réactions à la news Saison 51 des ‘Compositions Inspirées’
- 334 réponses
- 24 participants
- 9 716 vues
- 24 followers
patrick_g75
8744
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/05/2021 à 12:30:00Saison 51 des ‘Compositions Inspirées’
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
Celest1
4722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
81 Posté le 07/06/2021 à 12:51:11
Ca pourrait m'intéresser sauf que je serai dispo qu'à partir d'octobre sur panam
101112
MUSIC_MAKER_001
241
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 3 ans
82 Posté le 07/06/2021 à 13:34:36
Un super lieu où se retrouver éventuellement : la zone du kiosque à musique géant du Parc Floral de Vincennes - c'est pas très loin de chez moi ! Il y a des endroits où manger, boire un coup, à l'intérieur même du Parc Floral. Le bois de Vincennes est juste à côté. Et c'est facilement accessible par métro et RER depuis Paris (Vincennes jouxte quasiment Paris). Mais comme c'est un plan en extérieur, c'est plutôt à envisager aux beaux jours. En tout cas, voilà une idée que je vous soumets...
Anonyme
83 Posté le 07/06/2021 à 13:40:48
Citation de MUSIC_MAKER_001 :
Vu que je réside juste à côté de Paris, je suis bien entendu partant pour la rencontre au sommet des compoteurs - à condition que ça colle avec mon planning.
Bien évidemment. Pour nous c’est pareil et sans doute seulement en juillet de l’année prochaine.
ça laisse le temps de préparer mais ça peut se tenir sans nous ( prendre juste une petite vidéo ).
J’y pense, il y a un kiosque à musique au jardin du Luxembourg, j’y ai vu des concerts. Il est très souvent libre. On pourrait s’y installer et jouer soit une compo commune soit une pièce choisie dans toutes les compositions inspirées.
Faudrait que le compositeur choisi envoie les grilles d’accords et si possible la partition complète.
Je pense maintenant à l’avant dernier morceau de Yoshed. Il a déjà envoyé la grille et la gamme plus haut.
Mais son harmonie est peut-être un peu trop compliquée. Faut en parler.
Comment intégrer la musique de Prolifère à une composition commune ? Voilà un beau challenge.
Si cette idée de jouer en live est retenue, peut-être faut-il avertir le jardin qu’on sera sur le kiosque à musique ?
En tous cas, ce serait ben l’fun comme on dit au Québec.
À réfléchir
Anonyme
84 Posté le 07/06/2021 à 13:41:48
Citation de MUSIC_MAKER_001 :
Un super lieu où se retrouver éventuellement : la zone du kiosque à musique géant du Parc Floral de Vincennes - c'est pas très loin de chez moi ! Il y a des endroits où manger, boire un coup, à l'intérieur même du Parc Floral. Le bois de Vincennes est juste à côté. Et c'est facilement accessible par métro et RER depuis Paris (Vincennes jouxte quasiment Paris). Mais comme c'est un plan en extérieur, c'est plutôt à envisager aux beaux jours. En tout cas, voilà une idée que je vous soumets...
Oui je connais, c’est superbe mais je suppose que c’est payant.
Et cher ....
MUSIC_MAKER_001
241
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 3 ans
85 Posté le 07/06/2021 à 16:38:40
Je ne parlais pas de squatter le kiosque du Parc Floral. Ce n'est évidemment pas envisageable...
MUSIC_MAKER_001
241
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 3 ans
86 Posté le 07/06/2021 à 16:55:24
On ne peut décemment pas imaginer ce rassemblement international sans la présence d'Ose music, je note donc juillet 2022 dans mon agenda...
Comme le méchant covid semble nous laisser tranquille durant l'été, mieux vaut de toute façon choisir cette période de l'année pour organiser une telle rencontre.
Quoi vous en penser
Comme le méchant covid semble nous laisser tranquille durant l'été, mieux vaut de toute façon choisir cette période de l'année pour organiser une telle rencontre.
Quoi vous en penser
Celest1
4722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
87 Posté le 07/06/2021 à 17:05:08
Et quelqu'un sait où ça en est le projet Murmure à Paris 11 ? Ce serait le top et là, pas de souci de météo ..
