la caisse claire manque de caractère dans le traitement
Ok je comprend plus une histoire d'eq en fait.
Pour la caisse claire de toute façon c'est une merde, c'est mon prochain achat.
La grosse caisse, c'est compliqué, je suis dans un grand dilemme: soit je la matte et j'aurais un son avec du grave, un decay court mais je ne suis pas fan (classique qui passe partout)
soit je la matte pas et c'est très compliqué à régler mais c'est ce que j’essaie de faire, avoir un son plus jazz en fait.(mais plus dure à mixer dans un mix pop/rock.
LaGuibole
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
200 Posté le 18/03/2017 à 13:52:01
C'est le propre d'une image d'être interprétée ... Certain y ont vu de la fumée, et donc ont filé la métaphore sur cette vision du cliché, ... le temps qui passe, la mort, ... sont venu alimenté la pompe ... les fameux yeux dans le ciel -que l'on peçois, que l'on devine ou qu'on laisse à leur place - vont avoir dix miles significations ( présence divine, souvenir d'un être cher,... ce que l'on veut en fait) d'autre y ont vu autre chose ... dont un envoutement (comme quoi on peut aller loin dans l’interprétation ...)
Après en regardant tes commentaires, concernant la distribution, de ceux qui sont en rapport avec l'image et des autres, le constat serait le suivant:
7/16 n'ont compris que "timidement" l'image ...
3/16 sont carrément hors sujet ...
Soit 62.5 % des participants qui passé à coté de la question ... 2/3 à l’ouest ... sacré bande de truffes que nous sommes
Bon, bon, bon, ... Moi je te crois sur parole, tu as l'air d'avoir tout compris, mais je me dis que peut-être, c'est toi qui est passé à coté de la pertinence des 2/3 des interprétations possibles (et des propositions en lien avec ces interprétations ... va savoir ... je dis ça, je suis peut-être envouté ... va savoir ...
Citation :
C'est plutôt un gars qui se voit être envouté par quelque chose (je l'ai interprété comme ça moi).
C'est le propre d'une image d'être interprétée ... Certain y ont vu de la fumée, et donc ont filé la métaphore sur cette vision du cliché, ... le temps qui passe, la mort, ... sont venu alimenté la pompe ... les fameux yeux dans le ciel -que l'on peçois, que l'on devine ou qu'on laisse à leur place - vont avoir dix miles significations ( présence divine, souvenir d'un être cher,... ce que l'on veut en fait) d'autre y ont vu autre chose ... dont un envoutement (comme quoi on peut aller loin dans l’interprétation ...)
Après en regardant tes commentaires, concernant la distribution, de ceux qui sont en rapport avec l'image et des autres, le constat serait le suivant:
7/16 n'ont compris que "timidement" l'image ...
3/16 sont carrément hors sujet ...
Soit 62.5 % des participants qui passé à coté de la question ... 2/3 à l’ouest ... sacré bande de truffes que nous sommes
Bon, bon, bon, ... Moi je te crois sur parole, tu as l'air d'avoir tout compris, mais je me dis que peut-être, c'est toi qui est passé à coté de la pertinence des 2/3 des interprétations possibles (et des propositions en lien avec ces interprétations ... va savoir ... je dis ça, je suis peut-être envouté ... va savoir ...
- < Liste des sujets
- Charte