Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

réactions à la news Saison 49 des ‘Compositions Inspirées’

• 327 réponses
  • 23 participants
  • 9 869 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Saison 49 des ‘Compositions Inspirées’
compos-inspirees-1223.jpg
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
201
Citation de jensouniev :

Ce qui me gène c'est juste cette basse de synthé. Le mot qui me vient, c'est "onde carré". Ça ressemble à du lur viking. :??: C'est le genre d'onde que je trouve difficilement supportable. Certainement à cause de mes oreilles qui n'ont jamais été partantes pour de fortes différences de pression (la plongée en apnée, c'est pas jouable tout les jours au delà de 1,5 m).

merci beaucoup pour ton analyse en profondeur, quelqu'un a-t-il le même ressenti avec la basse car j'ai beau retourner le truc dans tous les sens, je ne suis pas choqué et j'ai également cette sensibilité en plongée?

@ laguibole, bravo belle acquisition, j'ai hâte d'entendre la bête!

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

202
In the Moonlight : effectivement on sent le gros travail stéréo. Y'en a un (ou deux peut-être) qui a dû s'amuser avec les automations ^^ Bon on va dire que j'suis pas objectif (mais après tout l'égout et les couleuvres hein), mais j'crois bien avoir trouvé mon 2e vote avec Mr C. (je crois que ça se sentait un peu dans ma "review" globale d'il y a quelques jours ^^). Bon dans le même temps, l'électro ça m'a toujours parlé, bien souvent plus que d'autres choses (je me dois de le reconnaître). Y'a pas un moment où je me suis ennuyé, où j'ai eu envie d'avancer un peu pour écouter la suite (ce qui est par moments rare chez moi - puis à d'autres moments non... :oops2:) 'Fin bref, casquette (ou chapeau, au choix).

Edit :
Citation :
quelqu'un a-t-il le même ressenti avec la basse

Je vais pas répondre, je suis sûrement le moins bien placé pour ça :mdr:
Mais moi j'l'aime bien cette basse bien grasse :lol:

[ Dernière édition du message le 09/04/2021 à 19:37:05 ]

203
Edit :
Citation :
quelqu'un a-t-il le même ressenti avec la basse

Je vais pas répondre, je suis sûrement le moins bien placé pour ça :mdr:
Mais moi j'l'aime bien cette basse bien grasse :lol:[/quote]

merci pour ton retour, j'y ai porté une attention particulière (comme au reste), ça me fait vraiment plaisir de te lire!
cela vient peut-être du setup de Jansouniev, d'un écho de la pièce où il écoute ce "morceau", je sais pas...

pour être parfaitement honnête, j'avais plus peur du choix des accords, j'ai entendu la remarque de notre ami concernant le format "compétition", dans le sens ou je balance un premier titre de 9mn, c'est long, j'ai compris mais c'est pas de l'irrespect, c'est juste comme ça que je voyais ce "morceau" en me projetant aussi sur la vidéo que je souhaitais faire dessus, dont il est vrai que je ne vous ai pas posté le lien d'ailleurs, je répare cet oubli pour les curieux :

j'ai donc fait, avec Phil, une version "courte", cette fois-ci pour être plus en accord avec nos temps disponibles à chacun, après rien n'empêche de zapper si ça vous plait moins ou que vous êtes impatient de savoir (ce qui retient ma préférence quant même ! @jeo), j'essaierai dorénavant de me limiter sur la durée, méa culpa.

Emmanuel Kant

[ Dernière édition du message le 09/04/2021 à 20:10:23 ]

204
Moonlight ou something was real, c'est bien fait et pis vala.

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

[ Dernière édition du message le 09/04/2021 à 22:32:40 ]

205
Citation de Didrop :
Moonlight ou something was real, c'est bien fait et pis vala.

Merci Didrop ! Au plaisir de retravailler avec toi, il y a un peu de ta veine dans les deux titres, plus particulièrement dans le deuxième, j'espère que tu as ressenti cela, pour des raisons particulières j'en suis resté là... Bref

L'écoute est tellement subjective et dépend des sensibilités de chacun et chacune, du moment, de l'endroit... Bref merci pour vos remarques et retours à tous, j'essayerai d'en tenir compte !

Emmanuel Kant

206
Citation de BrutalDeluxe :
....cela vient peut-être du setup de Jansouniev, d'un écho de la pièce où il écoute ce "morceau", je sais pas...

Ça vient plus surement de mes oreilles que de ton son ou de mon setup. J'écoute avec un casque dt-880 pro 250 ohms via une Pressonus USB 2. Et je répète, ne change rien pour mon petit cas particulier. Il faudrait que je passe chez l'ORL, j'ai certainement un début d'hyperacousie quelque part. Ton morceau est très beau.

Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.

207
Citation de jensouniev :
Citation de BrutalDeluxe :
....cela vient peut-être du setup de Jansouniev, d'un écho de la pièce où il écoute ce "morceau", je sais pas...

Ça vient plus surement de mes oreilles que de ton son ou de mon setup. J'écoute avec un casque dt-880 pro 250 ohms via une Pressonus USB 2. Et je répète, ne change rien pour mon petit cas particulier. Il faudrait que je passe chez l'ORL, j'ai certainement un début d'hyperacousie quelque part. Ton morceau est très beau.

Je travaille sur un casque ouvert de la même marque, le 990 si je ne m'abuse, en fonction des jours (je fais de la moto et écoute de la musique sur mon intercom Sena) j'ai un ressenti différent parfois pour d'autres raisons particulières, je comprends ce que tu ressens, merci pour ton analyse approfondie, c'est un questionnement toujours intéressant sur le ressenti de chacun et c'est toujours constructif venant d'un compoteur expérimenté comme toi Jesouniev, merci pour ton retour d'expérience !

Emmanuel Kant

208
Mais je t'en prie.
Enfin, pour "expérimenté" c'est gentil, mais c'est plus un pari sur l'avenir pour l'instant. :D:

:boire:

Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.

209
Citation :
L'écoute est tellement subjective et dépend des sensibilités de chacun et chacune, du moment, de l'endroit...

Surtout la vision subjective qui dépend des sensibilités de chacun et chacune...
L'image est passé de madame gardienne de toilette, madame bombe atomique et virus, madame qui veux exister, madame des murs, madame qui entend des voix, Monsieur, madame nostalgie, madame catacombe, madame Rhizome, madame petit modèle Moscovite...
C'est la grande richesse intellectuelle de l'être humain.
Et là, chapeau et grand :bravo:
210
Merde ... c’est une dame ... :8O: