réactions à la news Saison 57 des ‘Compositions Inspirées’
- 447 réponses
- 32 participants
- 15 294 vues
- 34 followers
patrick_g75
8687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/01/2022 à 17:46:47Saison 57 des ‘Compositions Inspirées’
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
Prodd
1109
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
231 Posté le 24/01/2022 à 11:05:54
Citation :
il me semble avoir entendu du vocodeur non ?
c'est pas l'auto-tune qui fait ce genre d'effet ?
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
232 Posté le 24/01/2022 à 11:49:31
SweetMask : Lost in my dreams
Gros retour de brutal , quelle zic, toujours aussi pro
KALAK : Immersion in Loneliness
Très bon, j'aime beaucoup, tout à fait mon style
Gros retour de brutal , quelle zic, toujours aussi pro
KALAK : Immersion in Loneliness
Très bon, j'aime beaucoup, tout à fait mon style
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
233 Posté le 24/01/2022 à 11:54:11
Srik Ben - Your Sweat, Your Smoke
Ca me fait pensé au style trip-hop, y-a du Portishead là-dedans, belle ambiance
Ca me fait pensé au style trip-hop, y-a du Portishead là-dedans, belle ambiance
jensouniev
10162
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
234 Posté le 24/01/2022 à 12:21:14
Prodd
Tu as raison, il y a un contraste assez marqué entre refrains et couplet. Pour l'instant, je ne sais pas trop comment réglé ça. Merci pour les pistes que tu propose et l'exemple de Polnareff : sa voix s'intègre beaucoup mieux dans son mix que la mienne.
Tu as raison, il y a un contraste assez marqué entre refrains et couplet. Pour l'instant, je ne sais pas trop comment réglé ça. Merci pour les pistes que tu propose et l'exemple de Polnareff : sa voix s'intègre beaucoup mieux dans son mix que la mienne.
jensouniev
10162
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
235 Posté le 24/01/2022 à 12:23:34
Citation de SweetMask :
il me semble avoir entendu du vocodeur non ?
C'est Melodyne by Celemony. Un couteau suisse pour la voix, en test là :
https://fr.audiofanzine.com/pitch-shifter-time-stretcher/celemony/melodyne-4-studio/editorial/tests/melodyne-en-terre-synth.html
et là :
https://fr.audiofanzine.com/pitch-shifter-time-stretcher/celemony/melodyne-5-studio/editorial/tests/test-de-celemony-melodyne-5.html
Prodd
1109
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
236 Posté le 24/01/2022 à 13:39:01
Citation :
sa voix s'intègre beaucoup mieux dans son mix que la mienne.
Oui, Polnareff n'a pas fait son mixage lui-même chez lui, on boxe pas dans la même catégorie.
Mais, j'ai vu des petits combattre comme Bruce Lee
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
237 Posté le 24/01/2022 à 15:05:44
x
Hors sujet :pour ce qui est des enceintes monitoring/mixage: suis une buse en mixage mais les avantone à mon avis sont vraiment interessantes pour quelqu'un qui a dejà des enceintes qualitatives et une piece traitée , du pognon , et une chaine dejà d'appareils bien choisis pour faire de la comparaison A/B et je pense meme que c'est plus une legende du marketing, un placement produit pur et dur qui a bien fonctionné plus qu'autre chose , un peu comme les ns10 de chez yam'. mettre 300 balles dans une enceinte qui sonne degueu (on les appelle les shitbox en anglais d'ailleurs) en se disant que "si ca sonne sur le cube ca sonnera partout" faut dejà avoir du lourd de studio pro derriere pour le justifier non? car des trucs qui sonnent degueu on en a dejà plein non?
Thom'
[ Dernière édition du message le 24/01/2022 à 15:08:40 ]
Prodd
1109
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
238 Posté le 24/01/2022 à 15:47:06
Citation :
(on les appelle les shitbox en anglais d'ailleurs)
Aussi "Horrortone"
Je me suis posé la même question "pourquoi"
Et en lisant quelques commentaires de techniciens éclairés sur AF, j'ai lu ça :
-Pour ce qui est d'un test "grand publique" tout le monde à accès aux Hp d'un ordi portable, une voiture ou des mini-chaines hifi.
-Bien entendu, mais l'intérêt des Auratone était d'avoir un standard en écoute domestique. Cela permettait aux personnes qui passaient d'un studio à l'autre de garder la même référence.
C'est aussi ce qui a fait le succès de NS10.
-Ce n'est pas mon avis, Auratone est un outil spécifique certes devenu une référence studio pas du tout en lien avec une écoute "domestique".
Et ce qui à fait le succès de l'enceinte de Hifi banale NS-10 c'est Bob Clearmountain. Le premier grand ingé qui a suscité un véritable culte, d'ou la lubie de chopper tous ces tics dont celui de bosser avec des NS-10 (standard Hifi de l'époque) avec deux couche de PQ devant le tweeter . C'est un gimmick, qui est devenu un outil forcé car standardisé, mais au final très spécial et on peut largement faire sans.
Auratone est un outil plus parlant et n'est pas né de la hifi, c'est une petite référence depuis les années 60, et ça reste toujours primordial que le mix fonctionne dessus. ça ne s'identifie à rien d'autre.
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
239 Posté le 24/01/2022 à 16:03:28
x
Hors sujet :les auratone ont la reputation d'etre au moins equilibrées contrairement aux yamaha.bon tu me diras , les 808 et 303 de roalnd etaient aussi des trucs ratés qui ont eu leur succes une fois detournées m'enfin à mon sens à 300e l'unité y'a moyen de foutre sa thune ailleurs pour ameliorer son studio
Thom'
LaGuibole
2998
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
240 Posté le 24/01/2022 à 16:08:18
Je viens d'acheter des Focal EVO 65 pour changer des Focal CMS40 qui était un peu petites pour ma pièce.
Pour les EVO 65 il n'y a pas photo un boomer de 6.5 qui remplace un de 4 pouces ... ça élargie l'écoute en plus de pacifier ta gestion des basses fréquences.
Les CMS40 ont émigrées dans mon grenier lozérien où elle font des miracles.
Nous verrons sur cette saison si ces nouvelles écoutes amènent une plus valus à mes mix.
Coté morceau, je suis au 2/3 du chemin: morceau structuré, paroles écrites, .... donc il reste la voix et quelques guitares à enregistrer, finitions/transitions/polissage et un peu finalisation sur le master ... je serai dans les temps ...
Pour les EVO 65 il n'y a pas photo un boomer de 6.5 qui remplace un de 4 pouces ... ça élargie l'écoute en plus de pacifier ta gestion des basses fréquences.
Les CMS40 ont émigrées dans mon grenier lozérien où elle font des miracles.
Nous verrons sur cette saison si ces nouvelles écoutes amènent une plus valus à mes mix.
Coté morceau, je suis au 2/3 du chemin: morceau structuré, paroles écrites, .... donc il reste la voix et quelques guitares à enregistrer, finitions/transitions/polissage et un peu finalisation sur le master ... je serai dans les temps ...
[ Dernière édition du message le 24/01/2022 à 16:08:40 ]
- < Liste des sujets
- Charte