réactions à la news Saison 58 des 'Compositions Inspirées'
- 475 réponses
- 28 participants
- 16 870 vues
- 28 followers
Les compos inspirées
405
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/02/2022 à 10:12:37Saison 58 des 'Compositions Inspirées'
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
patrick_g75
8696
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
221 Posté le 13/03/2022 à 19:17:34
Citation de THOMAS :
Quelqu un pour me traduire ce qu est un accord complet ascendant ?
Je dirais plutôt accord parfait que "complet".
Sinon, tu sais que, par convention, on dit que le grave est "en bas" et l'aigu "en haut". Etc.
On continue ?
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
jensouniev
10164
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
222 Posté le 13/03/2022 à 20:17:08
Voui. M'suis mal esprimé.
Snirfl...
Je parlais d'un accord, majeur ou mineur, à son état fondamental (par exemple do-mi-sol avec le do à la basse) et la basse doublée à l'octave du dessus.
Dassin est en Si majeur et commence le refrain directement sur l'accord :
Sib Ré Fa ↑Sib (et redescend Sib La Sol Fa, puis Do Ré Mib Fa Sol Fa Mib Ré Et enfin Sib Sib Mib Ré Do Sib Do )
De mon côté, en la mineur, j'ai une note avant d'attaquer la montée :
La La Do Mi ↑La, (et redescente aussi, forcement, plus haut on monte... Sol Sol La Sol Ré Mi Fa Mi (Bis) Puis La La Do Mi ↑Do Do Si La Sol La Sol Fa Mi Fa Mi Ré Do et enfin Do Do Ré Mi Fa Fa Fa Mi Ré Ré Do Si La)
Comme vous pouvez le constater, vraiment rien à voire avec l'original.
Snirfl...
Je parlais d'un accord, majeur ou mineur, à son état fondamental (par exemple do-mi-sol avec le do à la basse) et la basse doublée à l'octave du dessus.
Dassin est en Si majeur et commence le refrain directement sur l'accord :
Sib Ré Fa ↑Sib (et redescend Sib La Sol Fa, puis Do Ré Mib Fa Sol Fa Mib Ré Et enfin Sib Sib Mib Ré Do Sib Do )
De mon côté, en la mineur, j'ai une note avant d'attaquer la montée :
La La Do Mi ↑La, (et redescente aussi, forcement, plus haut on monte... Sol Sol La Sol Ré Mi Fa Mi (Bis) Puis La La Do Mi ↑Do Do Si La Sol La Sol Fa Mi Fa Mi Ré Do et enfin Do Do Ré Mi Fa Fa Fa Mi Ré Ré Do Si La)
[ Dernière édition du message le 13/03/2022 à 20:19:15 ]
Celest1
4659
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
223 Posté le 13/03/2022 à 20:23:09
J'y comprend rien !!!
101112
SweetMask
922
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
224 Posté le 13/03/2022 à 20:39:08
moi les dessins j'aime bien aussi,
bref Igor, figures toi qu'il existe aussi un VST qui te donne la fondamentale ^^, donc pas de VSTI conformément à ton challenge mais un VST, du coup c'est pas interdit et facile à utiliser, mais ça tu le sais déjà.
Bonne soirée,
Sylvain
bref Igor, figures toi qu'il existe aussi un VST qui te donne la fondamentale ^^, donc pas de VSTI conformément à ton challenge mais un VST, du coup c'est pas interdit et facile à utiliser, mais ça tu le sais déjà.
Bonne soirée,
Sylvain
La musique est la langue des émotions.
Emmanuel Kant
Prodd
1109
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
225 Posté le 13/03/2022 à 20:44:11
Citation :
Du foot, Prodd ? T'es sérieux ? En plein 6 nations, tu veux nous porter la poisse ?
Vengeance !
Oui, une chanson qui fait un carton, c'est plutôt bon signe
J'ai bien compris que c'était pas intentionnel de ta part.
Comme tu l'as compris, je te chahutais un peu
jensouniev
10164
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
226 Posté le 13/03/2022 à 20:46:03
Je retente.
Si tu es guitariste, le 4 première notes du refrain de Jo, c'est les 4 cordes aiguës dans un accord de Bb en case 6. du grave à l'aigu.
chez moi, c'est pareil mais sur un accord de Am en case 5.
Si tu es guitariste, le 4 première notes du refrain de Jo, c'est les 4 cordes aiguës dans un accord de Bb en case 6. du grave à l'aigu.
chez moi, c'est pareil mais sur un accord de Am en case 5.
jensouniev
10164
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
227 Posté le 13/03/2022 à 20:47:09
Citation de Prodd :
Comme tu l'as compris, je te chahutais un peu
Ben, j'ai joué aussi, non ?
Prodd
1109
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
228 Posté le 13/03/2022 à 20:54:28
Citation :
Oui, je parlais juste de la mélodie, après pour mettre aussi la même harmonie, là c'était certain que c'était pas intentionnel
SweetMask
922
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
229 Posté le 13/03/2022 à 21:23:51
Citation de Prodd :
pour les appréciations Simonte Leson.
Philrud : être un artiste
Là, c'est sûre, aucun plagiat, c'est tellement original, que le style Philrudien, devrait être affiché dans les options de style d'AF
Philrud, c'est avant tout un "artiste" oui !, complet, qui joue, compose et orchestre tout à la fois sur son système, le genre de personnage qui m'impressionne car il sait tout faire, écrire un texte, improviser, composer à la perfection et jouer, il a décuplé ma créativité et mes meilleures compos c'est grâce à lui, je lui en serais éternellement reconnaissant, il sait tout faire, tout comme DiDrop, ne serait-ce en ce qui le concerne, sa tolérance vis-à-vis du style, quelqu'un d'ouvert et que ça fait du bien!
certes, les temps pour Phil, mais il prend un autotune et c'est "le roi de la soul" croyez-moi !
pas faute de lui dire, mais c'est sa liberté, et un mec comme ça , moi j'aime, beaucoup, je respecte et j'adore !
j'espère qu'il en va de même pour vous car il le mérite amplement!
Merci Philrud pour ton partage et merci aussi Didrop pour ton coup de gratte de folie !
on remet ça bientôt,
faut que j'écrive des trucs maintenant !
Sylvain
PS : merci pour vos commentaires, je réponds en MP CQFD, je ne ferais aucun autre commentaire, je peux développer mais bon, ça n'a pas d'intérêt, pour la musique en tout cas.
La musique est la langue des émotions.
Emmanuel Kant
[ Dernière édition du message le 13/03/2022 à 21:32:47 ]
Simonte Leson
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
230 Posté le 13/03/2022 à 22:46:58
Salut Sylvain !
Je me permets de répondre à ton MP dans ce forum, puisque j'ai l'opinion contraire de celle que tu formes dans le PS de ton message juste au-dessus. Certes nos blas-blas ne font en rien avancer la musique en elle-même, mais comme on le dit souvent, c'est que pour causer, et en même temps cela contribue pleinement à échanger des points de vue qui ne font pas du tout avancer le schmilblick, mais génèrent souvent des réflexions et parfois "débats" (en général sans les coups bas) ma foi fort intéressants.
Alors en premier point, effectivement, quand on "pratique" un art (peu importe le niveau ou la qualité du résultat), on a tendance, avec le temps (et si tout se passe bien l'expérience) à voir les aspects techniques trop "facilement", ce qui nous sort un peu du bouzin. Je prendrais ici l'exemple de la vidéo : à force d'en faire (surtout du métrage), quand tu regardes un film ou une série, tu vois les aspects techniques de comment ça a été fait, mais aussi les éventuels raccourcis scénaristiques.
Concernant la Lofi, c'est justement par la vidéo que je l'ai découverte : en cherchant des musiques de fond, qui ne déconcentrent pas du sujet, mais en même temps qui "comblent" bien le "vide sonore" parfois présent (et je le dis dans un aspect positif, même si cette tournure de phrase ne le laisserait pas penser de prime abord). D'où mon défaut d'écoute vis-à-vis de la Lofi : l'ayant découverte et utilisée avec un objectif précis en tête, je n'en ai retenu inconsciemment que son aspect utilitaire.
Ce qui fait que la Lofi est pour moi, et j'ai pris conscience de cet inconscient si je puis dire, soit un fond sonore de vidéo, soit un fond sonore quand je bosse : tout l'attrait du easy-listening en ce sens (et je n'utilise pas ce concept péjorativement, bien loin de là) et qu'il te permet de ne pas te déconcentrer, voire t'aide parfois à te concentrer, tout en évitant ce "vide" sonore qui peut parfois être angoissant. Un peu comme mettre la télé en fond, ou la radio, mais en plus positif dans mon appréciation.
Mais en précision, j'utilise Lofi en terme générique et général, alors que de mon avis ça recouvre pas mal de choses différentes, qui ont "vaguement" un point commun faisant que l'on regroupe le tout sous une seule et même appellation bien trop vague (ou peut-être parce que je ne connais pas assez ce style, et je crois y voir une certaine généralité au final parfaitement inexistante pour les aficionados).
