Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

réactions à la news Saison 49 des ‘Compositions Inspirées’

• 327 réponses
  • 23 participants
  • 9 682 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Saison 49 des ‘Compositions Inspirées’
compos-inspirees-1223.jpg
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171
Non, c'est bien te explications. Ne te prive pas.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

172
Oui Jeneroa, c'est intéressant ce que tu dis ! C'est constructif et moi j'aime construire ! :)

Mon soundcloud  Good times !   

[ Dernière édition du message le 05/04/2021 à 11:22:03 ]

173
Citation de Jeneora :

@patrick : la voix est issue d'hunger games. Je n'ai jamais vu les films .......
C'est marrant que tu y vois une construction d'ensemble : le morceau a été construit autour d'une intervention vocale, sauf que l'extrait vocal a été choisi et intégré au dernier moment :mrg:
Et oui visiblement cette saison je blablate beaucoup :bravo:

Rien dans le règlement ne fixe la quantité de blabla admissible...:mdr::bravo:

Sinon : merci pour les références de la voix... qui m'échappent ("hunger games" ? ce n'est pas de mon monde... :clin:)

J'ai bien indiqué que, la façon dont je reçois la relation voix/texture instrumentale, ce pouvait ne pas correspondre à ton intention.
D'ailleurs, les intentions, c'est très intéressant d'en parler ici entre nous sur le forum - qui est justement fait pour ça. Mais, au-delà, pour le 'public des auditeurs', les "intentions" du compositeur... hein, faut bien se persuader que ça compte pour du beurre.
Par ailleurs, si nous en restons (entre nous) à ce processus intention/production... le producteur n'est pas toujours le mieux placé pour en parler précisément.
Certes, il peut être assuré de ses intentions conscientes, mais, il se passe ensuite tellement de choses dans les coulisses, les sous-sols, ou les ailleurs, de la production effective... Heureusement, d'ailleurs, que nous pouvons parfois être surpris par cela que nous avions cru réaliser en pleine conscience...
:bravo:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 05/04/2021 à 18:24:49 ]

174
Aham... maître Yoda, tes padawans tous les jours un peu apprennent!!!
Je n'aurais jamais pensé que cette modeste tache sur ce pauvre mur avec un simple trait de mascara puisse nous faire devenir philosophes!
J'ai appelé Edouard Glissant qui semble avoir tout prévu:
C'est vous qui jugerez... mais j'ai écouté les conseils de mes maîtres, direct dans la cible!

DOCTOR STICKO: Rhizome Identity

https://soundcloud.com/viventlesmusiques/rhizome-identity

[ Dernière édition du message le 05/04/2021 à 19:33:01 ]

175
DOCTOR STICKO: Rhizome Identity : toujours un plaisir de revenir au roots style ! un très bon trip sonore , une instru qui est vraiment au top et ce gros slam stylé charismatique fait un morceau qui envoi du bois .. :bravo:

101112

176
Merci Celestin, mais en vérifiant mes sources, il ne faudrait pas attribuer ce poème à Glissant mais à Guillevic!
L'identité rhizome est un concept, par contre, 100% de ce grand esprit antillais!!!
On en perd son latin!
:clin:
177
DOCTOR STICKO: Rhizome Identity
Yeheeeea maaaan. Ça fait du bien, c'est de la bonne vibe. Jusqu'à ce qu'on écoute le texte et y prenne attention. Et là, ça fait réfléchir... Et c'est pas une mauvaise chose.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

178
Salut doc, peut-être que le mixage sur ta voix pourrait recevoir un peu de brillance, le texte sonne un peu sourd avec un peu trop de gain lorsque tu appuies sur le texte amha...un tel organe nécessite de l’attention...bon support musical pour ta poésie, elle emmène le texte qui est très bien posé.
179
Yeah Doc ! Vraiment intéressant ce petit dub bien roots. D'acc avec OverKraft, la voix mériterait un peu de brillance pour être légèrement intelligible. Ce travail stéréo (notamment avec un flanger ?) est bien prenant et trippant. Seule vraie critique : c'est trop court !! :clin:
180
Doc Sticko !
Yes ! You have the feeling of the Bests ! Bravo, excellente chanson rasta ! La voix est très bien sur soundcloud je trouve, ici en passant par AF ça gonfle le bas, c'est sourd. L' instrumental est excellent plein de percus, j'adore ! C'est ensoleillé, ça prépare bien l'été qui approche. A écouter en décapotable en roulant sur la corniche entouré de belles nanas ! :mrg:

Mon soundcloud  Good times !