Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

réactions à la news Les compos inspirées : douzième saison !

• 368 réponses
  • 38 participants
  • 19 789 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Les compos inspirées : douzième saison !
Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151

Sans trop de discours, mais tout de même, ça peut être sympathique de dire deux mots de la démarche, par rapport à l'image : si c'est ici inspiré, alors l'inspiration a son origine dans ce que j'ai imaginé être la façon dont le personnage peut appréhendé une telle "sublimation" : le corps qui se délite, part en fumée, s'évapore... Mais c'est son appréhension toute intérieure, intime : cela ne décrit pas le paysage de façon particulièrement pittoresque.

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

152
Citation de patrick_g75 :

Sans trop de discours, mais tout de même, ça peut être sympathique de dire deux mots de la démarche, par rapport à l'image : si c'est ici inspiré, alors l'inspiration a son origine dans ce que j'ai imaginé être la façon dont le personnage peut appréhendé une telle "sublimation" : le corps qui se délite, part en fumée, s'évapore... Mais c'est son appréhension toute intérieure, intime : cela ne décrit pas le paysage de façon particulièrement pittoresque.

Là aussi promesse tenue, j'ai bien entendu ta description, dans les dissonances, les ruptures, les coups ! Je trouve qu'il y a là une superbe matière pour un(e) chorégraphe.

[ Dernière édition du message le 15/03/2017 à 17:06:01 ]

153
Citation de philrud :
@Rhésus plus :
Pas mal ton morceau ! J'aime bien. Seul le son de la guitare du solo, de 1'30 à 2'48 fait un peu synthétique; peut-être une pointe de trop de réverbe ? Sinon, c'est vraiment chouette comme morceau, agréable à écouter. Bien joué !

Merci Philrud pour ton sympathique commentaire. Je ne sais pas pourquoi tu trouves que le son de GT sonne un peu synthétique? Peut être est ce parce que cette fois j'ai rajouté de la Wha Wha?
154
Merci @laguibole pour ton avis :bave:

Arf, le kick, le pied, la grosse caisse, la BD :bravo:
155
Citation :
Merci Philrud pour ton sympathique commentaire. Je ne sais pas pourquoi tu trouves que le son de GT sonne un peu synthétique? Peut être est ce parce que cette fois j'ai rajouté de la Wha Wha?

Alors je l'ai réécouté et réécouté, il y a un truc qui me dérange. Oui c'est soit la wah-wah, soit juste une zone de haut-médium à égaliser. C'est pas bien méchant et ça le fait que dans le haut-médium, ça cri un peu par moments, ailleurs sur ce même solo (dans le bas et le très haut) c'est tout bon. :lol:

Mon soundcloud  Good times !   

156
Citation :
Merci @laguibole pour ton avis :bave:

Arf, le kick, le pied, la grosse caisse, la BD :bravo:

Je viens d'écouter la version bêta de mon mix dans mon salon ... et moi aussi je me retrouve avec un kick bien trop gourmand qui gloutonne le bas du spectre ... saligot :bravo:

[ Dernière édition du message le 15/03/2017 à 19:12:22 ]

157
Citation :
Je viens d'écouter la version bêta de mon mix dans mon salon ... et moi aussi je me retrouve avec un kick bien trop gourmand qui gloutonne le bas du spectre ... saligot

Moi, j'aime bien les gros kicks bien affamés,
envoi la sauce,
de mon coté, je m'engage à ne jamais venir ecouter cette piste dans ton salon :mdr:

[ Dernière édition du message le 15/03/2017 à 23:01:24 ]

158
Sacré kick, Un goût de légende
(jeu de mots très affamés ;)
159
Citation de Amok_ :
Sacré kick, Un goût de légende
(jeu de mots très affamés ;)

C'est pas ma faute, c'est les smartphones et les casques "Beats" :volatil:
160
Holy Smoke

https://soundcloud.com/user-632159951/holy-smoke

Pour la douzième saison des compos inspirées.