En dernier point je rebondirai sur le terme de musique d'ascenseur : je pense toujours à ce moment là à deux choses :
1 - Brian Eno qui a composé tout un album de musiques d'ambiance pour aéroport : ça peut être un sujet musical à part entière.
2 - Les bonnes musques d'ambiance, en réalité ce n'est pas si simple, et ça se travaille. C'est àmha tout un pan trop souvent négligé de la musique. Faisant de la vidéo, je cherche souvent des musiques neutres "émotionnellement" puisqu'elles ne doivent pas être le sujet principal de la vidéo. Et bien je me tourne de plus en plus vers la compo perso, puisque lorsque je trouve mon bonheur en matière de musique d'illustration, soit celle-ci a déjà été surutilisée (et donc convoie finalement déjà des émotions pour le spectateur), soit se posent des problèmes de droits d'auteur.
M'enfin, c'est que de la causade ^^
Je me permets de répondre à ton MP dans ce forum, puisque j'ai l'opinion contraire de celle que tu formes dans le PS de ton message juste au-dessus. Certes nos blas-blas ne font en rien avancer la musique en elle-même, mais comme on le dit souvent, c'est que pour causer, et en même temps cela contribue pleinement à échanger des points de vue qui ne font pas du tout avancer le schmilblick, mais génèrent souvent des réflexions et parfois "débats" (en général sans les coups bas) ma foi fort intéressants.
Alors en premier point, effectivement, quand on "pratique" un art (peu importe le niveau ou la qualité du résultat), on a tendance, avec le temps (et si tout se passe bien l'expérience) à voir les aspects techniques trop "facilement", ce qui nous sort un peu du bouzin. Je prendrais ici l'exemple de la vidéo : à force d'en faire (surtout du métrage), quand tu regardes un film ou une série, tu vois les aspects techniques de comment ça a été fait, mais aussi les éventuels raccourcis scénaristiques.
Concernant la Lofi, c'est justement par la vidéo que je l'ai découverte : en cherchant des musiques de fond, qui ne déconcentrent pas du sujet, mais en même temps qui "comblent" bien le "vide sonore" parfois présent (et je le dis dans un aspect positif, même si cette tournure de phrase ne le laisserait pas penser de prime abord). D'où mon défaut d'écoute vis-à-vis de la Lofi : l'ayant découverte et utilisée avec un objectif précis en tête, je n'en ai retenu inconsciemment que son aspect utilitaire.
Ce qui fait que la Lofi est pour moi, et j'ai pris conscience de cet inconscient si je puis dire, soit un fond sonore de vidéo, soit un fond sonore quand je bosse : tout l'attrait du easy-listening en ce sens (et je n'utilise pas ce concept péjorativement, bien loin de là) et qu'il te permet de ne pas te déconcentrer, voire t'aide parfois à te concentrer, tout en évitant ce "vide" sonore qui peut parfois être angoissant. Un peu comme mettre la télé en fond, ou la radio, mais en plus positif dans mon appréciation.
Mais en précision, j'utilise Lofi en terme générique et général, alors que de mon avis ça recouvre pas mal de choses différentes, qui ont "vaguement" un point commun faisant que l'on regroupe le tout sous une seule et même appellation bien trop vague (ou peut-être parce que je ne connais pas assez ce style, et je crois y voir une certaine généralité au final parfaitement inexistante pour les aficionados).
En dernier point je rebondirai sur le terme de musique d'ascenseur : je pense toujours à ce moment là à deux choses :
1 - Brian Eno qui a composé tout un album de musiques d'ambiance pour aéroport : ça peut être un sujet musical à part entière.
2 - Les bonnes musques d'ambiance, en réalité ce n'est pas si simple, et ça se travaille. C'est àmha tout un pan trop souvent négligé de la musique. Faisant de la vidéo, je cherche souvent des musiques neutres "émotionnellement" puisqu'elles ne doivent pas être le sujet principal de la vidéo. Et bien je me tourne de plus en plus vers la compo perso, puisque lorsque je trouve mon bonheur en matière de musique d'illustration, soit celle-ci a déjà été surutilisée (et donc convoie finalement déjà des émotions pour le spectateur), soit se posent des problèmes de droits d'auteur.
M'enfin, c'est que de la causade ^^
Y'a des trucs ici
- < Liste des sujets
- Charte