9 000 m2 pour le son et les gens qui le font .. Une infrastructure indispensable à Paris !!
J'ai vu une pétition aussi avec presque 5000 signatures .. 16 janv. 2019 — MurMure verra le jour ! http://chng.it/kdJd25v2fn
Et depuis ?
9 000 m2 pour le son et les gens qui le font .. Une infrastructure indispensable à Paris !!
J'ai vu une pétition aussi avec presque 5000 signatures .. 16 janv. 2019 — MurMure verra le jour ! http://chng.it/kdJd25v2fn
Et depuis ?
101112
Anonyme
88 Posté le 07/06/2021 à 19:18:40
Si « Murmure » ouvre et que c’est gratuit, ça peut être un bon plan. Au parc Floral si on peut jouer à 10 sur la pelouse, aussi.
Sinon le kiosque à musique du parc du Luxembourg est abrité et fait pour ça. Faut voir si on peut s’y installer sans autorisation :
https://images.app.goo.gl/1XzwJQ9pLwoXHaJu5
Ce serait donc début juillet 2022 ( date précise à déterminer ) ou le 21 Juin ?
On pourrait faire une matinée de débats introduite et animée par Yoshed (s’il est ok) et l’après-midi on joue live avec une compo choisie dans les C.I. ( ou commune à créer ) , puis Jam ( bœuf ) , en acoustique pour les instruments avec lesquels c’est possible.
On aurait du public, c’est sur
Ça branche ?
PS :
Doc Sticko, si tu viens de ton île, on jouera une de tes oeuvres, Philrud fera les chœurs
Igor peut nous pousser une de ses chansons à texte.
Etc etc...
Sinon le kiosque à musique du parc du Luxembourg est abrité et fait pour ça. Faut voir si on peut s’y installer sans autorisation :
https://images.app.goo.gl/1XzwJQ9pLwoXHaJu5
Ce serait donc début juillet 2022 ( date précise à déterminer ) ou le 21 Juin ?
On pourrait faire une matinée de débats introduite et animée par Yoshed (s’il est ok) et l’après-midi on joue live avec une compo choisie dans les C.I. ( ou commune à créer ) , puis Jam ( bœuf ) , en acoustique pour les instruments avec lesquels c’est possible.
On aurait du public, c’est sur
Ça branche ?
PS :
Doc Sticko, si tu viens de ton île, on jouera une de tes oeuvres, Philrud fera les chœurs
Igor peut nous pousser une de ses chansons à texte.
Etc etc...
[ Dernière édition du message le 07/06/2021 à 19:33:34 ]
jensouniev
10284
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
89 Posté le 07/06/2021 à 19:41:43
Patrick, elle est vraiment magique la version de "La tendresse" que tu as posté. Des voix qui chantent en harmonie, aussi nombreuses, dans différentes langues, Je n'ai plus un seul poil couché. Ca doit causer à un recoins du cerveau impliqué dans la compassion. Peut-être qu'une certaine universalité est peut-être possible dans la musique, mais il faudrait voire ce que cela donne avec des codes esthétiques extra-occidentaux. Est-ce que cette pièce qui me bouleverse aurait le même impact sur un Yanomami n'ayant jamais entendu ce genre de choses ?
Celest1
4722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
90 Posté le 07/06/2021 à 20:08:34
Citation :
je pense pas que ce soit gratuit si on réserve un local de coworking on pourrait diviser ce prix au nombre de présence et surtout on aurait l'électricité (normal pour un ex-transformateur électrique !!) et puis c'est tout un complexe pour musicien sur 9000 m2 (voir article plus bas ) Si « Murmure » ouvre et que c’est gratuit, ça peut être un bon plan
Ah.. selon cet article sur ce projet MurMure ce sera pour l'horizon 2023 !
https://www.leparisien.fr/paris-75/paris-un-temple-dedie-au-son-dans-l-ex-transformateur-electrique-11-04-2019-8051241.php
Bref ..
101112
- < Liste des sujets
- Charte