Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

réactions à la news Saison 49 des ‘Compositions Inspirées’

• 327 réponses
  • 23 participants
  • 9 846 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Saison 49 des ‘Compositions Inspirées’
compos-inspirees-1223.jpg
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
Oui, regardes, y'a même les prêtres qui dance, c'est la fête pour tous chez AF, on va rigoler !

compos-inspirees-3411566.png
142
Oui, mais non. Avec une image pareille, je risque de faire une chanson parisienne façon Clément Janequin ou Claudin de Sermisy. Ça serait interdit aux moins de 16 ans et Audiofanzine en souffrirait.

Nota, je sais faire, à peu près. Mais tu te vois voter pour un truc comme ça ?

Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.

143
Tu devrais partir plus sur une chanson d'amour comme ça, je suis sûr que tu sais faire aussi:

144
@Celestins : "Oh no it's the wall".
Je pense que ton morceau passerait mieux si tu avais calmé les choses par endroits et régulièrement en stoppant net le marteau piqueur, en insérant quelque chose d'aérien et de plus doux entre 2 coups de marteau piqueur pour reprendre ce rythme infernal après. Parce que là, en tant qu'auditeur, la difficulté est de tenir sur toute la longueur, j'avoue que j'ai un peu de mal. J'aurais bien vu une voix céleste, des choeurs du calme et hop reprise du rythme infernal/choeurs/ reprise rythme infernal/choeurs/ etc. :clin:

Un exemple d'alternance marteau piqueur/aération :

Mon soundcloud  Good times !   

[ Dernière édition du message le 02/04/2021 à 06:52:25 ]

145
Hello,
J’avais écrit à la fin de la saison 48 que l’image proposée pour l'édition 49 m’évoquait un de nos titres créé il y a deux mois environ.
Cette personne bloquée dans le roc semble vouloir en sortir pour rencontrer ses semblables. Ne pouvant pas le faire, elle se rappelle qu’elle est aussi les autres.
Je poste cette compo pour info, pour le fun et « hors concours » en espérant que ça ne perturbera pas les compositeurs et compositrices ( s’il y en a, je parle des femmes ).
Peut-être participerons nous dans les règles à une prochaine édition ( créer le morceau à partir du moment où l’image est proposée). Pour le moment j’ai besoin de me reposer les oreilles ( plusieurs mois sous le casque quasiment non-stop :) ).

Je vous souhaite une bonne inspiration pour cette saison 49.

Onetofree :

https://soundcloud.com/ose-music/onetofree

[ Dernière édition du message le 02/04/2021 à 07:40:43 ]

146
Citation de Prodd :
.... je suis sûr que tu sais faire aussi....

En fait, pas trop, non. Je ne parle pas portugais, maitrise assez mal la guitare comme mentionné précédemment, et les grille de musique latino sud américaine avec 9e 11e me sont assez hermétiques (c'est un tort et je vais y bosser).

Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.

147
Ma participation :

Yoshed - Les murs dans nos têtes

https://soundcloud.com/yoshed/les-murs
148
Quel éclectisme, quelle créativité ! :8O: Quand le concours sera clos, on n'aura que "le choix de l'embarras", pour reprendre l'expression de Coluche...

> Jeansouniev : Exister
D'accord avec Prodd et Philrud : très jolie ballade...
> Philrud : Graver la pierre
Morceau trop décousu pour mes oreilles, j'ai du mal à y accrocher... Sorry !
> Prodd : Jeanne
Super prod ! À partir de 2:10, le morceau devient, à mon goût, un peu trop "luxuriant". Je serais resté sur un mode plutôt planant, mais c'est juste mon feeling...
> Celestin Records : oh ! No : it's the wall !
Désolé, je n'ai pas pu aller jusqu'au bout, musique trop "brutale" pour moi...
> Yoshed : Les murs dans nos têtes
Welcome to the "Cinematic Music Composer" ! Very good job, my friend !

[ Dernière édition du message le 03/04/2021 à 09:14:26 ]

149
Yoshed - Les murs dans nos têtes : encore un morceau qui envoi du lourd , comme pour une production cinématographique .. ça monte ça monte, ça explose en oreille et pour notre plus grand plaisir :bravo:

@ Philrud : certe ça aurait surement plus été "populaire" or ça n'aurait plus été mon morceau .. et plus le style recherché.. Alors désolé pour le marteau piqueur mais je persiste et signe :mrg:

101112

150
Citation :
MUSIC_MAKER_001
Citation :
À partir de 2:10, le morceau devient, à mon goût, un peu trop "luxuriant". Je serais resté sur un mode plutôt planant, mais c'est juste mon feeling...

Pour de la musique d'ambiance ou musique de film, sans thème, ça aurait pu le faire, là j'ai préféré une dynamique solide entre l'intro et le thème, il y avait une modulation harmonique entre les deux pas très académique, donc il fallait que je détourne l'attention de l'oreille avec un bridge un peu chargé (luxuriant).
Rester que sur du mode planant, ça aurait fait une musique de relaxation ou d'ambiance.

Là, il y a structure : intro, pont, couplet, refrain, outro, que tu ne retrouves pas forcement dans de la musique d'ambiance.

Mais tout ça au final on s'en fiche pas mal, l'être humain est le même partout, ce sont juste les lois et les règles qui changent.
:mdr: